Les Palabres des Etoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Palabres des Etoiles

Association de protection et adoptions pour tous nos compagnons à quatre pattes, plumes, jambes..et grandes z'oreilles!!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

S.O.S. asso en détresse !


Une série d’évènements aussi graves qu’imprévus a mis l’association et ses protégés en grand péril !


Argan, Racine, Riva et Gitane sont partis rejoindre les étoiles et nous manquent terriblement !*


En tentant de les sauver, les factures se sont accumulées et les moyens pour les régler raréfiés !*


Nos compagnons de tous poils (et plumes) qui, dans leur ancienne vie, ont connu  l’enfer, 

ici se sont épanouis mais si tout s’arrête un réel danger les guettent !


De nouvelles séparations, plus de protection…Pourquoi ?Ont-ils mérité tant de souffrances ?


Grâce à votre soutien nous pourrons continuer à sauver et soigner ces êtres aussi innocents qu’exceptionnels!


Plus le temps d’attendre des réponses favorables aux demandes des subventions déjà faites !*

 

Notre dernier espoir, cette chaîne de solidarité !


On dit quel’union fait la force, rien de plus réel que dans notre situation : 5 euros + 10 euros +15 euros…=

 une chance de poursuivre notre combat, prendre soin d’eux et sauver ceux qui attendent leur chance !

 

Un petit geste pour un immense espoir !

 

Tant d’animaux en danger et toutes les associations de protection animale surchargées…

 

Main dans la patte, patte dans la main, nous avons besoin les uns des autres !

La solidarité n’est pas une légende, vous en êtes la preuve !


Merci à vous !!!


***Un post a été créé afin de répondre à vos questions,faire place à vos suggestions et vous donner l’évolution

 des dons et règlements en temps réel (ou presque !)


Pour tout renseignement vous pouvez :


- vous enregistrer et poster un message

- par mp ou par mail rusty.riva@gmail.com

- par téléphone : 06.77.94.90.19

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La tribu des chamules sous la neige!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ticha
Admin
Ticha


Messages : 329
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 45
Localisation : Lot 46

La tribu des chamules sous la neige! Empty
MessageSujet: La tribu des chamules sous la neige!   La tribu des chamules sous la neige! Icon_minitimeSam 25 Déc - 18:46

Bon ben c'est de circonstance vu l'époque donc tout d'abord Joyeux Noel et la petite présentation se fera sous la neige!!!

Il était une fois Les Chamules une bandes de potes de toutes espèces mi-chameau, mi-mules: qui partagent leur vie entre petits bonheur, grandes joies et parfois aussi malheureusement grande tristesse!

Leur côté chameau leur apporte une grande autonomie et surtout une grande résistance aux difficultés que la vie leur a trop souvent imposée et le côté mule c'est pour leur tendance un peu bornée un peu buttée mais qui leur confère une grande prudence et leur a permis à tous de se rencontrer et après avoir errer dans un long désert de trouver enfin une oasis de bonheur!!!

Oasis enneigée certes mais oasis tout de même...

Ensemble, ils décidèrent de créer une asso pour que tous les Chamules qu'ils rencontreront et qu'ils pourront aider puisse enfin vivre cette belle aventure que sont l'amour et la vie!!!

Dans cette jolie tribu pleine de coeur et d'espoir, il y a ...
La tribu des chamules sous la neige! Dscf7015

La tribu des chamules sous la neige! Dscf7012

La tribu des chamules sous la neige! Dscf7014

La tribu des chamules sous la neige! Dscf7011
La tribu des chamules sous la neige! Dscf6911

La tribu des chamules sous la neige! Dscf6910

Les grands :

Rusty dit "gros malinou" ou "adam" gentil et taquin trotteur de 5 ans qui sait se faire respecter mais aussi tout donner quand il vous fait confiance..., afro

Riva "rivounette" ou "eve ou "lilitte" tout dépend la version, trotteuse de 5 ans la douceur incarnée, grande angoissé,tiqueuse, ancienne maltraitée qui si elle est abordée en douceur est juste un amour... flower !!!

