Les Palabres des Etoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Palabres des Etoiles

Association de protection et adoptions pour tous nos compagnons à quatre pattes, plumes, jambes..et grandes z'oreilles!!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

S.O.S. asso en détresse !


Une série d’évènements aussi graves qu’imprévus a mis l’association et ses protégés en grand péril !


Argan, Racine, Riva et Gitane sont partis rejoindre les étoiles et nous manquent terriblement !*


En tentant de les sauver, les factures se sont accumulées et les moyens pour les régler raréfiés !*


Nos compagnons de tous poils (et plumes) qui, dans leur ancienne vie, ont connu  l’enfer, 

ici se sont épanouis mais si tout s’arrête un réel danger les guettent !


De nouvelles séparations, plus de protection…Pourquoi ?Ont-ils mérité tant de souffrances ?


Grâce à votre soutien nous pourrons continuer à sauver et soigner ces êtres aussi innocents qu’exceptionnels!


Plus le temps d’attendre des réponses favorables aux demandes des subventions déjà faites !*

 

Notre dernier espoir, cette chaîne de solidarité !


On dit quel’union fait la force, rien de plus réel que dans notre situation : 5 euros + 10 euros +15 euros…=

 une chance de poursuivre notre combat, prendre soin d’eux et sauver ceux qui attendent leur chance !

 

Un petit geste pour un immense espoir !

 

Tant d’animaux en danger et toutes les associations de protection animale surchargées…

 

Main dans la patte, patte dans la main, nous avons besoin les uns des autres !

La solidarité n’est pas une légende, vous en êtes la preuve !


Merci à vous !!!


***Un post a été créé afin de répondre à vos questions,faire place à vos suggestions et vous donner l’évolution

 des dons et règlements en temps réel (ou presque !)


Pour tout renseignement vous pouvez :


- vous enregistrer et poster un message

- par mp ou par mail rusty.riva@gmail.com

- par téléphone : 06.77.94.90.19

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Elwë des Etoiles, un petit elfe très lumineux!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Ticha
Admin
Ticha


Messages : 329
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 44
Localisation : Lot 46

Elwë des Etoiles, un petit elfe très lumineux!! Empty
MessageSujet: Elwë des Etoiles, un petit elfe très lumineux!!   Elwë des Etoiles, un petit elfe très lumineux!! Icon_minitimeSam 3 Mar - 13:02

Nom : Elwë des Etoiles
Espèce : cochonne naine
Couleur : toute noire
Age : 1 an selon son ancien propriétaire
Taille : environ 30 cm euh ou plus je ne sais pas
Pucé : identification à venir
Vermifugé : dans la semaine prochaine

Soins : la belle est arrivée totalement sauvage, elle progresse très vite, dès qu'elle sera prête il faudra envisager de la faire stériliser!
En effet, les cochonnes asiatiques ont la particularités de développer d'énormes soucis de santé à partir de l'âge de 5 ans si elles ne sont pas stérilisées. C'est donc une priorité pour son bien être futur!!!!

Particularités : très maligne et visiblement désireuse d'entrer en contact!!!


La miss Elwë est a parrainer, cela nous permettra d'envisager sereinement sa stérilisation et de lui construire la maison adaptée à ses besoins et qu'elle partagera sans doute avec Dutsi!!!


Salut à tous,


Moi c'est Elwë ce qui signifie étoile dans le peuple des elfes lumineux, même si nous avons appris depuis peu que cette signification est controversée! Bon ok étoiles des Etoiles c'est un peu bizarre, mais le choix s'est surtout fait sur l'origine de ce mot!


Elwë des Etoiles, un petit elfe très lumineux!! DSCF0538


En effet, j'ai tout de suite fait penser à un petit elfe avec mon côté mystérieux et coquin, mon habitat de prédilection est la forêt comme mes cousins sangliers et en plus je suis toute pitite!!!

Mais il existe plusieurs sortes d'elfes et certains sont maléfiques, les elfes lumineux sont positifs et il suffit de croiser mon regard une seule fois pour être persuadé que j'appartiens à cette deuxième catégorie!!!!!

Mon regard justement, croisé pour la première fois sur le "bon coin", j'étais à vendre une poignée de pain, autant dire que j'étais en danger, qui ferait la différence entre moi et un cochon de lait et à un prix défiant toute concurrence!!!


Elwë des Etoiles, un petit elfe très lumineux!! DSCF0541


Les membres de l'asso ont longuement réfléchi car une première expérience malheureuse avec deux de mes congénères les interrogeait sur leur légitimité et leur capacité à prendre soin de moi! Ils ont réfléchi nuit et jour, regardant avec angoisse chaque jour l'annonce toujours présente!

Puis ils se sont décidés à téléphoner, ils avaient appris de leur expérience passée et ne referaient pas la même erreur, cette fois ils ont compris et soigneusement préparé mon éventuelle arrivée, se renseignant pendant des jours sur le caractère, les habitudes, le mode de vie de mon espèce, les choses à faire ou pas...

Car ce qu'il faut savoir c'est qu'avoir un cochon n'est pas une mince affaire et que 70 % des membres de mon espèce finissent abandonnés!


Ce n'est bien entendu pas ce qui est arrivé à mes 2 prédécesseurs, non, eux sont arrivés tout juste sevrés, ensemble, pour ne pas mal finir (dans le camion d'un maquignon) et avoir une vie grégaire équilibrée!

Malheureusement même si les membres de l'asso s'étaient renseignés et avaient préparé leur arrivée, un box avait été mis à leur disposition...Ils ignoraient certaines choses notamment qu'en tant qu'animaux de proie notre première réaction est la fuite, que lorsque nous sommes jeunes et pour le coup sauvage (non "manipulés" par les humains), notre rapidité est absolument prodigieuse!

Erreur toute bête aux conséquences dramatiques! une caisse ouverte trop vite, notre taille mal évaluée, un petit trou dans le box et la panique...Ils sont passés dans le trou, on rejoint les chèvres qui ont elles-mêmes paniqué, puis les chevaux qui les ont chassé, le chien les a coursé...Ils sont partis a la vitesse de l'éclair rejoindre des contrées plus accueillantes!

Plusieurs jours, dans le terrain tout a été tenté pour les récupérer, mais le toutou a recommencé alors ils se sont éloignés. Tous le village a été mobilisé, même les chasseurs se sont proposé d'aider, les voisins...L'asso a contacté l'asso groingroin en urgence pour chercher une solution, en a parlé à son véto...

Rien à faire, ils n'ont cessé de changer de coin, durant des semaines, ont été vu un peu partout, puis séparés! Un maigre espoir avoir un proche voisin chez qui l'un des deux a trouvé refuge un temps mais avant que l'asso tente de mettre de la pate anesthésiante dans la nourriture, il était repartit...

Depuis, on les a vu de moins en moins, de plus en plus loin, certains prétendent même que l'un d'eux s'est fait renverser! Ils sont repartis à l'état sauvage, se nourrissant et s'abritant seuls, peut être ont-ils rejoint une harde de sanglier! Qui sait!

Maintenant ils ont leur destin au bout de leur groin et nous espérons tous qu'ils vont bien et que nos routes se croiseront à nouveau, mais s'ils ont récupéré la liberté, leur survie n'est plus assurée! C'est une triste erreur en espérant que leur destin ne sera pas tragique!


Elwë des Etoiles, un petit elfe très lumineux!! DSCF9510

Elwë des Etoiles, un petit elfe très lumineux!! DSCF9509

Si vous voulez en savoir plus, je vous conseille d'aller sur le site http://www.groingroin.org/site/, il est très bien fait, tous les conseils nécessaires à notre cohabitation avec les humains sont donnés et le fruit de nombreuses années de recherches! Et en plus, ils sont très gentils et toujours dispo pour aider mes congénères en difficulté à cause de leurs humains inexpérimentés!!! Merci à eux pour leur soutien!!!!!

Me concernant, un nouvel abris avec plancher (parce que pour un cochon, creuser c'est sa nature!) a été aménagé spécialement pour moi, juste à côté de la maison pour bien travailler ma sociabilisation, ils ont tout lu, dans les moindre détails pour limiter le risque d'erreur d'éducation, d'alimentation...

J'étais totalement sauvage, mes copains et peut être même enfants avaient été emmenés par le maquignon mais moi je m'étais sauvée, ils n'ont jamais pu m'attraper, le maquignon est parti, mon ancien propriétaire m'a mise (très difficilement) dans un box puis a fait passer l'annonce qui a changé ma vie!


Et celle de mes protecteurs!!!!!


Elwë des Etoiles, un petit elfe très lumineux!! DSCF0549


Mon regard les avait assurer de ma gentillesse et les semaines qui ont suivi mon arrivée n'ont fait que les conforter! Doucement, avec patience, un peu chaque jour, respectant ma nature de proie ayant un besoin de hiérarchie fondamentale, sans faire les erreurs courantes avec mon espèce en cas de manque d'info, nous nous sommes rencontrés!!!

Au début, tout le temps j'aboyais, la peur... Puis j'ai compris que ces deux jambes me nourrissent, me parlent gentillement mais ne me laissent pas non plus prendre le dessus (chez les cochons il faut un dominant, si ce n'est pas l'humain, c'est lui, mais si c'est l'humain il est plutôt content de se laisser guider dixit les recherches de groingroin) mais cela toujours en douceur, juste en utilisant des méthodes très simples comme le "non" quand je me précipite en "aboyant", "recul" mais aussi en me récompensant quand je répond à leur demande et tout cela sans JAMAIS perdre patience, crier, me récompenser à mauvais escient...

J'ai pris confiance en eux, et depuis une semaine, je mange directement à la main, me laisse effleurer le groin, ne panique plus quand ils rentrent dans mon abris et viens chercher moi même la nourriture tendue! Je manifeste même un certain contentement à leur approche!

C'est trop cool, j'adore et en plus j'ai plein de bonnes carottes et de pommes, la classe nan?


De nouveaux deux jambes sont venus me rencontrer, il y en avait même des minis comme Dutsi et moi mais en plus jeunes, eh ben même que je n'ai pas crié, j'ai pris doucement les carottes et les pommes tendues et montré ma grande satisfaction par des petits grognements enthousiastes!

J'ai remporté un très grand succès et même ceux qui avaient des préjugés sur les membres de l'espèce porcine ont finalement été conquis, pas mal non???

Bref, je fais la joie des grands et des petits et me révèle chaque jour un peu plus, un vrai bonheur partagé!!!


Elwë des Etoiles, un petit elfe très lumineux!! DSCF0551

Revenir en haut Aller en bas
https://palabresdesetoiles.forumgratuit.org
Ticha
Admin
Ticha


Messages : 329
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 44
Localisation : Lot 46

Elwë des Etoiles, un petit elfe très lumineux!! Empty
MessageSujet: Re: Elwë des Etoiles, un petit elfe très lumineux!!   Elwë des Etoiles, un petit elfe très lumineux!! Icon_minitimeMer 6 Juin - 15:06

Coucou à tous!

Des nouvelles de notre petite Elfe préférée!!

La belle a été pendant des mois enfermée dans un abris improvisé mais confortable dans notre sellerie/chatterie/chèvrerie and co., pour des raisons de sociabilisation d'une part, puisque la louloute, je le rappelle est arrivée totalement sauvage, et pour des raisons d'aménagement (le temps de fabriquer son abris et finir son enclos) et enfin de climat!

Bref, nous avons enfin estimé que la miss était enfin suffisamment proche de nous et que le reste des conditions étaient enfin réunies pour la "transférer" dans sa nouvelle maison! De plus, cela nous a permis de libérer la place pour nos nouveaux protégés (post à suivre)!

Un enclos de 2500 m2 dans les bois, clôturé en grillage à mouton et un fil électrique à 20 cm du sol (à hauteur de groin) pour éviter qu'elle creuse et sorte de son enclos; un abri en 3 parties : dodo, manger, petit coin, voilà la nouvelle vie de notre petite étoile des bois!
Elwë des Etoiles, un petit elfe très lumineux!! DSCF1450

Transfert pas simple! Déjà la faire rentrer dans la "caisse de transport" dans laquelle la belle est arrivée ne fût pas une mince-affaire! Il m'a fallu pas moins de 20 min de patience, de la paille pour pas qu'elle glisse, et bien sûr des friandises avec une standing ovation pour les tomates lol!!!

Elwë des Etoiles, un petit elfe très lumineux!! DSCF1447
Puis soulever la caisse malgré les kg accumulés pendant cette période d'enfermement, la mettre sur le tracteur pour pas trop la secouer, et l'installer dans sa maison! Elle a passer environ une semaine juste dans sa cabane, sans accès à l'extérieur!

Enfin, sauf le premier jour où nous sommes partis confiants lui laissant la fenêtre ouverte (les cochons sont censés ne pas sauter ni pouvoir monter une marche) à 40 cm du sol pourtant à notre retour, les chevaux nous ont signalé l'erreur!
La belle on ne sait comment est parvenue à se faire la malle dans l'enclos (ouf); pas moins de 3h30 min pour la rentrer et beaucoup beaucoup d'imagination!!!!
Elwë des Etoiles, un petit elfe très lumineux!! DSCF1442
Que d'aventures!!!!!

Ensuite, tout s'est bien passé, la belle nous fait vraiment confiance, mange dans notre main même dehors, nous répond d'un "groin groin" de bienvenue dès qu'on lui parle, elle est trop mimi, on l'adore!
Elwë des Etoiles, un petit elfe très lumineux!! DSCF1450
Elle nous a fait peur tout de même samedi dernier refusant de rentrer dans son abris le soir pour la première fois, du coup, téléphone à groingroin.fr merci encore à eux pour leur soutien, nous allons adhérer à leur asso, ils font vraiment un boulot génial!

Ils nous ont écouté et rassuré puisque notre crainte était qu'elle se sauve pendant la nuit et qu'elle soit en chaleur! Avec tous les sangliers qui trainent...Bref, ils nous ont dit que la nuit les cochons domestiques et sauvages dorment, qu'il n'y avait pas de danger qu'elle se sauve!
Ils nous ont dit qu'elle était peut être un peu perturber la gigantisme de son nouvel environnement à côté de son ancien abris et qu'elle bénéficiait des conditions de vie idéale pour son espèce!
Elwë des Etoiles, un petit elfe très lumineux!! DSCF1443
Nous leur avons dit que nous souhaitons sauver un compagnon pour elle (et pour lui bien entendu), elle a dit que ce serait idéal et nous a demandé de penser à eux!

Nous y réfléchissons étant déjà une asso, il y en a tellement à sauver partout, mais en même temps, ils sont beaucoup plus compétents que nous pour les remettre en confiance, pour les soins...Qu'en pensez vous?

Bon nous attendons vos avis, et nous vous tiendrons informés de notre décision!!!

En attendant, laissons notre Elfe fouiner en toute liberté comme n'importe quel membre de son espèce devrait pouvoir le faire!
Revenir en haut Aller en bas
https://palabresdesetoiles.forumgratuit.org
 
Elwë des Etoiles, un petit elfe très lumineux!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mystic des Etoiles, la folie du cirque! ADOPTEE ET TRES TRES HEUREUSE!!
» CYMBAE DES ETOILES ânesse de 4 ans
» Gaia et Moon des Etoiles deux anges venues du froid
» Baronne des étoiles, chienne anglo-français aveugle de 5 ans, les yeux de l'espoir!!!
» Dutsi des Etoiles mini biquette pleine de surprises sortie d'un cirque!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Palabres des Etoiles :: Les loulous de l'asso!! :: Les animaux de la ferme :: Elwë des Etoiles, un petit elfe très lumineux!!-
Sauter vers: