| Les Palabres des Etoiles Association de protection et adoptions pour tous nos compagnons à quatre pattes, plumes, jambes..et grandes z'oreilles!!!! |
S.O.S. asso en détresse !
Une série d’évènements aussi graves qu’imprévus a mis l’association et ses protégés en grand péril !
Argan, Racine, Riva et Gitane sont partis rejoindre les étoiles et nous manquent terriblement !*
En tentant de les sauver, les factures se sont accumulées et les moyens pour les régler raréfiés !*
Nos compagnons de tous poils (et plumes) qui, dans leur ancienne vie, ont connu l’enfer,
ici se sont épanouis mais si tout s’arrête un réel danger les guettent !
De nouvelles séparations, plus de protection…Pourquoi ?Ont-ils mérité tant de souffrances ?
Grâce à votre soutien nous pourrons continuer à sauver et soigner ces êtres aussi innocents qu’exceptionnels!
Plus le temps d’attendre des réponses favorables aux demandes des subventions déjà faites !*
Notre dernier espoir, cette chaîne de solidarité !
On dit quel’union fait la force, rien de plus réel que dans notre situation : 5 euros + 10 euros +15 euros…=
une chance de poursuivre notre combat, prendre soin d’eux et sauver ceux qui attendent leur chance !
Un petit geste pour un immense espoir !
Tant d’animaux en danger et toutes les associations de protection animale surchargées…
Main dans la patte, patte dans la main, nous avons besoin les uns des autres !
La solidarité n’est pas une légende, vous en êtes la preuve !
Merci à vous !!!
***Un post a été créé afin de répondre à vos questions,faire place à vos suggestions et vous donner l’évolution
des dons et règlements en temps réel (ou presque !)
Pour tout renseignement vous pouvez :
- vous enregistrer et poster un message
- par mp ou par mail rusty.riva@gmail.com
- par téléphone : 06.77.94.90.19
|
| | "Les Jump Jumper's" 4 adorables chevreaux arrivés à 48 heures et 12 jours élevés au biberon | |
|
+4Les-meilleures ♥ Lilas Lui-doudou Ticha 8 participants | Auteur | Message |
---|
Ticha Admin

Messages : 329 Date d'inscription : 11/12/2010 Age : 44 Localisation : Lot 46
 | Sujet: "Les Jump Jumper's" 4 adorables chevreaux arrivés à 48 heures et 12 jours élevés au biberon Ven 1 Avr - 17:17 | |
| Bonjour à tous!!! Il a été dit dans certains posts qu'un surprise vous attendait!! Eh bien nous voilà!! Nous sommes la surprise en question! Premier jour, nous avons été installés dans la maison pour ne pas attrapper froid, un peu de façon improvisée!   Alors voilà, nous c'est Argan 20 jours, Ronce 18 jours, Racine 18 jours et la ptite Brindille 10 jours! Nous sommes arrivés à l'asso il y a 8 jours maitenant et Brindille n'avait alors que 48 heures et Argan 12 petits jours!!!! Troisième jour, avec distribution de biberon pour notre première sortie!!  Ptite Brindille trop mimi!!!!!   Vous vous demandez peut être pourquoi et comment nous sommes arrivés à l'asso? Peut-être que certains d'entre vous l'ignorent mais pour fabriquer du fromage, il faut d'abord induire la lactation chez nos mamans, et oui, ce n'est pas de la magie, pour avoir du lait, il faut faire des bébés!!! Infatiguable Argan et Chéri!  Oui mais voilà selon toute logique si nous étions élevés par nos mamans, il n'y aurait pas de lait pour faire le fromage, nous le consommerions dans sa quasi-totalité ce qui rendrait tout élevage laitier parfaitement infructueux! C'est pour cette raison, que chez les chèvres, comme les brebis mais aussi les vaches... Afin de pouvoir récupérer le lait, la deuxième chose à faire après la procréation c'est la séparation!!!!  Et plus cette séparation intervient tôt dans le processus de lactation, plus la quantité de lait extraite pour être revendue ou transformée est importante! Comme la plupart de nos congénères, nous n'avons donc eu la chance de voir et de profiter de nos mamans qu'un bien trop court instant, tout juste 48 heures pour la brindille!!! C'est tellement peu, tellement court que nous n'avons même pas le temps de profiter des bienfaits du lait maternel et d'éléments absoluments nécessaires à la constitution de notre système immunitaire!  Dans les 48 premières heures de notre vie nous sommes censés recevoir le colostrum qui est un liquide nutritif absolument vital pour nous et qui nous est bien sûr transmis par notre maman! Nous 4 avons eu la chance de le recevoir et auront ainsi suffisamment de défenses pour bien grandir, mais ce n'est malheureusement que trop rarement le cas et les conséquences d'un tel manque sont parfaitement dépolorables!! Mais peu importe, nous direz-vous puisque nous ne sommes pas nés pour vivre et grandir mais uniquement pour alimenter fromages, yaourts, crèmes...et pour la plupart d'entre nous être engraissés quelques mois pour finir en repas aux humains dans des conditions parfois inadmissibles, isolés dans le noir, dans des espaces très restreints pour faire une viande plus blanche et tendre comme pour les agneaux et les veaux par ailleurs!  Certains auront la "chance" de devenir reproducteurs pour les mâles (mais les places sont chères et pas forcément enviables) ou laitières pour les femelles et là dans la plupart des élevages malheureusement cela signifie l'enfer!! Conditions de vie plus que spartiates, peu nourries, écornées pour ne pas risquer de nous blesser entre nous et réduire le cheptel, parfois dans des lieux où nous développons des maladies dégénératives excessivement invalidantes et douloureuses. On nous oblige à avoir des bébés que nous n'avons même pas le temps d'aimer, de nourir et d'éduquer qu'ils nous sont déjà retirés! Puis la traite, puis les bébés puis la traite puis les bébés puis au moment où notre lactation diminue, ous sommes réformées à savoir servis à notre tour comme repas aux humains!  Oh bien sûr certains élevages sont corrects et nous traitent correctement mais ils sont rares, souvent de petites tailles, labellisés bio ou pas, issus d'une agriculture paysanne et non de masse et sûrement pas sur les étales de nos supermarchés!! Et voici Racine notre poète philosophe!!  L'humain qui nous a fait naître l'a dit le jour où les membres de l'asso sont venus nous chercher, "c'est sûr vous risquez d'en perdre (en parlant de nous bien sûr) mais c'est pas pour l'investissement...(évoquant les 15 euros les 4 que nous avons été vendus)!" et pour appuyer ses dires, s'est offert le luxe de donner un coup de pied à une de nos tata pour une raison complètement incompréhensible!!! La douce Ronce!!!  Et encore, nous on venait d'un endroit plutôt acceptable, c'est dire!! S'il vous plait cliquer sur ce lien vers la ferme des rescapés et prenez le temps de lire, c'est important, c'est essentiel même, nous ne pouvons continuer d'agir comme si nos actes n'avaient pas de conséquences, nous sommes tous responsables et nous consommateurs sommes vraiment les seuls à pouvoir faire changer les choses!! http://lafermedesrescapes.over-blog.org/pages/Lhorreur_dune_chevrerie_laitiere-3929609.html Pensez à 4803, 2528, 418.. n° d'identification que vous pouvez voir sur toutes les oreilles de nos congénères et qui sont notre seule identité, notre seule preuve que nous avons transités sur cette terre qui nous fait tellement souffrir pour mieux nous faire périr ensuite! Pensez à tous nos frères et soeurs qui ne deviendront jamais des Ronce, Argan, Racine ou La Brindille et la prochaine que vous achèterez un produit d'origine animale, laitier ou de viande, peut-être poserez vous la question suivante au commerçant, d'où vient-il, comment les animaux sont traités, dans quelles conditions vivent-ils?  Et peut-être même qu'alors vous refuserez de faire subir tout ça à nos congénères et nos cousins en refusant de cautionner de tels actes de tortures et de barbaries et en achetant peut-être la même chose mais autrement, avec conscience!! Voilà pourquoi nous nous sommes retrouvés ici pour vivre d'une part, et pour tenter d'éveiller vos consciences d'autres part! Nous sommes absolument adorables, tendres, doux, pleins d'énergie, attachants, reconnaissants, nous sommes drôles également et pourtant, pourtant, nous devrions mourir ou subir l'inhumanité de la manière la plus anonyme qui soit et dans l'indifférence générale! | |
|  | | Lui-doudou

| Sujet: Re: "Les Jump Jumper's" 4 adorables chevreaux arrivés à 48 heures et 12 jours élevés au biberon Ven 1 Avr - 20:26 | |
| Elles sont trop mignone  <3 Me tarde de les voir. Une histoire pas géniale mais un futur dans le bonheur ;D | |
|  | | Lilas

| Sujet: Re: "Les Jump Jumper's" 4 adorables chevreaux arrivés à 48 heures et 12 jours élevés au biberon Sam 2 Avr - 11:39 | |
| Ah ça y est on les voit en photo. ;D Déplorable, mais quelle cruauté mais heureusement maintenant ils vont allés beaucoup mieux. Ils sont mignons. ; ) | |
|  | | Lui-doudou

| Sujet: Re: "Les Jump Jumper's" 4 adorables chevreaux arrivés à 48 heures et 12 jours élevés au biberon Sam 2 Avr - 17:44 | |
| Lilas je croiyais que tu disais que ça puait ^^ (humour)  | |
|  | | Lilas

| Sujet: Re: "Les Jump Jumper's" 4 adorables chevreaux arrivés à 48 heures et 12 jours élevés au biberon Sam 2 Avr - 19:18 | |
| Ca sent fort. Mais comme j'ai dis je préfère les poulains ^^ Mais ils sont quand même mignon ;D | |
|  | | Les-meilleures ♥

| Sujet: Re: "Les Jump Jumper's" 4 adorables chevreaux arrivés à 48 heures et 12 jours élevés au biberon Sam 2 Avr - 20:41 | |
| | |
|  | | Nathalie
 | Sujet: Re: "Les Jump Jumper's" 4 adorables chevreaux arrivés à 48 heures et 12 jours élevés au biberon Sam 2 Avr - 21:48 | |
| Roo adorables Par contre les filles, il n'y a que les boucs entiers qui sentent. Les femelles et les boucs castrés ne sentent absolument pas | |
|  | | Lui-doudou

| Sujet: Re: "Les Jump Jumper's" 4 adorables chevreaux arrivés à 48 heures et 12 jours élevés au biberon Sam 2 Avr - 21:57 | |
| Moi j'avais jamais senti l'odeur ^.^ J'en voyais qu'à travers une cloture =/ | |
|  | | Ticha Admin

| Sujet: Re: "Les Jump Jumper's" 4 adorables chevreaux arrivés à 48 heures et 12 jours élevés au biberon Sam 2 Avr - 22:46 | |
| Je confirme!!!! En principe seuls les boucs non castrés sentent autant qu'ils sont attendrissants!!!!!! Cela dit j'avoue que là ils sont encore à l'intérieur et la gestion du nettoyage intensif de leur enclos est nécessaire car sinon  , et malgré ça c'est encore bof  mais bon cette bande de petite canailles goulues et rebondissantes sont absolument  !! Alors si c'est à refaire!! A titre informatif, nous sommes au complet, vraiment pas possible de faire plus pour l'instant mais si il y a des volontaires pour connaître autant de bons moments, d'autres sont à sauver sur le bon coin, ils viennent du même élevage que ces ptis lous, alors si vous avez une ptite place, contsactez nous on fera le relais!  Sinon, les ptis gars seront castrés à l'âge requis mais à titre info, paraît que l'odeur des boucs fait fuire les parasites, et les écuries qui se servent de ces gentilles bêtes cornues pour faire fuire tous les ennemis sauteurs, volants...ne sont pas rares  ! Et encore Lilas tu les as pas vu en vrai! 
Dernière édition par Ticha le Dim 3 Avr - 13:07, édité 1 fois | |
|  | | pfla

Messages : 50 Date d'inscription : 17/12/2010 Age : 38 Localisation : Casseneuil
 | Sujet: Re: "Les Jump Jumper's" 4 adorables chevreaux arrivés à 48 heures et 12 jours élevés au biberon Dim 3 Avr - 11:48 | |
| Hihi, sont trop mimi!!! Me tarde de revenir leur donner un bibi  A bientôt tous les loulous!! | |
|  | | Ticha Admin

| |  | | Lui-doudou

| Sujet: Re: "Les Jump Jumper's" 4 adorables chevreaux arrivés à 48 heures et 12 jours élevés au biberon Dim 3 Avr - 21:21 | |
| ça doit être trop mimi de leurs donner le biberon  J'ai déjà fait ça à des lapereaux que mon frère avait trouvé et ils étaient trop mimi et proche de nous ;D | |
|  | | Les-meilleures ♥

| Sujet: Re: "Les Jump Jumper's" 4 adorables chevreaux arrivés à 48 heures et 12 jours élevés au biberon Jeu 7 Avr - 20:49 | |
| La 9 ième photo c'est la mienne  Aha !!! elle est trooop Jolie !!!!!! ente 4 N'oreilles  | |
|  | | Lilas

| Sujet: Re: "Les Jump Jumper's" 4 adorables chevreaux arrivés à 48 heures et 12 jours élevés au biberon Mar 19 Avr - 20:09 | |
| Petite Brindille. Elle est super chou et puis quand elle va voir ses frères et soeurs, soit elle se fait écraser ou un p'tit coup de boule. Mais ils sont tous choupinoux. Argan m'a écrasé le dos le coquin x) | |
|  | | Ticha Admin

| Sujet: Re: "Les Jump Jumper's" 4 adorables chevreaux arrivés à 48 heures et 12 jours élevés au biberon Ven 24 Juin - 13:13 | |
| Le docteur est passé voir tout le monde, nous en avons profité pour lui demander quand et comment il était judicieux de procéder pour la castration des ptis gars! Il nous a dit que la, c'est le moment, il a dit qu'ils sont magnifiques, tout à fait en état et que tout est assez bien formé pour pouvoir utiliser la pince sans risque de faire une erreur!! Donc la décision est prise, mardi matin entre 8 et 10 heures, il vient, fait une anesthésie générale et met la pince!!! Il a dit préférer l'anethésie générale car les chevreaux (notamment) sont des animaux très sensibles tant à la douleur que émotionnellement et cette méthode lui semble la moins traumatisante pour eux!! Faire cette opération maintenant a pour avantage de ne pas avoir à pratiquer une vraie opération chirurgicale avec ouverture..., du coup, pas de soins post - op et pas de risque d'infection! Voilou, reste qu'à ma connaissance l'AG (anesthésie générale) représente de vrais risques pour les ruminants, donc je crois que je ne vais pas bien dormir jusqu'à mardi soir!!!!! Plus qu'à faire confiance à ce véto qui est super réputé pour ses qualités professionnelles avec les chevaux et les animaux de ferme, et en plus, il est super humain, doux, attentif et patient avec les loulous!!!! Je vous tiens au courant une fois que nos loulous seront complètement réveillés!  | |
|  | | Lilas

| Sujet: Re: "Les Jump Jumper's" 4 adorables chevreaux arrivés à 48 heures et 12 jours élevés au biberon Ven 24 Juin - 13:17 | |
| Ben tant mieux qu'ils soient au plus haut de leur forme et que ce soit le moment. T'inquiètes pas tout va bien se passer j'en suis sûr. ;D | |
|  | | Ticha Admin

| Sujet: Re: "Les Jump Jumper's" 4 adorables chevreaux arrivés à 48 heures et 12 jours élevés au biberon Ven 2 Mar - 21:19 | |
| Coucou à tous! Je ne le crois pas décidément, je crois que je suis un ti peu en retard!!! Bon les pitis ont été castrés avec des pinces et une anesthésie bien sûr, c'était quand même très impressionnant pour moi du moins! Le premier a ouvrir la séance a été Argan et l'anesthésie un peu trop lourdement dosée l'a laissé un long moment dans le "gaz", pauvre loulou, il m'a fait des frayeurs! Nous les avons sortis de l'abris juste après que le docteur ai fait la piqure dans les bras, si si, ils n'ont pas bougé, faut dire qu'ils ont un peu l'habitude d'être portés, euh avait l'habitude aujourd'hui ils sont beaucoup trop lourds pour ça!! Nous les avons posés sur une couverture posée sur le sol, le doc a sorti la pince et serré pour stopper l'irrigation du canal, même s'il n'en reste rien après, sur le coup, il est quand même nécessaire de rassurer les loulous qui s'ils n'ont apparemment pas souffert, ressentaient quand même quelque chose! Ensuite, opération bien les installer, appuyés contre les cloisons de l'abris en position de "vache", c'est essentiel de bien les mettre afin de ne pas compresser la panse pendant leur réveil, au risque de déclencher une météorisation! C'est à dire une fermetation des aliments dans la panse faute d'être normalement ruminés, cela peut leur être fatal!!!!  Bon mais ça c'était il y a bien longtemps, les loulous ont tellement grandi, ils vont bientôt avoir un an! Incroyable, je n'ai pas vu le temps passer! Ce sont toujours de vraies glues, nous avons abandonner les clôtures il y a des années lumières, de toute façon ils ne s'éloignent jamais mais alors vraiment jamais, c'en est désespérent!! lol!!! Pour avoir la moindre petite chance de voir nos débroussailleuses préférées faire leur boulot, la seule solution est de les accompagner dans les bois, s'assoire, un bouquin, une ballade et c'est parti!!  C'est comme ça que sont nées les mini-transhumances! Et tout le monde participe, on part avec quelques équidés, les toutous, les chatounes, bref un vrai défilé!!! On a fait les clôtures avec pas moins de 12 loulous de toutes espèces avec nous, super pratique!!!   Bon voilou en gros, ils sont super câlinous, trop mimis, trop glues, trop marrants, trop maladroits, coquins... Autant vous dire qu'on s'ennuie jamais!!!!  | |
|  | | Lilas

| Sujet: Re: "Les Jump Jumper's" 4 adorables chevreaux arrivés à 48 heures et 12 jours élevés au biberon Ven 2 Mar - 21:39 | |
| Ah ça pour être des glues, je n'en doute pas! Quand on est venu et que je suis passée devant la clôture, c'était raté pour passer discrète! Zouip ils sont passés sous le fils et m'ont encerclé à une allure fulgurante! Mais on les aime comme ça. En tout cas ils sont en pleine forme et c'est tout simplement génial. :3 | |
|  | | kapsy
 | Sujet: Re: "Les Jump Jumper's" 4 adorables chevreaux arrivés à 48 heures et 12 jours élevés au biberon Mar 17 Déc - 16:14 | |
| Ohhh qu'ils sont beaux ces bébés!!! Bravo pour ce que vous faites, heureusement qu'il y a des gens comme vous, avec une conscience...Quand on pense que "en théorie psy", ce qui différencie les animaux des humains, c'est la conscience et conscience d'être!! Ca parle, non???
J'ai lu qu'il y avait d'autres petits dans le même cas que vous pourriez sauver si quelqu'un avait de la place pour eux. C'est mon cas dans 3 mois, comme je l'explique dans ma présentation. J'ai oublié de donner mon âge:40 ans. Mais bon, on s'en fiche un peu surement:-)
Je vais donc avoir un terrain de 1 hectare et demi arboré, même en friche pour certains coin:-) alors si je peux aider, j'en serais heureuse d'adopter des petits. Peut être 2 ou 3 maximum quand même...
N'hesitez pas à me contacter
A bientôt | |
|  | | hel2314
 | Sujet: Re: "Les Jump Jumper's" 4 adorables chevreaux arrivés à 48 heures et 12 jours élevés au biberon Mar 4 Fév - 8:38 | |
| bonjour,je viens d'adopter un chevreau de 10 jours, la mere ne voulais plus le nourrir. seulement il ne boit rien quand je lui donne le bib je l'ai que depuis hier apres midi il dort dans la maison car il fait froid, je lui donne du lait pour chevreau il a du avaler depuis hier la valeur de deux cueilleres à soupe cela m'inquiète !!!! | |
|  | | Ticha Admin

| Sujet: Re: "Les Jump Jumper's" 4 adorables chevreaux arrivés à 48 heures et 12 jours élevés au biberon Ven 14 Mar - 6:06 | |
| Bonjour,
je viens juste de tomber sur votre post!
le lait est difficile à donner au départ il faut feinter! pour brindille qui a été la plus difficile au début il me semble, j'ai mis le biberon au niveau de mon menton qui semblait bien plus l' intéresser et fait tomber en même temps quelques gouttes dans sa bouche au bout de quelques minutes elle a essayé la tétine!
il faut prendre le temps revenir plusieurs fois à la charge même pour quelques millilitres au début!
par contre pour les quantités je pense que j' en parle dans les précédents post, ça fait bien longtemps...
40 degrés c'est trop chaud je crois que c'est 37 environ et bien mélanger pour qu'il y ait surtout pas de grumeaux!
la température, l' absence de grumeaux, le nombre de tétés suffisantes éviterons les diarrhées qui sont vite une cata à cet âge la déshydratation est fulgurante!
peut être aussi que vous avez intérêt à diluer plus au début et prendre des tétines très souples et agrandir le trou assez pour qu' il tête sans s'étouffer!
voilà j' espère que vous vous en sortez mais si c'est pas mieux ce matin appelez immédiatement le véto, à cet âge il ne devrait pas être maigre donc s' il arrive en plus pas à boire attention danger vital!
bon courage et bonne nuit!
essayez de poster des photos ça m' aiderait à estimer son état!
hésitez pas à poser d' autres questions!
bon courage et merci de prendre soin de lui!!
quand il sera rétabli si c'est un petit gars pensez à le faire castrer par votre véto tout le monde y trouvera son compte!
mais pour le moment la priorité c'est sa survie! | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: "Les Jump Jumper's" 4 adorables chevreaux arrivés à 48 heures et 12 jours élevés au biberon  | |
| |
|  | | | "Les Jump Jumper's" 4 adorables chevreaux arrivés à 48 heures et 12 jours élevés au biberon | |
|