Sally "sallypitbull" ou "sallynounours" tout dépend la saison, une jolie demoiselle trotteuse de 4 ans qui ne manque pas de personnalité et ne nous déçoit jamais.., sunny

Fidjie dite "finou" ou la "chef" une grande personnalité, la chef du groupe, 16 ans, de mère connemara,un guide patient pour doudous comme pour les humains!

et Gisa dite "gisouille" ou la "maman", ancienne poulinière 15 ans qui a été sortie d'un veritable enfer dont elle est restée très méfiante à l'égard de l'homme, mais qui nous a offert sa confiance, sait toujours prendre soin des autres protégés!!!

Mais il y a aussi les "minis" avec :

Tornade, notre poulinou de 1 an et demi à priori, trouvé chez une "marchande" qui l'avait depuis 3 mois mais ne l'avait pas nourri ou presque et pas approché, il était complètement sauvage, il y a 3 mois aujourd'hui c'est une glue, un vrai bonheur!!

La tribu des chamules sous la neige! Dscf7010

"Mal Peigné", notre mini cheval hollandais de 10 ans qui devait finir chez le boucher, trop petit ?! Mad , il a eu du mal au début, a perdu du poids, n'avait pas la pêche, aujourd'hui tout va mieux, super touchant ce pti lou et super sympa!!!
La tribu des chamules sous la neige! Dscf6710

Yakari et Cymbae!! bon eux vous les connaissez et sinon vous pouvez consulter leur portrait sur les posts qui portent leur nom! deux amours!!

La tribu des chamules sous la neige! Dscf7021

La tribu des chamules sous la neige! Dscf7024




Eclipse 1 an et demi, dit "crapaud" allez savoir pourquoi!, notre loulou dont la capacité à se faire caliner n'a d'égal que sa capacité à faire des bêtises, il saura toujours vous mettre dans sa poche, une vraie mascotte!!
La tribu des chamules sous la neige! Dscf7013

Boulie 1 an et demi, dit "la boulette" mais là on sait pourquoi, notre boulinette est un vrai petit amour, dynamique, joueuse, espiègle, indépendante mais quand elle ne se balade c'est pour nous faire des bisous-bisous, trop mimi!!

La tribu des chamules sous la neige! Dscf5112

Et Sinsé dit "la boite à miaous" seuls ses câlinous peuvent l'expliquer, ah sinsé, tout un roman, en 10 ans elle a tout vu tout vécu tout supporté, d'un appart en solo, elle est passée en deux à la vie à la campagne entourrée de pleins de nouveaux compagnons, elle a fait preuve d'une très grande adaptation, merci à toi princesse...
La tribu des chamules sous la neige! Dscf7016

La tribu des chamules sous la neige! DSCF6322
Tao (le coq), Tia, Isis et Callie dits "les enfants du soleil", à tel point qu'ils n'ont pas souhaité sortir de leur temple ces jours enneigés!!! Alors eux, les inséparables, un Tao toujours présent dès 4h du mat pale , mais ils sont super touchants tous les 4, ils ont eu chaud aux plumes dernièrement mais ont su faire preuve d'imagination!!

Et l'inénarrable Dayton, 1 an et demi environ, dit "j'suis content"...Ah mon dayton! Comment dire, il est toujours là, protecteur, marrant, pénible, touchant, amour, imprudent, toutes les émotions se suivent mais ne se ressemblent pas avec lui!
Ses anciens proprio l'avait gardé séquestré et même cassé la patte à priori, récupéré par la SPA, ils l'ont fait opéré à ses 6 mois, aujourd'hui, il va plutôt bien même si les séquelles sur sa patte sont importantes!
La tribu des chamules sous la neige! Dscf6810

La tribu des chamules sous la neige! Dscf5110
Ticha 31 ans dit "la chieuse" à côté du "yaourt"...

et enfin le "chéri" 32 ans dit euh "chéri" lol
La tribu des chamules sous la neige! Dscf5111

Voilou je crois n'avoir oublié personne, ce ne sont peut-être pas les meilleures photos mais y'en a plus de 7000 alors j'allais pas tout mettre quand même!!!! lol!

Cymbae et Yakari font partie de la tribu jusqu'à ce qu'ils trouvent leur nouvelle famille, en attendant ils ont leur place dans cette présentation!!

Tous nos doudous sont des rescapés Rusty et Riva sont à l'origine de tout, seules Sinsé qui nous supportent chéri et moi depuis 10 ans maintenant et Finou qui est venue nous rejoindre pour cause d'emphysème ont toujours eu une vie tranquille et heureuse!

Bon si vous voulez plus d'infos hésitez pas à nous poser des questions, pour plus de photos à venir surtout des gros plans des "grands" et pour la tit histoire ben on verra plus tard...

A bientôt et Joyeuses fêtes des Chamules et surtout que chaque jour soit une fête...


Dernière édition par Ticha le Mer 18 Mai - 0:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://palabresdesetoiles.forumgratuit.org
Lilas

Lilas


Messages : 128
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 27

La tribu des chamules sous la neige! Empty
MessageSujet: Re: La tribu des chamules sous la neige!   La tribu des chamules sous la neige! Icon_minitimeSam 29 Jan - 20:15

N'empêche ça commence à faire tout ce petit monde. ;D
C'est super grâce à vous en plus ils sont en bonne santé.
Tornade devient vraiment beau, Yakari s'approche un peu plus & Cymba va bien.
Tout le monde va bien en fait. C'est génial. ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Ticha
Admin
Ticha


Messages : 329
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 45
Localisation : Lot 46

La tribu des chamules sous la neige! Empty
MessageSujet: Re: La tribu des chamules sous la neige!   La tribu des chamules sous la neige! Icon_minitimeMer 16 Fév - 20:24

Merci Lilas Embarassed !!

En tout cas je confirme tout ce pti monde est en super forme! Ils n'arrêtent pas de jouer, dès que je peux je prend de nouvelles photos!!

Comme je disais à Lui-doudou, Moon et Gaia vont bientôt arriver, ce sera l'occasion si vous le souhaitez de passer, celles de mettre pleins de nouvelles photos et de vous raconter les nouvelles aventures des Chamules!!!! sunny

A très bientôt flower
Revenir en haut Aller en bas
https://palabresdesetoiles.forumgratuit.org
Lui-doudou

Lui-doudou


Messages : 158
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 27

La tribu des chamules sous la neige! Empty
MessageSujet: Re: La tribu des chamules sous la neige!   La tribu des chamules sous la neige! Icon_minitimeJeu 17 Fév - 20:21

C'est vrai qu'ils sont en super forme la dernière fois que je les ai vu il l'était.
Et ils le seront toujours avec Ticha comme protectrice rien ne peux leurs arrivé ;D
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Messages : 128
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 27

La tribu des chamules sous la neige! Empty
MessageSujet: Re: La tribu des chamules sous la neige!   La tribu des chamules sous la neige! Icon_minitimeVen 18 Fév - 22:04

Ouèè J'Avous ;D

→ Photos:
La tribu des chamules sous la neige! Dscf1410

La tribu des chamules sous la neige! Dscf1310

La tribu des chamules sous la neige! Img_2110

La tribu des chamules sous la neige! Dscf1411

La tribu des chamules sous la neige! Dscf1412

Voilà ;D
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Messages : 128
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 27

La tribu des chamules sous la neige! Empty
MessageSujet: Re: La tribu des chamules sous la neige!   La tribu des chamules sous la neige! Icon_minitimeVen 18 Fév - 22:10

La tribu des chamules sous la neige! Dscf1510

J'arrive pas à mettre les photos quand ils sont au galop. Il y a une croix rouge. J'ai pu mettre que, Sally je crois, qui se roule. ;D

Bisouùx
Revenir en haut Aller en bas
Lui-doudou

Lui-doudou


Messages : 158
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 27

La tribu des chamules sous la neige! Empty
MessageSujet: Re: La tribu des chamules sous la neige!   La tribu des chamules sous la neige! Icon_minitimeVen 18 Fév - 23:22

Super photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Messages : 128
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 27

La tribu des chamules sous la neige! Empty
MessageSujet: Re: La tribu des chamules sous la neige!   La tribu des chamules sous la neige! Icon_minitimeSam 19 Fév - 13:02

Ouèè elles sont belles. C'était avec mon appareil photo, avant que celui-ci
soit vide après même pas 5 minutes ouvert. >.<
Revenir en haut Aller en bas
Lui-doudou

Lui-doudou


Messages : 158
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 27

La tribu des chamules sous la neige! Empty
MessageSujet: Re: La tribu des chamules sous la neige!   La tribu des chamules sous la neige! Icon_minitimeSam 19 Fév - 13:11

Faut que tu l'amène au Docteur des Appareils Photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ticha
Admin
Ticha


Messages : 329
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 45
Localisation : Lot 46

La tribu des chamules sous la neige! Empty
MessageSujet: Re: La tribu des chamules sous la neige!   La tribu des chamules sous la neige! Icon_minitimeDim 20 Fév - 20:21

Merci Lilas pour les photos!!!!!! sunny sunny sunny

Elles sont trop belles mais là je crois que je ne suis pas objective, non? lol! lol! Que de bons souvenirs!!!!!!!!!!!!!!! flower flower flower


Pour la photo où ils sont au galop, je vois de laquelle il s'agit mais malheureusement je ne l'ai pas sur cet ordi Mad !!

Promis si je la retrouve je la poste! Wink

Sinon Lui-doudou ton message est très très gentil et m'a beaucoup touchée, malheureusement, on a beau faire du mieux qu'on peut pour eux, nul n'est à l'abris d'un drame et j'en sais quelque chose crois moi! Crying or Very sad

En tout cas merci pour votre confiance dont nous ferons tout pour être digne!!

Gros bisous de tous les chamules sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://palabresdesetoiles.forumgratuit.org
Lui-doudou

Lui-doudou


Messages : 158
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 27

La tribu des chamules sous la neige! Empty
MessageSujet: Re: La tribu des chamules sous la neige!   La tribu des chamules sous la neige! Icon_minitimeDim 20 Fév - 21:33

Ticha, oui malheureusement :S
Revenir en haut Aller en bas
Ticha
Admin
Ticha


Messages : 329
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 45
Localisation : Lot 46

La tribu des chamules sous la neige! Empty
MessageSujet: Re: La tribu des chamules sous la neige!   La tribu des chamules sous la neige! Icon_minitimeJeu 3 Mar - 0:36

Coucou!!

Juste pour vous dire qu'aujourd'hui on a changé les loulous de pré et comme d'habitude ça a été l'euphorie générale!!!! sunny

Tout a commencé dès le couloir, au grand galop, sauts de moutons (si si même si ce sont des chevaux!! lol!) bounce cheers

J'adore ces moments, j'ai courru avec eux, derrière eux, devant, bref on a joué, c'est toujours des moments d'intense bonheur pour nous tous!! Razz

Nous rions et avons le sentiment qu'ils rient avec nous, on s'amuse ensemble et c'est trop la classe!!!

Le plus fort, en plus du reste bien sûr c'était Mal Peigné au "grandgalopcoupsdeculs" à fond le MP et Cymba qui arpentait tout pareil au "grand galop... " le pré de long en large et en travers, même quand les grands mangeaient déjà gouluement le peu d'herbe à leur dispo!!!!!!! sunny sunny sunny

QUE DU BONHEUR flower flower flower

Je les aiment tant, ils nous donnent tant, je ne changerais ma vie pour rien au monde, même si parfois c'est pas facile, qu'on est fatigués, qu'on a peur... Ces moments là valent tout l'or du monde, Dayton comme un fou à la "j'suis content", les chatounes qui nous suivent partout en miaulant et finissent pas des câlins imbattables, les cocottes qui nous font rire avec leur manège permanent... Que demander de plus?

Si peut être une ou deux choses, que plus aucun être vivant ne soit obligé d'endurer tant de souffrances, que plus personne n'est besoin d'être secouru parce que victime de la cruauté et de l'égoisme humain!!!

Mon rêve serait que cette asso soit un jour inutile, car cela voudrait dire que plus aucun animal n'aurait besoin d'elle! Mais en attendant, je me battrais, chaque jour, chaque minute pour que eux et tous ceux que nous pourrons, ensemble, secourir, est la chance de vivre de beaux moments comme celui-là!!!!!!!

Nous avons conscience que les asso demandent beaucoup d'aide, que les causes a défendre sont multiples et se valent toutes, mais rappelez vous que toutes ces asso naissent de la négligence d'autres!

Si vous croyez en une cause, battez-vous pour la défendre et n'oubliez jamais que l'union fait la force et que c'est ensemble que nous ferons changer les choses!!!! cheers

Voilà c'était mon cri du coeur du soir, d'amour, de consternation et d'espoir! S'ils vivaient ce que nous vivons certains agiraient-ils autrement?

J'ai envie de le croire et croire qu'avec votre soutien à tous, nous pourrons un peu changer les choses et vivre pleins d'autres moments comme celui-là!!!!!!!!!!! flower flower flower


Quand je pense que j'avais pas mon appareil photo sur moi!!! No

A bientôt flower
Revenir en haut Aller en bas
https://palabresdesetoiles.forumgratuit.org
Lui-doudou

Lui-doudou


Messages : 158
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 27

La tribu des chamules sous la neige! Empty
MessageSujet: Re: La tribu des chamules sous la neige!   La tribu des chamules sous la neige! Icon_minitimeJeu 3 Mar - 0:47

ça devait être géniale à voir Very Happy
Moi aussi je prends un mal plaisir à faire trotter le doudou en liberté et il s'y prend de mieux en mieux ;D

Pour le coup de l'appareil photo, une fois je l'ai oublié le loulou était parti en délire et il était magnifique j'ai pas pu prendre de photo donc maintenant je le prends toujours avec moi Very Happy

Sinon tes doudous doivent être heureux d'avoir une nouvelle prairies avec un peu d'herbes (les miens en ont presque plus, il faut à nouveau agrandir leur pré --') j'aurais aimer les voir s'amuser comme ça. Surtout les voir jouer avec toi Wink

Tout les 10 (j'espère en avoir oublié aucun), vous faites un très beau "ensemble" -on va dire ça ^^ -
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Messages : 128
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 27

La tribu des chamules sous la neige! Empty
MessageSujet: Re: La tribu des chamules sous la neige!   La tribu des chamules sous la neige! Icon_minitimeJeu 3 Mar - 14:08


Ô Super. Ils ont dû être super heureux avec ce nouveau pré. Je les imagine
dans ma tête comme la dernière fois quand ils étaient au plein pot galop. ;D
On se lasse jamais de ce moment. On est tellement émerveillé
par leur beauté & Leur présence.

Oui j'espère aussi qu'un jour les Hommes ouvriront les yeux & disent
"Stop" à la cruauté animal, même aux autres cruautés qui prennent
places dans ce monde. Mais si tout le monde s'entraide, on peut
toujours apporter un plus. ;D


La tribu des chamules sous la neige! Img_2210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tribu des chamules sous la neige! Empty
MessageSujet: Re: La tribu des chamules sous la neige!   La tribu des chamules sous la neige! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La tribu des chamules sous la neige!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Palabres des Etoiles :: Présentation de l'association :: La tribu des chamules!-
Sauter vers: