Les Palabres des Etoiles

Association de protection et adoptions pour tous nos compagnons à quatre pattes, plumes, jambes..et grandes z'oreilles!!!!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

S.O.S. asso en détresse !

Une série d’évènements aussi graves qu’imprévus a mis l’association et ses protégés en grand péril !

Argan, Racine, Riva et Gitane sont partis rejoindre les étoiles et nous manquent terriblement !*

En tentant de les sauver, les factures se sont accumulées et les moyens pour les régler raréfiés !*

Nos compagnons de tous poils (et plumes) qui, dans leur ancienne vie, ont connu  l’enfer, 

ici se sont épanouis mais si tout s’arrête un réel danger les guettent !

De nouvelles séparations, plus de protection…Pourquoi ?Ont-ils mérité tant de souffrances ?

Grâce à votre soutien nous pourrons continuer à sauver et soigner ces êtres aussi innocents qu’exceptionnels!

Plus le temps d’attendre des réponses favorables aux demandes des subventions déjà faites !*

Notre dernier espoir, cette chaîne de solidarité !

On dit quel’union fait la force, rien de plus réel que dans notre situation : 5 euros + 10 euros +15 euros…=

une chance de poursuivre notre combat, prendre soin d’eux et sauver ceux qui attendent leur chance !

Un petit geste pour un immense espoir !

Tant d’animaux en danger et toutes les associations de protection animale surchargées…

Main dans la patte, patte dans la main, nous avons besoin les uns des autres !

La solidarité n’est pas une légende, vous en êtes la preuve !

Merci à vous !!!

***Un post a été créé afin de répondre à vos questions,faire place à vos suggestions et vous donner l’évolution

des dons et règlements en temps réel (ou presque !)

Pour tout renseignement vous pouvez :

- vous enregistrer et poster un message

- par mp ou par mail rusty.riva@gmail.com

- par téléphone : 06.77.94.90.19

Partagez | 

5 chatounes rescapés grâce à la Fondation Brigitte Bardot

AuteurMessage
Ticha
Admin

MessageSujet: 5 chatounes rescapés grâce à la Fondation Brigitte Bardot   Lun 23 Jan - 23:12

Tout d'abord, un grand merci à la Fondation Brigitte Bardot, sans qui notre sauvetage aurait été impossible!!!!!!!!!!!!!

Tout d'abord, par l'intervention de leur délégué et ensuite pour leur soutien à notre asso pour l'aider à assurer une partie de notre prise en charge!!!!!

Merci encore!!!!

Bonjour à tous, nous c'est Pantoufle rebaptisée Lola, Grisou, Tigrou, Félix et Oscar, nous sommes 5 chats de 7 mois environ à 2 ans et demi et nous sommes arrivés à l'asso le 14 octobre dernier dans des conditions assez inhabituelles !

Le matin de ce jour-là, un enquêteur de la Fondation Brigitte Bardot a téléphoné complètement désespéré à l'association pour l'informer de la situation extrêmement urgente dans laquelle nous nous trouvions et demandé si elle pouvait nous venir en aide dans la journée.

En effet, notre famille, un gentil couple en difficultés financières s'était laissé déborder par leur amour pour nous et leur manque de moyen et se retrouvait avec une quinzaine de chats de 4 mois et demi à 4 ans dans une petite maison de ville, ce qui n'était pas du tout du goût de leurs voisins !!!

En effet, ces voisins particulièrement hostiles et violents chassaient les pauvres d'entre nous qui avaient le malheur de se promener dans le village, à coups de pierres, bâtons, barres de fer et n'hésitaient pas non plus à envoyer les chiens sur nous au besoin!

Bref cette situation urgente a nécessité de prendre une décision rapide et dans la journée, l’équipe de choc de l’asso composée notamment de « Les meilleures », Dayton et Baronne est partie nous chercher !

Ils avaient prévu de prendre 3 ou 4 d’entre nous mais Oscar le rebelle a squatté une des « caisses de transport » et les autres sont rentrés direct dedans, le choix a donc été rapide, c’est nous les minous qui avons décidé pour l’asso !!!!!

Pour nous tout va bien mais c’est plus compliqué pour notre famille d’origine, nos parents, frères et sœurs, nous recherchons des solutions avec l’aide de la fondation Bardot pour essayer de faire en sorte que cette situation ne se reproduise pas, à suivre… C’est un peu plus compliqué que prévu notamment en raison des problèmes de santé de Ticha qui ont ralenti les démarches de l’asso en général !

Nous sommes tous arrivés à l'asso avec le Coryza, nous avons été traités une première fois par antibiotiques, tout semblait aller pour le mieux, mais 2 jours après l'arrêt du traitement, Oscar n'avait vraiment pas la pêche, il n'a pas sauté sur les deux jambes de l'asso pour son repas!!!

Résultat, départ en urgence chez le docteur des chats pour nous 5 qui, en fonction de notre atteinte personnelle plus ou moins importante, nous avons reçu une injection dite "retard" d'antibio et/ou anti-inflammatoire par rapport à notre besoin!

Le docteur nous a tous revu après et constaté que même s'il reste quelques éternuements, quelques restes sans gravité au niveau respiratoire nous sommes en super forme par ailleurs, croissance normale, beau poil...Il nous a dit que cela mettrait au moins 6 mois avant qu'il n'y ai plus aucune trace mais que c'est bien parti! Il a dit également que nous ne serons pas contagieux pour les autres chats sauf en cas de récidive (période de fragilité) et de griffure très profonde sur un congénère pendant une bagarre (rare que nous en arrivions là dixit le docteur!)!!

Nous sommes super câlins, super touchants et très attachants, très sociables avec nos congénères et même ok avec tous types d'animaux : chevaux, chèvres, chiens, cocottes...!

Maintenant notre protrait à chacun…

NOM : FELIX
RACE : Européen
COULEUR : noir et blanc
DATE DE NAISSANCE : présumée juin 2011
IDENTIFICATION : oui par transpondeur
VACCINE : oui le 9 janvier 2012
VERMIFUGE : oui

Adoption : Placement sous contrat d'asso, sur un secteur géographique permettant d'assurer notre suivi. Remboursement partiel des frais vétérinaires (somme fixe pour tous les chats de l'asso) 110 euros (castré, vermifugé, vacciné...).

Coucou à tous!

Moi c'est Félix le chat, c'est le nom que m'avait donné ma famille d'origine!
Je suis un très gentil et très affectueux loulou de 7 mois maintenant, courageux mais pas téméraire, je peux m'aventurer hors des sentiers battus mais je garde une certaine réserve!

Je suis toujours prêt pour des papouilles par les humains ou mes congénères mais aussi avec les toutous, les chèvres et les moutons et c'est la raison principale qui me poussera à prendre des risques mesurés!sunny

Que dire sur moi, ah oui, j'ai un pti défaut de conception, une tâche blanche s'est glissée au milieu de mon oeil droit et pour combler ce manque de visibilité, je me suis mis à loucher un peu! Le docteur a dit que ce problème n'évoluerait certainement pas, donc si ce n'est mon pti côté "pas comme les autres" qui finalement me donne un charme fou!

Bref, je suis un adorable loulou, très attachant et sociable, rigolo et joueur, je suis encore jeune donc j'ai quand même besoin que l'on poursuive mon éducation! J'apprend vite que NON veut dire que je n'ai pas le droit mais je teste un peu quand même pour voir à quel point!!!!Razz

Je suis trop mimi et j'adooooooooore les câlinous sur les genoux durant des heures!!!!!!! A bon entendeur...

Dernière édition par Ticha le Dim 2 Sep - 15:18, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://palabresdesetoiles.forumgratuit.org
Ticha
Admin

MessageSujet: Re: 5 chatounes rescapés grâce à la Fondation Brigitte Bardot   Ven 27 Jan - 0:24

ADOPTE!!!!

NOM : GRISOU
COULEUR : Gris tigré et blanc

Adoption : Placement sous contrat d'asso, sur un secteur géographique permettant d'assurer notre suivi. Remboursement partiel des frais vétérinaires (somme fixe pour tous les chats de l'asso) 110 euros (castré, vermifugé, vacciné...).

Coucou, moi c'est Grisou!

Je suis une boite à câlins, j'en veux tout le temps, encore et encore plus, d'abord c'est pas compliqué, je me mets à manger que si j'ai plus d'humains avec qui faire des papouilles!!

J'ai vraiment très peur de mon environnement, les humains, aucun souci, en revanche, tout le reste ça fait drôlement peur!
Cela dit je suis motivé, je suis prêt à faire vraiment beaucoup d'efforts pour un câlinou! Bon mais j'ai quand même mis plus d'une semaine à m'éloigner à plus de 2 mètres de notre "cabane à nous" et atteindre la maison située quand même à au moins 5 mètres de là!!!!!!

Ma peur me rend prudent mais ne m'empêche pas de trouver le moyen d'aller chercher les papouilles et la chaleur du foyer et de ses habitants et me laisse finalement convaincre de rejoindre tout le monde pour une séance de sieste générale bien au chaud!

Donc pour résumer, les bras, pas de problème, les câlins me sont vitaux, la douceur nécessaire!!!

J'ai donc besoin de vivre auprès de personnes calmes qui n'auront de cesse de me câliner, de prendre soin de moi, de me rassurer! Je peux tout à fait vivre avec d'autres animaux, je suis extrêmement sociable, mais comme pour les deux jambes, ils devront être calmes et gentils avec moi, sinon, je risque de prendre peur et ne plus oser m'approcher!

De tous, je suis celui qui, pour le moment, exprime le moins le besoin de "sortir" ou si mais accompagné et pas trop loin, alors attention à ne pas me laisser trop m'éloigner car si (et ce sera le cas) quelque chose m'effraie, je risque de ne pas savoir rentrer à la maison!!!

Dernière édition par Ticha le Lun 5 Mar - 13:38, édité 3 fois
Ticha
Admin

MessageSujet: Re: 5 chatounes rescapés grâce à la Fondation Brigitte Bardot   Ven 27 Jan - 0:32

NOM : OSCAR
COULEUR : Noir et blanc

Salut à tous, moi c'est Oscar et à moi tout seul je suis toute une histoire!!!!!

D'abord, j'ai commencé par kidnapper les deux jambes de l'asso en m'installant sur la caisse de transport et refusant de bouger, alors ils ont été "obligés" de m'emmener avec eux et mes copains (qui eux y étaient rentrés par eux même poussés par la curiosité?)!

Ensuite, j'ai été le premier à sortir en douce de notre "cabane à nous" pour me glisser immédiatement, sans préavis, dans la maison des deux jambes qui me cherchaient partout pendant que je m'étais simplement installé sur le lit pour faire dodo avec Inkha ma nouvelle copine et au milieu de tous les autres!Razz

Je n'ai pas hésité une seconde à faire de câlinous aux toutous, un peu surpris tout de même par mon manque de "sans-gêne" mais qui, heureusement, ont l'habitude des nouveaux et sont toujours sous la surveillance de deux jambes (au cas où)!

Premier arbre, déjà dessus, premier inconnu, déjà en train de lui faire des câlins...Je suis l'intrépide de la bande, celui qui ne doute de rien, si je n'avais pas encore de nom, ils m'auraient sûrement baptisé Indiana (Jones)!!!!Razz

Oui mais voilà, je suis le plus curieux, le moins peureux mais aussi le plus fragile de tous! Moi, le Coryza m'a atteint un peu plus que les copains, j'aurais peut-être des récidives mais je suis encore jeune, alors si tout est fait pour m'offrir une bonne immunité, j'espère que cela ne se produira pas!!

Mon autre souci est que mon côté sans peur risque de m'attirer des problèmes avec des toutous ou des minous moins concilliants que ceux de l'asso, avec les voitures dans lesquels je n'hésiterai pas à me glisser par curiosité, avec des deux jambes qui n'aimeraient pas mon audace!

J'ai besoin d'un environnement assez sécurisé, de chaleur, de pleins de câlins et de soins, et d'une présence suffisante pour ne pas me laisser faire n'importe quoi!!!! Cela dit, je suis vraiment très attachant, que vous l'ayez décidé ou non, je prend également les coeurs en otage et arrive à séduire tout le monde en quelques secondes!!!!

[/center]

Dernière édition par Ticha le Dim 2 Sep - 15:20, édité 3 fois
Ticha
Admin

MessageSujet: Re: 5 chatounes rescapés grâce à la Fondation Brigitte Bardot   Ven 27 Jan - 0:35

NOM : TIGROU
COULEUR : Tigré marron et blanc
DATE DE NAISSANCE : présumée mai 2011

Coucou à tous, moi c'est Tigrou!!!

Le côté "sauvage" de mon beau pelage reflète bien une partie de mon caractère, je suis le plus indépendant, euh, comment dire, j'aime me faire désirer, me faire réclamer, j'aime qu'on m'accorde de l'attention et du temps pour me laisser approcher par moi même, observer mon environnement, ceux qui le composent... Je suis le plus vieux des chatons, j'ai probablement été dehors dans mon ancienne maison et peut être que mon inquiétude et ma grande prudence sont les séquelles de l'attitude des voisins hostiles!

Cela dit, je suis peut être un peu sauvage mais je n'ai comme tous mes copains, aucune agressivité en moi, et j'adore vraiment les papouilles, les gratouilles, les câlins, j'en ai besoin, comme mon poto Grisou, je ne mange que quand j'ai eu ma dose de contacts, c'est à dire au départ des humains!!!

Je suis vraiment attachant, mais je risque dans un environnement inadapté avec des deux jambes dépassés, absents ou impatients, de ne pas tenter de me laisser "apprivoiser"! J'ai vraiment besoin de douceur et d'éléments rassurants, comme un gentil copain par exemple, de beaucoup de patience...

Les cris ou la brutalité (encore plus que pour mes copains), ne serait-ce que l'impatience, me feront sûrement me terrer ou peut être chercher une nouvelle maison plus adaptée!!!

Je suis un chatoune qui a besoin de beaucoup d'amour et de tendresse, je comprend très bien le NON également quand il est dit gentillement mais fermement, je ne suis pas le plus facile de la bande, mais je suis très touchant si vous savez vous y prendre!!!!

Je ne suis pas le chat que l'on peut choisir pour sa beauté extérieure, il me faut une famille qui verra ma richesse intérieure et saura s'adapter à mes besoins!!!!!

Dernière édition par Ticha le Dim 2 Sep - 15:22, édité 3 fois
Ticha
Admin

MessageSujet: Re: 5 chatounes rescapés grâce à la Fondation Brigitte Bardot   Ven 27 Jan - 0:45

ADOPTEE!!!!

NOM : LOLA
COULEUR : tâchée marron, gris et blanc
DATE DE NAISSANCE : présumée 2010
VACCINE : oui le janvier 2012

Salut à tous, moi c'est Pantoufle, euh Lola, j'ai été rebaptisée car je ne répondais pas mais alors pas du tout à mon prénom!!!!

Je suis une louloute câline et joueuse, intelligente et intrépide, je sais tout à la fois, faire les plus doux câlinous de la terre que de rendre n'importe qui dépassé en deux secondes!!!

J'adore me cacher, me faire désirer mais je suis aussi la première au rendez-vous pour les caresses et de longues heures à dormir sur les genoux! Mais je suis aussi celle qui n'hésite pas à partir dans des délires, chamailler (gentillement) mes camarades de vie, tout faire tomber dans la maison, bref, je fais tout mais alors tout pour qu'on me remarque et qu'on s'occupe de moi!!!!

Pour arriver à l'asso, j'ai kidnappé une main, si si je vous assure, je l'ai attrappée en plein vol et "obligée" à me faire des câlins, pleins de câlins, et une fois sous le charme, cette main n'a eu d'autre choix que de m'ammener devant la boite dans laquelle je suis rentrée sans hésiter!!!

Malin non???

A peine deux semaines après mon arrivée à l'asso, hop, j'ai recommencé, nouvelle main, nouveau kidnapping, et ils n'ont pas eu le choix que de m'aimer!

Résultat, aujourd'hui, cela fait deux mois environ que je suis dans ma nouvelle et définitive maison! Car oui, pour moi c'est fait, je suis adoptée par de très très fidèles membres de l'asso!

Je vis aujourd'hui dans une grande maison avec jardin en région parisienne à la campagne, loin d'une route passante, une copine rescapée également (d'une autre asso) de 5 ans et des parents qui ne savent plus comment combiner leurs 4 mains pour nous satisfaire phébée et moi de notre besoin permanent de papouilles et d'attention!!!

Je suis vraiment heureuse aujourd'hui, aimée et choyée, mes humains et ma copine, me rendent vraiment épanouie, même si parfois je les fais "devenir chèvre" avec toutes mes inventions pour me faire remarquer, pour rien au monde, il ne m'échangerait!!!!!!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 5 chatounes rescapés grâce à la Fondation Brigitte Bardot   

5 chatounes rescapés grâce à la Fondation Brigitte Bardot
Page 1 sur 1