Les Palabres des Etoiles

Association de protection et adoptions pour tous nos compagnons à quatre pattes, plumes, jambes..et grandes z'oreilles!!!!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

S.O.S. asso en détresse !

Une série d’évènements aussi graves qu’imprévus a mis l’association et ses protégés en grand péril !

Argan, Racine, Riva et Gitane sont partis rejoindre les étoiles et nous manquent terriblement !*

En tentant de les sauver, les factures se sont accumulées et les moyens pour les régler raréfiés !*

Nos compagnons de tous poils (et plumes) qui, dans leur ancienne vie, ont connu  l’enfer, 

ici se sont épanouis mais si tout s’arrête un réel danger les guettent !

De nouvelles séparations, plus de protection…Pourquoi ?Ont-ils mérité tant de souffrances ?

Grâce à votre soutien nous pourrons continuer à sauver et soigner ces êtres aussi innocents qu’exceptionnels!

Plus le temps d’attendre des réponses favorables aux demandes des subventions déjà faites !*

Notre dernier espoir, cette chaîne de solidarité !

On dit quel’union fait la force, rien de plus réel que dans notre situation : 5 euros + 10 euros +15 euros…=

une chance de poursuivre notre combat, prendre soin d’eux et sauver ceux qui attendent leur chance !

Un petit geste pour un immense espoir !

Tant d’animaux en danger et toutes les associations de protection animale surchargées…

Main dans la patte, patte dans la main, nous avons besoin les uns des autres !

La solidarité n’est pas une légende, vous en êtes la preuve !

Merci à vous !!!

***Un post a été créé afin de répondre à vos questions,faire place à vos suggestions et vous donner l’évolution

des dons et règlements en temps réel (ou presque !)

Pour tout renseignement vous pouvez :

- vous enregistrer et poster un message

- par mp ou par mail rusty.riva@gmail.com

- par téléphone : 06.77.94.90.19

Partagez | 

Dutsi des Etoiles mini biquette pleine de surprises sortie d'un cirque!

AuteurMessage
Ticha
Admin

MessageSujet: Dutsi des Etoiles mini biquette pleine de surprises sortie d'un cirque!   Ven 2 Mar - 22:30

Nom : Dutsi des Etoiles
Espèce : chèvre naine
Couleur : blanche et noire autour des yeux
Taille : environ 45 cm
Pucé : identification à venir
Vermifugé : dans la semaine prochaine

Soins : la miss est sûrement pleine, le doc nous dira mardi si c'est le cas et si c'est pour bientôt

Particularités : une vraie glue très touchante!!!

La miss Dutsi est à parrainer afin de nous permettre de prendre bien soin d'elle et de son peut être futur bébé et de construire sa nouvelle maison qu'elle partagera en principe avec Elwë!!

Salut à tous!

Moi c'est DUTSI c'est le nom d'une substance médicinale tibétaine et quand on me rencontre, on comprend immédiatement pourquoi les membres de l'asso ont fait ce choix!!!

Je vivais dans un cirque quand une bonne fée est passée par là, pour une raison que j'ignore, ils ne voulaient plus de moi et ont proposé de me vendre, ne pouvant me prendre chez elle, ma bonne fée a téléphoné à l'asso pour nous accueillir Mystic et moi, mais il y avait urgence, nous devions déménager dès le lendemain!

Aussitôt dit aussitôt fait, nous avons rejoint l'asso quelques heures plus tard, pour la plus grande joie de tous!!!

En effet, je suis une biquette pleine de surprises puisque dès mon arrivée, tous ont pu constaté ma bonne humeur, ma joie de vivre, mon côté intrépide et joueur! Je suis très attachante et très attachée, limite super méga glue!!!

Je n'ai peur de personne et viens immédiatement au contact quitte à manquer parfois un peu de tact, mais on me pardonne mes excès d'imprudence car je compense par ma douceur et ma gentillesse!

On ignore ce que je faisais au cirque, si j'avais un numéro ou pas, seul constat quand quelqu'un roule une cigarette, je me jette sur lui visiblement très attirée par le tabac, y'a t'il un rapport avec un numéro, nous ne le saurons jamais!

Là-bas, j'avais un bébé et je vivais à l'attache, ai-je fais cela toute ma vie, des bébés?? En tout cas paraît que de nouveau je vais être maman, ce sont les circaciens qui l'ont dit et en effet, certains signes le laisse à penser!

Mais nous en saurons plus mardi, le docteur doit venir me voir! Il regardera en même temps mon état général, je suis arrivée le poil piqué et terne, quelques jours seulement après, j'ai de nouveau un poil qui brille (de plus en plus) et j'ai pris du poids, euh surtout dans le ventre et les mamelles!

J'ignore pourquoi j'étais à l'attache, car depuis que je suis arrivée à l'asso c'est moi qui m'attache à tout ceux qui m'en laisse l'occasion et qui me le rendent bien!

Un abris a été improvisé spécialement pour moi, à côté de celui de ma nouvelle copine, euh future copine, Elwé une cochonne naine super sympa arrivée il y a peu à l'asso!! On s'est rencontrées hier pour de vrai pour la première fois devant une distribution de pommes et de carottes pour notre plus grande joie!

Tout s'est parfaitement déroulé, jusqu'à ce que prise de confiance et d'envie de faire mieux connaissance, je me suis incrustée dans son espace à elle avec enthousiasme! Elle a un peu râlé mais sans plus, j'suis sûre qu'on sera potes avant même qu'elle ne s'en rende compte!!!!

Pourquoi je ne suis pas avec mes congénères vous demandez vous peut être?

Tout simplement par précaution, ils ont toujours vécu ensemble et n'ont jamais partagé leur maison et moi je suis tout pitite à côté d'eux, intrépide et sûrement pleine, une seule de leurs cornes est presque plus grande que moi, c'était trop risqué!!!

Du coup, je fais connaissance, jour après jour avec eux mais en liberté surveillée, les risques sont alors modérés!!!

Nan parce que ce que je ne vous ai pas dit c'est que je n'hésite pas à aller à la confrontation, avec mes mini cornes, je ne doute de rien!

Bref, je suis un véritable cadeau de la vie, et ma bonne fée a fait des heureux, nous ne la remercierons jamais assez!

Ma joie de vivre est contagieuse, je contamine ceux qui tente de m'approcher, je soigne de la tristesse et de la monotonie, dès que j'approche, je provoque une activation des zigomatiques...

Moi c'est Dutsi, un remède miracle, finalement c'est peut être là mon vrai talent!!!!

[/center]
Revenir en haut Aller en bas
http://palabresdesetoiles.forumgratuit.org
Lilas

MessageSujet: Re: Dutsi des Etoiles mini biquette pleine de surprises sortie d'un cirque!   Mer 11 Avr - 11:10

Elle a une tête, trop meugnone. :3

Alors comme ça elle a mis au monde deux petites perles? Smile
J'ai trop craqué quand j'ai vu les photos. Un bel évènement en tout cas. Mes félicitations pour notre Dutsi. ;P ♥️
Ticha
Admin

MessageSujet: Naissance des chevreaux de Dutsi!!!! Le plus des cadeau de Pâques!!! Attention âmes sensibles photos de la naissance!   Mer 11 Avr - 13:04

OYE OYE BRAVES GENS!!!

Une petite note d'espoir dans un monde de brutes!
Voici quelques photos de la naissance des petits de Dutsi!!!

Les petits sont nés hier à 11h11, des chevreaux de pâques la louloute a le sens de l'humour (noir) quand on sait ce qu'il advient en principe des chevreaux et agneaux qui naissent à cette période de l'année!
Enfin, pour eux (un pti gars et une tite fille) tout ira pour le mieux, tout s'est très bien déroulé, la maman a été très courageuse et les petits sont pleins de vie et super câlins! Un super cadeau de la vie pour pâques, un sauvetage de 3 pour le "prix" d'une et en plus on a eu la chance d'assister à la naissance!

L'accouchement a duré deux heures au total, entre l'arrivée du premier, le pti gars!

L'arrivée de la deuxième, la tite fille! Moins d'un quart d'heure après le premier!

A peine sorti on apercevait déjà, le premier placenta à côté d'une poche de laquelle on devinait la petite tête de la puce!!!!

Nous sommes juste interveus pour montrer à Dutsi qu'il y en avait un deuxième, elle ne s'en apercevait apparemment pas!
J'ai dégagé un peu ses voies respiratoires, car la petite commençait à s'agiter et je lui ai présenté et là, immédiatement, elle a commencé à la lècher et ensuite le premier...C'était gagné!!!

Bon je suis sûre qu'elle s'en serait sortie seule mais bon l'angoisse de la première fois pour nous, on a pas pu s'empêcher de craindre qu'elle ne le voit pas, le rejette...Bon le tout c'est qu'à présent tout va pour le mieux!!!!!

Nouvelle angoisse pour nous, la sortie du placenta, la première poche, aucun souci, mais la deuxième a mis assez longtemps à sortir!
Je suis partie sur Internet voir le temps que met à sortir le placenta après la mise-bas, si si je vous assure, mais j'ai fais super vite, je voulais pas manquer quoique ce soit de cet instant et Chéri surveillait que tout allait bien!
Et sur Internet, il disait dans les deux heures puis dans les 24h, puis dans les 48h et si ça venait pas attention aux infections (mais ça on le savait d'où notre crainte), et surtout ne pas le sortir soi-même, risque de rompre la poche à l'intérieur ce qui serait encore plus dramatique...

De toute façon au moindre problème, on aurait appelé notre vétérinaire!!!!! C'est il me semble la meilleure chose à faire et lui nous aurait guidé sur les bons gestes à avoir et les choses à éviter! Internet c'était juste "informatif" mais comme toujours, il faut en prendre et en laisser!!!!
Bref, on a surveillé, la deuxième poche est tombée dans l'heure qui a suivie, elle l'a ingérée, je sais c'est pas ce qui semble le plus agréable, mais c'est super important!

Le placenta est rempli de tout plein de nutriments essentiels qui favorisent la lactation, redonnent des forces à la maman après un tel effort...

INDISPENSABLE!!!

Et en plus, dans la nature, ça évite de mettre toute la famille en danger! Les mamans ingèrent toute trace de la mise-bas, toute trace de sang qui pourrait attirer les prédateurs, eh oui, la nature est bien faite!!!!

Et maintenant, LE COLOSTRUM!!!

Nous avons déjà évoqué le colostrum a plusieurs reprises lors de présentations précédentes notamment, les Jump Jumper's et Titou et Lilou (qui par ailleurs ne l'a pas pris)ainsi que pour "Coeur d'amour"!

Petit rappel, pas scientifique donc mériterait à être préciser mais en gros : c'est le premier liquide (un peu visqueux je crois) qui arrive avant le lait, il est délivré lors des premières 48h qui suivent l'accouchement.

Ce "liquide" est hyper survitaminé et nutritif et aide énormément les petits à se développer correctement et construire leurs défenses immunitaires! Sans lui et sans maman, les petits sont souvent beaucoup fragiles que les autres!!!

Ticha
Admin

MessageSujet: Quelques heures après l'accouchement de Dutsi!!   Mer 11 Avr - 13:27

La petite puce... La deuxième née, une vraie pile électrique, à pein une heure après sa naissance, elle courait et sautait partout, trop marrante!!!

Le pti gars!!
Lui a mis un peu plus de temps a réagir, on s'est même inquiété, on trouvait qu'il avait un peu froid! On l'a frictionné avec de la paille, ce qui l'a mobilisé et il reparti têté!
Mais l'après-midi, les rôles étaient inversés et il est venu me trouver faire des gratouilles (sur la tête entre ses futures cornes), il adore!!!!!!!!

Toute la famille réunie!!!

La suite au prochain épisode...
A bientôt:flower: flower flower flower
Lilas

MessageSujet: Re: Dutsi des Etoiles mini biquette pleine de surprises sortie d'un cirque!   Mer 11 Avr - 13:29

Ils sont trop mignons. :3
On dirait de vrais peluches. ^^
Lilas

MessageSujet: Re: Dutsi des Etoiles mini biquette pleine de surprises sortie d'un cirque!   Mer 11 Avr - 13:31

D'ailleurs ont-ils des prénoms? ;P
Ticha
Admin

MessageSujet: Re: Dutsi des Etoiles mini biquette pleine de surprises sortie d'un cirque!   Mer 11 Avr - 14:09

Oui sont trop mimis j'suis bien d'accord avec toi Lilas!!!!

On dirait des peluches comme tous les bébés, sont tout doux et super attendrissants, rigolos...Je pourrais en parler pendant des heures!!lol
Malheureusement, les bébés sont souvent victimes de leur côté "trop mimi" qu'ils perdent en grandissant (aux yeux de certains humains) et en payent les conséquences!! Je sais je suis rabat-joie mais je n'ai pas le choix, c'est aussi mon rôle de rappeler les réalités de ceux qui n'ont pas la chance de tomber sur des gens qui les aimeront comme ils sont, pour toujours et leur offriront une vie adaptée à leurs besoins!!

Bon en attendant, eux vont bien, sont avec leur maman et auront une vie de broussailles, de ronces, de foin, de jeux, de câlins et de copains de toutes espèces!

Nan ils ont pas encore de nom, on cherche...Si vous avez des suggestions, on peut y réfléchir ensemble!! On se réserve le droit de la décision finale, mais nous sommes ouverts aux propositions!!!
Lilas

MessageSujet: Re: Dutsi des Etoiles mini biquette pleine de surprises sortie d'un cirque!   Mer 11 Avr - 14:14

Personnellement je trouve que chaque animaux gardent leur côté "trop mimi" mais certaines personnes ne le voient pas. :/
Enfin bon, le plus important, c'est que tous les deux, ainsi que leur mère, vont bien. :3
Ticha
Admin

MessageSujet: Premiers pas dehors...   Ven 13 Avr - 23:06

Coucou!

Des nouvelles de nos adorables petits bouts, qui n'ont toujours pas de nom, mais on s'y attèle!!!
Ils ont fait leurs premiers pas avec maman bien sûr, mercredi, ils pleuvait beaucoup, Dusti a jugé plus judcieux de les garder à proximité de leur maison et sous abris!!

Une fille...

Un gars...

La fratrie réunie!!!!

Et hier premiers pas dans l'herbe, maman broute (ouf enfin elle en rêvait depuis la naissance) et les pitis jouent, font dodo dans l'herbe et têtent et surtout font leurs premières rencontres avec leurs nouveaux compagnons de vie!!!!!

Hum la curiosité...

Et l'énergie...

Maman toujours attentive aux dangers éventuels, gare à quiconque s'approchera trop prêt de ses bébés!!!

Rencontre entre "Les enfants du soleil" et Dutsi et ses surprises!!!
Il n'y a aucun montage, sérieux, et pourtant ce sont des coqs nains, je crois que nos chèvres naines sont des super naines, des "Toys" comme disent certains, des minis oui c'est sûr, des jouets sûrement pas!!!

Allez retour à la maison...

Bonne nuit à tous...sunny sunny sunny sunny
Ticha
Admin

MessageSujet: Re: Dutsi des Etoiles mini biquette pleine de surprises sortie d'un cirque!   Ven 13 Avr - 23:11

Ah oui, j'ai failli oublié, le docteur est passé aujourd'hui pour voir Brindille et le petit gars, pour voir si ses deux testicules étaient descendues et envisager sa castration à l'élastique.

Etant donné la taille minuscule de ces dernières, nous avons décidés ensemble pour son bien être (il craignait et nous aussi bien sûr que ce soit douloureux), que nous attendrons quelques mois pour envisager la même technique que pour les autres, à savoir les pinces!!

Ils nous a dit qu'ils sont très beaux et vifs, que Dutsi a vraiment bien travaillé, bref, comme nous il était visiblement sous leur charme!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dutsi des Etoiles mini biquette pleine de surprises sortie d'un cirque!   

Dutsi des Etoiles mini biquette pleine de surprises sortie d'un cirque!
Page 1 sur 1