Les Palabres des Etoiles

Association de protection et adoptions pour tous nos compagnons à quatre pattes, plumes, jambes..et grandes z'oreilles!!!!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

S.O.S. asso en détresse !

Une série d’évènements aussi graves qu’imprévus a mis l’association et ses protégés en grand péril !

Argan, Racine, Riva et Gitane sont partis rejoindre les étoiles et nous manquent terriblement !*

En tentant de les sauver, les factures se sont accumulées et les moyens pour les régler raréfiés !*

Nos compagnons de tous poils (et plumes) qui, dans leur ancienne vie, ont connu  l’enfer, 

ici se sont épanouis mais si tout s’arrête un réel danger les guettent !

De nouvelles séparations, plus de protection…Pourquoi ?Ont-ils mérité tant de souffrances ?

Grâce à votre soutien nous pourrons continuer à sauver et soigner ces êtres aussi innocents qu’exceptionnels!

Plus le temps d’attendre des réponses favorables aux demandes des subventions déjà faites !*

Notre dernier espoir, cette chaîne de solidarité !

On dit quel’union fait la force, rien de plus réel que dans notre situation : 5 euros + 10 euros +15 euros…=

une chance de poursuivre notre combat, prendre soin d’eux et sauver ceux qui attendent leur chance !

Un petit geste pour un immense espoir !

Tant d’animaux en danger et toutes les associations de protection animale surchargées…

Main dans la patte, patte dans la main, nous avons besoin les uns des autres !

La solidarité n’est pas une légende, vous en êtes la preuve !

Merci à vous !!!

***Un post a été créé afin de répondre à vos questions,faire place à vos suggestions et vous donner l’évolution

des dons et règlements en temps réel (ou presque !)

Pour tout renseignement vous pouvez :

- vous enregistrer et poster un message

- par mp ou par mail rusty.riva@gmail.com

- par téléphone : 06.77.94.90.19

Partagez | 

Les pygmées

AuteurMessage
Ticha
Admin

MessageSujet: Les pygmées   Dim 12 Juin - 22:34

Salut à tous!

Nous sommes "Les pygmées", deux adorables lutins, récupérés par notre ange gardienne, Irène, oui oui la même que celle des "protégés d'Irène", qui nous a aperçu sur une foire, complètement effrayé et malmenés par les individus qui nous "baladaient" de foire en foire depuis des mois!

Nom : YOOKU DES ETOILES

Espèce : mini poney ONC
Couleur : pie tobiano avec un oeil bleu
Taille : environ 70 cm mais grandira sûrement encore

Identification : pucé
Vermifuge : oui
Parage : oui

Conditions d'adoption : Les Pygmées ne sont pas à l'adoption pour l'instant, ce sera le cas après leur sociabilisation et leur castration!

Vous pouvez néanmoins nous aider à les prendre en charge et financer leur soins qui sont nombreux : identification, suivi des pieds et dents, vermifugation mais aussi castration!
Sans compter que leur placement peut prendre un certain temps étant donné que nos jeunes compagnons sont assez perturbés par leur début de vie!!!

Alors moi c'est Yooku, je suis le plus tranquille, le plus serein des deux! Je fais plus facilement confiance et je suis protecteur (tout en douceur) de mon compagnon de galère c'est pourquoi je me mets en avant pour tester la fiabilité des humains que nous croisons!

Depuis le début, je rend l'approche et les soins plus aisés, je suis doux et trop mignon et si l'on m'aborde avec des gestes modérés en se mettant à ma hauteur, je finis par me laisser caresser, prendre les pieds (depuis peu) mais on sent la peur encore tenace!

Je n'ai jamais un geste déplacé, jamais un coup de pied, ni de menace de postérieur, j'ai encore tant à découvrir, mais ma gentillesse et une certaine assurance semble deux composantes de ma personalité!!

Le vétérinaire qui nous suit depuis notre arrivée chez Irène est venu à l'asso pour voir comment nous allons, savoir si nous sommes prêts à être stérilisés, l'état de nos pieds...
Il a dit être impressionné de nos progrès, des miens notamment, sachant qu'Irène avait bien entamé le travail, il a dit que la confiance que nous portions à nos protecteurs était visible et que nos progrès sont impressionnants!!!

La décision a été prise d'attendre l'hiver pour la castration, nous serons plus en confiance, ce sera moins traumatisant et en plus le climat s'y prêtera d'avantage!!

[center]
Nom : WEKE DES ETOILES

Espèce : mini poney ONC
Couleur : pie tobiano
Taille : environ 70 cm mais grandira sûrement

Identification : pucé
Vermifuge : oui

Parage : oui

Conditions d'adoption : Les Pygmées ne sont pas à l'adoption pour l'instant, ils seront proposés à l'adoption après leur sociabilisation et leur castration!

Vous pouvez néanmoins nous aider à les prendre en charge en les parrainant pour financer leur soins qui sont nombreux : identification, suivi des pieds et dents, vermifugation mais aussi castration!

Sans compter que leur placement peut prendre un certain temps étant donné que nos jeunes compagnons sont assez perturbés par leur début de vie!!!

Coucou! Moi c'est Wéké, je suis un jeune loulou très inquiet, je fais difficilement confiance et me réfugie derrière mon copain Yooku en cas de situation angoissante!!

Difficile d'accès, j'ai réservé bien des surprises au docteur et à mes protecteurs, heureusement si je suis capable de partir en courant, me pointer à la première occasion, je suis aussi d'une douceur et d'une délicatesse rare!

Une fois rassuré, rien n'est gagné mais je fais alors preuve d'une vraie curiosité et suis très attendrissant, bref un pti lou plein d'amour et de surprise qui a juste besoin de reprendre confiance en tous les humains!

Heureusement, le courant est bien passé avec ma famille d'accueil provisoire (l'asso) et mes progrès sont plutôt rapide et flagrant même si du chemin reste à parcourir!!

Dernière édition par Ticha le Jeu 23 Juin - 13:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://palabresdesetoiles.forumgratuit.org
Ticha
Admin

MessageSujet: Re: Les pygmées   Jeu 23 Juin - 13:04

Notre histoire!

Comme nous l'avons précédemment indiqué, Irène nous a sorti d'un enfer précoce au cours d'une foire aux bestiaux!!

Partie écumer les foires, comme depuis ces 12 dernières années, à la recherche, enfin si on veut, d'un loulou désespéré que plus personne ne regarde, un vieux, un handicapé, bref un « sans espoir » à qui offrir une fin de vie heureuse, quelle ne fut pas sa surprise, sa stupéfaction, de s'arrêter sur nous petits Pygmées, tous jeunes, et probablement pas sans avenir!!

Nous avions sûrement toujours été à l'attache, en permanence reliés à des chaînes, des longes...Et pour autant, la vue de ces dernières nous effrayaient grandement!!
Et pourtant, nous l'avons touchés, tellement jeunes et apeurés, trimbalés, malmenés, de foire en foire, bousculés, secoués, attachés, regardés...et tout ça depuis notre âge le plus tendre, il y a à peine 5 minutes finalement, puisque nous aurions dans les 1 an!!!

Tant de déconvenues dans une si courte existence ont fini par venir à bout de toutes ses résistances alors elle a décidé de nous donner une chance!
Une chance d'autre chose qu'un avenir d'exploitation, d'utilisation, trop souvent sans soin adapté, sans respect de notre nature équine, ignorée de par notre résistance et notre flegme naturel et surtout du fait de notre petite taille!!

Que nous attendait-il sans cette rencontre?

Les manèges métalliques dans les fêtes et foires estivales?

A trimbaler des enfants, souvent trop grands pour nous, durant des heures, en plein soleil, attachés à cette machine inhumaine métallique, comme si nous étions faits de bois et non de chair, de sang et de sentiments!
Epuisés, erreintés, notre regard se perdra pour toujours pour oublier notre triste réalité!

Les clubs? Pour les activités mini-poneys où la plupart du temps (même si des exceptions existent bien sûr) nous sommes parqués à 10 par box (au moins notre instinct grégaire est respecté!!!!) et ce quelque soit notre entente sans possibilité de pouvoir se sauver, se défendre!
Puis, tripotés, talonnés, malmenés par des adultes et des enfants qui ne voient en nous que d'adorables jouets amusants et distrayants que l'on range dans leurs boites une fois l'activité finie!
Puis une fois devenus moins à la mode, moins distrayants, abandonnés sans soin ou presque dans un bout de verdure (dans le meilleur des cas) pour un temps puis revendu au premier qui craquera pour noël, pour son gamin qui nous utilisera encore à 30 ans passé et finiront toujours par nous abandonner sans soins ou pour être revendus pour notre peau à l'étranger!!

Les élevages, les mini-fermes (en tout cas une majorité) ...?

A priori, y'a pire, toute la vie à faire des bébés, puis après, que deviendrons-nous, que deviendront-ils nos petits, euh non je veux dire nos « produits »? Même combat, même histoire, c'est sans fin...

Chez des particuliers?

Achetés pour faire plaisir au petit au mépris trop souvent de toute connaissance de nos besoins fondamentaux, nous serons choyés un temps puis le petit grandissant, laissés à l'abandon au milieu d'un pré ou d'un jardin, seul, avec nos babouches et nos dents trop coupantes!
Nous finirons par ne plus manger et ne tiendrons plus debout!

Heureusement, certains parmi nous, mais ils sont beaucoup, beaucoup, trop rares, bénéficieront, de l'amour, des papouilles, des soins adaptés, tout au long de leur longue vie qui peut atteindre aisément les 40 ans, qu'il soit en club, chez des particulier ou ailleurs, mais croyez ceux là sont exceptionnels, ce sont un peu des élus, mais les autres...?

Notre drame?

Nous sommes si mignons, si craquants, si tendance...Bref si éphémères dans le coeur de nos propriétaires et nous finissons toujours ou presque délaissés et abandonnés ou revendus au plus offrants!

Pour en revenir à nous, en particulier, Irène a donc demandé à nos geôliers de nous amener jusque chez elle et quelques jours plus tard, nous arrivions!

Rapidement, les séquelles de nos mauvais traitements sont apparues et nous nous sommes révélés adorables certes, mais totalement effrayés, tétanisés, bref dans l'incompréhension la plus totale de ce qui nous arrivait!

Quelques jours ont passés et les soins, les déplacements...apparaissaient chaque fois comme une réelle difficulté, une parole trop forte, un geste trop vif, et la panique totale s'installait!

Mais il le fallait, car lorsque nous sommes arrivés, nous mouchions tous les deux et l'intervention d'un vétérinaire était donc nécessaire!
Le véto est passé à plusieurs reprises, pour s'assurer de notre bonne santé, nous faire des injections d'antibio, nous vermifuger, estimer notre âge, nous identifier, voir nos pieds...

Cela s'est avéré extrêmement sportif (jusqu'à réussir sur un coup de panique en tentant de se débattre, à faire tomber un grand humain de plus d'1 mètre 80!! c'est dire!!

Irène nous a demandé de prendre en charge au moins l'un des deux loulous, le plus craintif (Wéké dit tête alezane) afin de le remettre en confiance, le faire opérer lorsqu'il serait prêt (testicules descendues) et surtout faire en sorte que son avenir soit garanti!

Après un certain temps, la construction improvisée d'un box et son occupation pendant plus de 10 jours de notre Mal Peigné malade, nous avons enfin pu aller chercher le loulou puis en concertation avec Irène avons proposer de prendre les deux!
Lilas

MessageSujet: Re: Les pygmées   Ven 24 Juin - 13:28

Les pitits Pygmés. Ils ont tellement vécus de choses horribles, les pauvres bouts de choux. ;O
Ils ont vraiment adorables, quand on est avec eux on sent qu'ils ont vraiment peur mais
ils ont une curiausité puissante. Quand on reste avec eux, assis par terre, ils s'approchent
et on finit par les caresser. Mais leur crainte est vraiment forte. Dire qu'ils ont à peine
un an et qu'ils ont vécu des choses atroces.

Mais avec patience et amour ils finiront par re-avoir confiance. ;D
Lui-doudou

MessageSujet: Re: Les pygmées   Ven 24 Juin - 13:32

Tout les chevaux devraient vivre tranquillement dans un pré au moins jusqu'à ces 3ans...Même si 3ans de liberté ce n'est pas beaucoup par rapport au restant de leurs vie passait sous la domination de l'humain.
Heureusement qu'il y a quelques exceptions.

Franchement un an ça fait vraiment jeune. Pauvres loulous =/

Bon courage pour la suite Smile
Et beaucoup de bonheur à vous tous Wink
Lilas

MessageSujet: Re: Les pygmées   Ven 24 Juin - 13:33

J'avoues mais qu'est-ce 'tu veux 'y en a qui pense qu'à eux et non à l'animal malheureusement. ;O
Lui-doudou

MessageSujet: Re: Les pygmées   Ven 24 Juin - 13:37

Oui genre "Un cheval si on peut pas le monter ça sert à rien" --' C'est désespérant d'entendre ça parfois --'
Lilas

MessageSujet: Re: Les pygmées   Ven 24 Juin - 13:38

C'est sûr j'comprends très bien
Mais heureusement qu'il y a des assos comme Les Palabres des Etoiles
qui aident tous les animaux en détresses dés qu'ils le peuvent. ;D
Ticha
Admin

MessageSujet: Re: Les pygmées   Dim 5 Fév - 22:53

Coucou à tous!

Je réalise aujour'hui avec sidération que mes ennuis de santé me font délaisser le forum, je suis confuse de ne pas vous avoir donné de nouvelles de certains de nos protégés depuis vraiment très très longtemps!

Je vais donc tenté de me rattraper, un peu au moins!

Si je dois relater toute l'histoire des 6 derniers mois, vous me supplierez de me taire, lol!!!!!

Yooku et Wéké vont très bien, ils sont adorables, ils ont bien grandi, euh, je veux dire qu'ils ont drolement évolué et sont passé des deux ptis complétement paniqués à l'approche des deux jambes, en deux loulous vraiment sympas et prêts à tout pour une friandise, si si je vous assure!!!

Le 21 octobre dernier, comme tous nos potos, nous avons eu l'occasion de vivre notre première vraie séance de parage!!!
Oh, nous avions déjà rencontré ce dernier à notre arrivée mais en quelques secondes à cause de notre peur et notre petite taille, ce dernier s'est retrouvé sur le derrière, hein Wéké!!!!! Je suis sûre qu'il est vraiment vraiment désolé, mais faut dire qu'il s'est excusé en se comportement parfaitement au deuxième essaie!!!

Aidés par "les-meilleures" en stage à la ferme pédagogique L'Utopie des Chamules qui avait entre autre pour "mission" de faire en sorte que nous soyons prêts pour cette journée, ce qui nous a vallu de beaux moments de fous-rires!!!

Petite anecdote, pour aider les loulous à donner leurs pieds sans trop de craintes, nous nous sommes très exceptionnellement servis de friandises!
En quelques secondes à peine, Wéké est passé de réticent à "dis dis tu veux que j'te fasse un double salto, nan parce que c'est possible pour un sucre, j'suis prêt à tout"!!!!!!!!!!!!! Enorme, à peine le sucre donné après qu'il nous a laissé prendre son pied qu'il était collé à nous le pied en l'air attendant le suivant!!! TROP FORT...

Bref, la preuve en image de leur bonne volonté...

WEKE

YOOKU

Eh voilou!!!!!!

Une tit séance sportive pour les ptis lous mais surtout pour le maréchal qui a eu bien du mérite et sûrement du consulté un ostéo après cette séance à "quatres pattes", merci à lui et à "Les-meilleures" pour leur patience qui a fait des miracles!!! Euh et aux friandises aussi, lol!!!!!!!

Lilas

MessageSujet:    Lun 6 Fév - 19:00

Waouh, de supers nouvelles. Ces deux ptits bouts ont en effet vraiment progressé. :3
Bravo à vous tous et à Yooku et Wéké! ♥
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les pygmées   

Les pygmées
Page 1 sur 1