Les Palabres des Etoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Palabres des Etoiles

Association de protection et adoptions pour tous nos compagnons à quatre pattes, plumes, jambes..et grandes z'oreilles!!!!

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

S.O.S. asso en détresse !

Une série d’évènements aussi graves qu’imprévus a mis l’association et ses protégés en grand péril !

Argan, Racine, Riva et Gitane sont partis rejoindre les étoiles et nous manquent terriblement !*

En tentant de les sauver, les factures se sont accumulées et les moyens pour les régler raréfiés !*

Nos compagnons de tous poils (et plumes) qui, dans leur ancienne vie, ont connu  l’enfer, 

ici se sont épanouis mais si tout s’arrête un réel danger les guettent !

De nouvelles séparations, plus de protection…Pourquoi ?Ont-ils mérité tant de souffrances ?

Grâce à votre soutien nous pourrons continuer à sauver et soigner ces êtres aussi innocents qu’exceptionnels!

Plus le temps d’attendre des réponses favorables aux demandes des subventions déjà faites !*

Notre dernier espoir, cette chaîne de solidarité !

On dit quel’union fait la force, rien de plus réel que dans notre situation : 5 euros + 10 euros +15 euros…=

une chance de poursuivre notre combat, prendre soin d’eux et sauver ceux qui attendent leur chance !

Un petit geste pour un immense espoir !

Tant d’animaux en danger et toutes les associations de protection animale surchargées…

Main dans la patte, patte dans la main, nous avons besoin les uns des autres !

La solidarité n’est pas une légende, vous en êtes la preuve !

Merci à vous !!!

***Un post a été créé afin de répondre à vos questions,faire place à vos suggestions et vous donner l’évolution

des dons et règlements en temps réel (ou presque !)

Pour tout renseignement vous pouvez :

- vous enregistrer et poster un message

- par mp ou par mail rusty.riva@gmail.com

- par téléphone : 06.77.94.90.19

Le Deal du moment :
Coffret Pokémon 151 Bundle 6 boosters : ...
Voir le deal

SOS pour "Leroux" chat trouvé errant et cadavérique!

AuteurMessage
Ticha
Admin
Ticha

SOS pour "Leroux" chat trouvé errant et cadavérique! Empty
MessageSujet: SOS pour "Leroux" chat trouvé errant et cadavérique!   SOS pour "Leroux" chat trouvé errant et cadavérique! Icon_minitimeLun 12 Mar - 13:25

CECI EST UN SOS!!!

MA SURVIE DEPEND DE VOTRE AIDE!

Nous faisons un appel aux dons pour assumer mes frais vétérinaires et une alimentation adaptée!!!

SI VOUS ME CONNAISSEZ, SI VOUS CONNAISSEZ MA FAMILLE CONTACTEZ EN URGENCE L'ASSO OU MES PROTECTEURS AU 06.30.35.11.12!!!
SOS pour "Leroux" chat trouvé errant et cadavérique! Sossss
Mon état de santé est particulièrement préoccupant et même jugé sans issue par la vétérinaire qui m'a rencontré il y a quelques jours! J'aurais plus de 10 ans (peut être 15 ans mais difficile à dire dans mon état), mes reins ont grandement souffert de mon errance (sang et protéines dans les urines) ou d'une maladie sous-jacente.

J'ai un poil très dense qui ne permet pas de se rendre compte de ma maigreur, seul un contact tactile permet de prendre toute la mesure de ma situation!!!!
SOS pour "Leroux" chat trouvé errant et cadavérique! IMG_3052

Je me suis peut être égaré lors d'une sortie et mon état de faiblesse, ma déshydratation extrême, ma maigreur ne m'ont pas permis de rentrer à la maison! J'ai plus de 10 ans, un beau poil malgré ma situation physique et je suis castré, j'ai donc forcément eu une famille! De plus, ma gentillsse, ma capacité d'adaptation, ma propreté et quelques mauvaises habitudes présumées (monter sur la table) font penser à mes sauveteurs que j'ai sûrement une famille qui s'inquiète pour moi et souhaiterait me retrouver!

SOS pour "Leroux" chat trouvé errant et cadavérique! IMG_3053

Pour ma protection, nous demanderons à ma famille d'apporter des preuves de ses liens avec moi (photos, relations avec vétérinaire...). En effet, mon état de santé nécessite des soins spécifiques, ma maigreur et ma faiblesse nécessitent une prise en charge quotidienne et adaptée, aucun risque ne peut être pris avec moi, la conséquence serait forcément tragique!

SOS pour "Leroux" chat trouvé errant et cadavérique! DSCF0567

Ce n'était pas la première fois que mes anges-gardiens me voyaient dans le secteur, mais jusque là, elles n'avaient pas eu l'occasion de m'approcher!

La semaine dernière, je suis rentré dans une maison mais la personne ne pouvait pas m'accueillir, c'est à ce moment là que le premier contact a eu lieu! Et là stupéfaction, mon état de maigreur s'est révélé ainsi que ma faiblesse physique!

Mes protectrices ont commencé par faire une enquête de voisinage et ont appris que j'errais déjà dans le secteur pendant les très grands froids de janvier dernier. Mais personne ne me connaissait!!

Elles ont alors contacté l'asso, mais nous ne pouvions pas accueillir le pauvre loulou, nous n'avons plus la place pour un chat supplémentaire et encore moins la possibilité d'accueillir un loulou dans un tel état de faiblesse!

Ils se sont engagés, si mes protectrices étaient ok à prendre en charge les frais vétérinaires et d'alimentation pour moi contre le fait qu'elles me gardent chez elles, le temps que ma situation s'éclaircisse et mon état s'améliore!
SOS pour "Leroux" chat trouvé errant et cadavérique! DSCF0562

Elles ont parallèlement alerté des amis des chats et une autre asso les a orienté chez un vétérinaire du secteur pour envisager ma stérilisation (elles ignoraient alors que j'étais castré) et me remettre dehors. Mais j'étais déjà castré et en plus mon état ne permet absolument pas que je retourne dans la rue!

C'est lors de cette consultation que le véto m'a examiné et déterminé mon âge, effrayé par cette situation, j'ai uriné sur la table de soin ce qui lui a permis de faire une bandelette urinaire et déterminer l'état de mes reins catastrophique! A partir de ce moment là, le doc a stopper son investigation médicale et tenté de dire à mes protectrice qu'il n'y avait pas d'espoir!

C'était sans compter sur l'affection de ces dernières pour moi, qui ont tenté de lui faire savoir que j'allais déjà mieux après quelques jours de soins, que je bougeais plus, restais moins coller à mes gamelles, avait une "meilleure tête"... Touché par leur insistance à espérer un avenir pour moi, et leur ayant affirmé que je ne souffre pas, elle m'a mis sous antibio et anti-inflammatoires et leur a dit de rappeler une semaine plus tard!

Elle a été très défaitiste, "les chats c'est les reins...", oui c'est malheureusement sûrement vrai, mais un manque de nourriture et d'eau, le froid intense de ces derniers temps ne peuvent ils pas avoir lourdement altérés mes reins mais peut être pas de manière irréversible?

SOS pour "Leroux" chat trouvé errant et cadavérique! DSCF0571
Dans la mesure où je ne souffre pas (dixit le vétérinaire) l'asso et mes protecteurs ont décidé de me laisser la chance de me rétablir et de vérifier si mon état de santé découle de mon errance (manque de nourriture et de boisson, froid...) et peut donc s'améliorer (prise de poids, baisse de consommation d'eau et émission d'urines, reprise d'énergie...) ou s'il découle d'une maladie sous-jacente (insuffisance rénale, diabète, calicivirose, FIV ou FEL...) et qui ne laisserait aucune issue favorable à ma survie!

Merci à mes protectrices amoureuses des chats et des poilus en tout genre, de ne pas avoir passé leur route, de m'avoir recueilli et de prendre très bien soin de moi depuis!! Sans elles je serais sans doute mort de faim ou de soif, seul et abandonné! Quelque soit le diagnostic final, j'ai à présent de l'affection, des câlins, à manger et à boire, une litière et la châleur d'un foyer!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://palabresdesetoiles.forumgratuit.org
Ticha
Admin
Ticha

MessageSujet: Re: SOS pour "Leroux" chat trouvé errant et cadavérique!   SOS pour "Leroux" chat trouvé errant et cadavérique! Icon_minitimeMer 28 Mar - 12:17

Bonjour à tous!

Leroux a été rebaptisé Tiroux et amené chez le véto habituel de l'asso. Son état s'est en effet brusquement dégradé, il a cessé de manger, s'est mis à vomir et souffert de diarrhées importantes! Bref nous avons tous tremblé pour le pauvre loulou.

Il s'avère que Tiroux est FIV +, c'est à dire qu'il est atteint du Sida des chats. Il est resté plusieurs jours chez le véto pour tenter d'enrayer l'infection qui mettait grandement sa vie en péril sans certitude de parvenir à le sauver!

Les antibio et la réhydratation sous perfusion, l'état de ses reins étant bons, le docteur nous a demandé si nous souhaitions lui laisser la chance de vivre malgré son affection et son âge.

Pour nous, il était inenvisageable de le condamner sous prétexte qu'il est malade mais ne possédant pas les structures adaptées pour l'accueillir dans les meilleures conditions, c'est à dire, la douceur d'un foyer, pas de stress, pas de possibilité de sortir ce qui le mettrait lui et les autres en danger...Nous nous sommes retrouvés devant un réel dilemne car nous ne souhaitions pas pour lui une fin de vie enfermé dans une cage!!!

Heureusement, nous ne les remercieront jamais assez car malgré les réelles difficultés et questionnements que cela représente, ses protectrices ont décidé de lui offrir ce doux foyer adapté plein d'amour et sans stress!!!! Pourtant, elles ont déjà 3 chats qui heureusement vivent pacifiquement avec le loulou!

Le vétérinaire a expliqué que le risque réel de transmission serait une importante bagarre entre chats qui se solderait par de très profondes griffures!
Tiroux est encore sous médicaments pour tenter d'enrayer complètement son infection, à l'issue de ce traitement, si toutefois cela fonctionne nous devons discuter avec le véto pour envisager éventuellement un traitement par Interféron pour favoriser ses défenses immunitaires et diminuer les risques d'infections qui pourraient à chaque fois lui être fatales puisque comme chez l'homme le sida élimine toute défense immunitaire et rend l'individu totalement vulnérable face à la moindre attaque extérieure!!

Nous verrons ensemble (avec le véto et sa famille d'accueil) ce qui semble le plus indiqué pour le loulou, bénéfice/risque, l'idée étant de lui offrir la fin de vie la plus digne et agréable possible!

Cela dit, nous continuons de rechercher une famille d'accueil pour laquelle l'accueil de Tiroux serait plus facile que pour protectrices qui vivent en appart avec 4 chats, malgré toute l'affection qu'elles portent au loulou et le fait qu'il semble vraiment heureux à leurs côtés, ce n'est vraiment pas simple au quotidien!

Ensuite les frais vétérinaires risquent de s'avérer très onéreux, nous recherchons donc activement :

- des parrains et marraines pour aider l'asso à supporter les frais vétérinaires de Tiroux
- une nouvelle famille d'accueil au cas où ses proctectrices actuelles ne soient plus en mesure d'accueillir le loulou!

NOUS AVONS VRAIMENT BESOIN DE VOUS, NOUS VOUS TIENDRONS INFORMES DE L'EVOLUTION DE LA SANTE DE TIROUX ET DE SON TRAITEMENT MEDICAL!!!!
Ticha
Admin
Ticha

MessageSujet: Re: SOS pour "Leroux" chat trouvé errant et cadavérique!   SOS pour "Leroux" chat trouvé errant et cadavérique! Icon_minitimeVen 13 Avr - 23:43

N'oubliez pas Tiroux, il a et nous avons vraiment besoin de vous!!!
Pour le moment, aucune proposition le concernant, c'est urgent, pensez à lui il est vraiment sympa, il mérite de finir sa vie dignement et que tout soit tenté pour améliorer son bien être!!!!
Pour info, il va plutôt mieux, il a repris du poids grâce aux antibio...mais malheureusement, depuis leur arrêt, s'est mis à vomir certains de ses repas, si cela devient récurrent et que son état général se dégrade, nous le ramènerons immédiatement chez le véto pour connaitre la marche à suivre!
A bientôt et pensez à lui...S'il vous plaît!!
Ticha
Admin
Ticha

MessageSujet: l   SOS pour "Leroux" chat trouvé errant et cadavérique! Icon_minitimeLun 16 Juil - 18:44

Bonjour à tous,

Nous avons la tristesse de vous apprendre que Tiroux anciennement "Leroux" est parti rejoindre les étoiles il y a 10 jours maintenant, je n'ai pas eu le courage de vous en informer avant aujourd'hui!

Comme vous le saviez déjà Tiroux était atteint du Sida et dans un état général très faible, il était très maigre et très sensible aux infections.
Trouvé errant dans la rue, il a eu l'incroyable chance d'être recueilli par une famille d'accueil qui l'a profondément aimé, cajolé et pris soin de lui durant ses 4 derniers mois de vie!

Nous avions fait le choix conjointement de laisser Tiroux profiter de ses vieux jours aussi longtemps qu'il ne semblait pas souffrir!

Oui mais voilà, il y a un peu moins d'un mois, Tiroux a commencé à vomir, rencontrait des difficultés à s'alimenter et quelques jours avant la fin, son oeil était affecté par un mal inconnu et sa joue du même côté semblait se retracter, le docteur a été directement contacté et a supposé qu'il s'agissait (tout d'abord) d'un abcès!

Tiroux souffrait énormément de stress chez le vétérinaire et sur le chemin pour s'y rendre d'où la décision de téléphoner au véto en première intention, le stress étant excessivement nocif pour lui! Il a donc été mis sous antibio pour tenter de traiter l'abcès supposé mais quelques jours plus tard son état avait empiré et il semblait pour la première fois souffrir énormément!

Ce fût avec beaucoup de peine que la décision de lui offrir enfin la paix du corps et de l'âme que le docteur a été appelé chez sa famille d'accueil pour le délivrer de ses souffrances!

Son œil ne guérissait pas, et là, le vétérinaire quand il est allé chez eux leur a appris qu’il s’agissait en fait d’une tumeur qui était à l’intérieur de sa face, et qui lui poussait l’œil à l’extérieur. Les anti inflammatoires ne suffisaient bien sûr donc pas, et il ne l’aurait pas opéré étant donné sa fragilité et son état général. Il a confirmé aussi qu’il souffrait sans doute beaucoup.

Il leur a dit qu’il était étonnant ce que pouvait supporter un chat en comparaison à un humain, Ce qu’il avait là, un humain n’en aurait pas supporté la moitié.

Outre le fait qu’il avait d’autres problèmes, celui là a été l’élément majeur pour lequel le vétérinaire a convenu qu’il était au bout de son chemin, et qu’il était dans une fatigue extrême et générale. L’anesthésie a été très rapide, il était vraiment très fatigué et faible.

Sa "maman d'accueil" l'a accompagné jusqu'au bout, ce qui est toujours un moment tellement douloureux...

Cette décision était absolument nécessaire pour le pauvre Tiroux, c'était la dernière preuve d'amour et de respect qui pouvait lui être donnée, il est parti en douceur, après 4 mois de bonheur et de tendresse dans les bras de celle qui s'est tant investit pour lui apporter le meilleur et dont le coeur saigne encore de la perte de ce compagnon imprévu et tellement spécial!

Elle me disait qu'il savait lui parler du regard, il fixait ses yeux dans les siens avec une telle intensité qu'il en était presque humain et les derniers moments partagés, il semblait lui demander de l'aider à être libéré de se corps devenu tellement douloureux!

Tous les murs, toutes les pièces de la maison raisonnent encore de sa présence et son absence mettra sans nul doute très longtemps à s'atténuer...

Nous pensons très fort à sa famille d'accueil et nous partageons sa tristesse, merci encore à eux pour leur accueil et leur investissement pour l'incroyable Tiroux!

On ne t'oubliera pas Tiroux, tu es enfin libéré de tes souffrances et d'une vie qui ne t'a pas forcément épargné, tu auras été sincèrement aimé dans tes derniers moments, en espérant qu'il t'auront été doux et apaisants...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SOS pour "Leroux" chat trouvé errant et cadavérique!   SOS pour "Leroux" chat trouvé errant et cadavérique! Icon_minitime

SOS pour "Leroux" chat trouvé errant et cadavérique!
Page 1 sur 1