Les Palabres des Etoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Palabres des Etoiles

Association de protection et adoptions pour tous nos compagnons à quatre pattes, plumes, jambes..et grandes z'oreilles!!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

S.O.S. asso en détresse !


Une série d’évènements aussi graves qu’imprévus a mis l’association et ses protégés en grand péril !


Argan, Racine, Riva et Gitane sont partis rejoindre les étoiles et nous manquent terriblement !*


En tentant de les sauver, les factures se sont accumulées et les moyens pour les régler raréfiés !*


Nos compagnons de tous poils (et plumes) qui, dans leur ancienne vie, ont connu  l’enfer, 

ici se sont épanouis mais si tout s’arrête un réel danger les guettent !


De nouvelles séparations, plus de protection…Pourquoi ?Ont-ils mérité tant de souffrances ?


Grâce à votre soutien nous pourrons continuer à sauver et soigner ces êtres aussi innocents qu’exceptionnels!


Plus le temps d’attendre des réponses favorables aux demandes des subventions déjà faites !*

 

Notre dernier espoir, cette chaîne de solidarité !


On dit quel’union fait la force, rien de plus réel que dans notre situation : 5 euros + 10 euros +15 euros…=

 une chance de poursuivre notre combat, prendre soin d’eux et sauver ceux qui attendent leur chance !

 

Un petit geste pour un immense espoir !

 

Tant d’animaux en danger et toutes les associations de protection animale surchargées…

 

Main dans la patte, patte dans la main, nous avons besoin les uns des autres !

La solidarité n’est pas une légende, vous en êtes la preuve !


Merci à vous !!!


***Un post a été créé afin de répondre à vos questions,faire place à vos suggestions et vous donner l’évolution

 des dons et règlements en temps réel (ou presque !)


Pour tout renseignement vous pouvez :


- vous enregistrer et poster un message

- par mp ou par mail rusty.riva@gmail.com

- par téléphone : 06.77.94.90.19

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Titou et Lilou adorables agneaux orphelins élevés au biberon!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ticha
Admin
Ticha


Messages : 329
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 44
Localisation : Lot 46

Titou et Lilou adorables agneaux orphelins élevés au biberon! Empty
MessageSujet: Titou et Lilou adorables agneaux orphelins élevés au biberon!   Titou et Lilou adorables agneaux orphelins élevés au biberon! Icon_minitimeVen 20 Mai - 11:44

Noms : Titou et Lilou
Espèce : agneaux mâles
Race : euh ben nous on sait pas, si des personnes mieux informées peuvent nous éclairer!
Age : nés le 23 mars 2011

Titou et Lilou adorables agneaux orphelins élevés au biberon! Dscf8313

Bonjour à tous!

Nous c'est Titou et Lilou, nous sommes deux agneaux, notre maman est morte quelques jours à peine après notre naissance Sad, d'une maladie, non contagieuse pour le reste du troupeau, le docteur est passé!

Malheureusement, comme vous le savez déjà, le colostrum est délivré dans les deux - trois premiers jours après la naissance, et si Titou a eu l'occasion de le prendre, moi Lilou, j'ai simplement refusé de l'ingérer!! pale
Titou et Lilou adorables agneaux orphelins élevés au biberon! Dscf8310

Parce que ma maman était malade? Je ne sais pas, notre éleveur non plus, ce qui est sûr c'est que j'ai également refusé de prendre celui de synthèse que ce dernier m'a proposé!!! No

Titou et Lilou adorables agneaux orphelins élevés au biberon! Dscf8421

Nous avons donc été élevés au biberon par notre éleveur durant un peu plus d'un mois, mais il ne pouvait pas continuer comme ça tout en s'occupant du reste du troupeau, d'autant que nous étions assez fragiles surtout moi!

Titou et Lilou adorables agneaux orphelins élevés au biberon! Dscf8420

Nous avons eu de la chance car cet éleveur laitier a pour habitude de ne jamais envoyer "ses petits" au couteau, il les vend à des personnes intéressées, bon malheureusement c'est le plus souvent pour l'engraissement!!! Suspect

Titou et Lilou adorables agneaux orphelins élevés au biberon! Dscf8314

Enfin, le monsieur a mis une annonce pour nous, avec une photo sur le bon coin, ticha est tombée sur nous, un coup de fil, et voilà chéri (ticha est restée avec le reste de la tribu et en plus y'avait du monde!) parti pour nous récupérer!! tongue

Titou et Lilou adorables agneaux orphelins élevés au biberon! Dscf8316

C'était un peu de l'impro, comme d'hab, le monsieur était pressé, du coup, le premier arrivé serait le "premier servi", du coup, ils ont fait vite! Laughing

Titou et Lilou adorables agneaux orphelins élevés au biberon! Dscf8425

Titou et Lilou adorables agneaux orphelins élevés au biberon! Dscf8315

Arrivé sur place, notre éleveur a sifflé et appelé nos noms et nous avons débarqué en courant, visiblement ravis de le voir!!
C'est la raison pour laquelle les membres de l'asso ont décidé de conserver nos noms!

Titou et Lilou adorables agneaux orphelins élevés au biberon! Dscf8424

Bon voilou pour la présentation, nous sommes arrivés avons passé notre première nuit dans l'enclos dans biquettes avec lesquelles l'entente est quasi-parfaite!

Depuis, nous passons tout notre temps tous ensemble à jouer dans les bois, les taillis, à faire des papouiles, à boire nos biberons... Bref y'a pire quoi!!! Wink

Pour moi (Lilou), il y a eu quelques inquiétudes lorsque quelques jours après mon arrivée ma fragilité a provoquée quelques diarrhées mais finalement tout est rentré dans l'ordre et depuis, je suis dans une forme éblouissante!!!!! bounce

Nous en avons encore pour plusieurs semaines de sevrage et notre castration est prévue pour bientôt, le véto doit venir nous rencontrer tout sera décidé à ce moment là!

Nous rechechons des parrains et marraines pour aider l'asso à assumer nos soins vétérinaires et à financer le lait qui s'avère très onéreux!

Plus de photos bientôt et le récit de nos aventures!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
https://palabresdesetoiles.forumgratuit.org
Lilas

Lilas


Messages : 128
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 27

Titou et Lilou adorables agneaux orphelins élevés au biberon! Empty
MessageSujet: Re: Titou et Lilou adorables agneaux orphelins élevés au biberon!   Titou et Lilou adorables agneaux orphelins élevés au biberon! Icon_minitimeJeu 26 Mai - 19:37

Raà ils sont trop mignons et craquants. Et moins brute que leurs compagnons lol
Les pauvres ils prenaient tout, même si c'est pour jouer. Mais ils sont
tous craquants. ;D
Leur donner le biberon, baàh en fait dés qu'ils ont prit la tétine on se demande si
t'avais remplit de bibern Ticha, il était d'jà vide x)
Revenir en haut Aller en bas
Lui-doudou

Lui-doudou


Messages : 158
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 27

Titou et Lilou adorables agneaux orphelins élevés au biberon! Empty
MessageSujet: Re: Titou et Lilou adorables agneaux orphelins élevés au biberon!   Titou et Lilou adorables agneaux orphelins élevés au biberon! Icon_minitimeSam 28 Mai - 23:29

Ils sont trop mignon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ticha
Admin
Ticha


Messages : 329
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 44
Localisation : Lot 46

Titou et Lilou adorables agneaux orphelins élevés au biberon! Empty
MessageSujet: Re: Titou et Lilou adorables agneaux orphelins élevés au biberon!   Titou et Lilou adorables agneaux orphelins élevés au biberon! Icon_minitimeVen 3 Juin - 11:31

Oui c'est vrai qu'ils sont trop mignons!!!! Embarassed

Je suis d'accord avec toi Lilas, ils sont beaucoup moins brutes que leurs potes sauteurs et cornus Razz , leur seul défaut, leur voix surtout Lilou quand il veut quelque chose, faim, câlins, sortir, pfff, c'est insupportable! No

Mais suffit d'aller le voir et commencer à le papouiller et là tout va mieux!! Wink

Dans les news, les ptis lou sont passés à deux bibs par jours (enfin), foin, sous les conseils du véto (granulés de luzerne...spécial ovins caprins en sevrage) nous recherchons de la luzerne fraiche mais en ces temps de canicule... affraid , plus les végétaux frais qu'ils grignottent une grande partie de la journée!

Et tout ce pti monde a enfin intégrer sa nouvelle maison que je mettrais en photos un de ces quatre dans la rubrique abris!!

Nouveauté également, étant donné les difficultés que nous rencontrons à faire respecter les clôtures à tout ce pti monde et à faire en sorte qu'ils ne nous collent pas pale, nous avons mis en place durant la prise en charge des soins de Mal Peigné des mini-transhumances à travers chemins et bois accompagnés de tous, chiens, chats, poneys, et Cymbaë devrait faire partie du prochain voyage si elle le souhaite!!!! sunny

Voilou pour les news, pour la castration, l'épisode Mal Peigné (voir dans santé...chronique d'une colique de stase) nous a retardé mais on s'en occupe au plus vite!!

A bientôt flower
Revenir en haut Aller en bas
https://palabresdesetoiles.forumgratuit.org
Lilas

Lilas


Messages : 128
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 27

Titou et Lilou adorables agneaux orphelins élevés au biberon! Empty
MessageSujet: Re: Titou et Lilou adorables agneaux orphelins élevés au biberon!   Titou et Lilou adorables agneaux orphelins élevés au biberon! Icon_minitimeVen 3 Juin - 20:29

Ben c'est super tout ça. Si inssuportable la voix de Lilou.? x)
En tout cas je suis super contente que Mal Peigné va mieux. ;D
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Messages : 128
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 27

Titou et Lilou adorables agneaux orphelins élevés au biberon! Empty
MessageSujet: Re: Titou et Lilou adorables agneaux orphelins élevés au biberon!   Titou et Lilou adorables agneaux orphelins élevés au biberon! Icon_minitimeMar 14 Juin - 20:07

Ôlalàla comment ils ont grandi les loulous.
La farce qu'ils m'ont faite là dernière fois. Avoue
tu les avais dressé juste avant pour qu'ils m'écrasent,
non je rigole ils sont choux quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Ticha
Admin
Ticha


Messages : 329
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 44
Localisation : Lot 46

Titou et Lilou adorables agneaux orphelins élevés au biberon! Empty
MessageSujet: Re: Titou et Lilou adorables agneaux orphelins élevés au biberon!   Titou et Lilou adorables agneaux orphelins élevés au biberon! Icon_minitimeMar 14 Juin - 22:39

Razz Razz Razz Tu m'as percé à jour alors!!!!!! Razz Razz Razz

Faut que je mette de nouvelles photos car en effet, ils ont drôlement grandi, si tu en as Lilas n'hésites pas à les poster!!!

En tout cas, ils m'ont dit de te faire savoir qu'ils sont vraiment désolés, mais qu'ils sont encore jeunes et que l'émotion de te revoir les ont empêché de se contenir!!!! sunny

Merci à ta maman et toi de votre aide, heureusement qu'on a des super nounous en cas de besoin parce qu'ici s'absenter même quelques heures relève souvent du parcours du combattant!

Votre aide est donc vraiment précieuse et nos loulous vous adorent, alors merci merci encore!!! flower

A très vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://palabresdesetoiles.forumgratuit.org
Lilas

Lilas


Messages : 128
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 27

Titou et Lilou adorables agneaux orphelins élevés au biberon! Empty
MessageSujet: Re: Titou et Lilou adorables agneaux orphelins élevés au biberon!   Titou et Lilou adorables agneaux orphelins élevés au biberon! Icon_minitimeJeu 16 Juin - 21:02

Merci oui ils sont encore jeunes puis ils sont pas partis loin baàh oui
il y avait la nourriture x)

Ils sont tous mignons et Barrone s'ennuyait dans la yourte alors j'ai pu tout faire longer
le pré pour voir les chevaux en promenant baronne et envoyer le baton à Dayton en
faisant des tchèques. Que de l'occupation. Et des gratouilles à tous les équidés. ;D
Revenir en haut Aller en bas
Ticha
Admin
Ticha


Messages : 329
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 44
Localisation : Lot 46

Titou et Lilou adorables agneaux orphelins élevés au biberon! Empty
MessageSujet: Re: Titou et Lilou adorables agneaux orphelins élevés au biberon!   Titou et Lilou adorables agneaux orphelins élevés au biberon! Icon_minitimeVen 24 Juin - 13:22

Le docteur est passé voir tout le monde, nous en avons profité pour lui demander quand et comment il était judicieux de procéder pour la castration des ptis gars! No

Il nous a dit que la, c'est le moment, il a dit qu'ils sont magnifiques, tout à fait en état et que tout est assez bien formé pour pouvoir utiliser la pince sans risque de faire une erreur!!

Donc la décision est prise, mardi matin entre 8 et 10 heures, il vient, fait une anesthésie générale et met la pince!!! affraid

Il a dit préférer l'anethésie générale car les chevreaux (notamment) sont des animaux très sensibles tant à la douleur que émotionnellement et cette méthode lui semble la moins traumatisante pour eux!!

Faire cette opération maintenant a pour avantage de ne pas avoir à pratiquer une vraie opération chirurgicale avec ouverture..., du coup, pas de soins post - op et pas de risque d'infection!

Voilou, reste qu'à ma connaissance l'AG (anesthésie générale) représente de vrais risques pour les ruminants, donc je crois que je ne vais pas bien dormir jusqu'à mardi soir!!!!! pale

Plus qu'à faire confiance à ce véto qui est super réputé pour ses qualités professionnelles avec les chevaux et les animaux de ferme, et en plus, il est super humain, doux, attentif et patient avec les loulous!!!!

Je vous tiens au courant une fois que nos loulous seront complètement réveillés! flower
Revenir en haut Aller en bas
https://palabresdesetoiles.forumgratuit.org
Ticha
Admin
Ticha


Messages : 329
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 44
Localisation : Lot 46

Titou et Lilou adorables agneaux orphelins élevés au biberon! Empty
MessageSujet: Re: Titou et Lilou adorables agneaux orphelins élevés au biberon!   Titou et Lilou adorables agneaux orphelins élevés au biberon! Icon_minitimeVen 2 Mar - 21:44

Coucou!
Comme pour leurs copains de vie, les pitis ont vraiment bien grandis, ils ont tellement changé, c'est vraiment fou, je suis sous le choc en regardant les photos, j'ai vraiment rien vu!
Titou et Lilou adorables agneaux orphelins élevés au biberon! 5286%2520-%2520Copie
On est vraiment loin du petit Lilou dont on ne savait pas s'il survivrait sans le colostrum de sa maman, finalement ils sont tous les deux devenus de magnifiques et adorables moutons!!!!!!!
Titou et Lilou adorables agneaux orphelins élevés au biberon! 5284%2520-%2520Copie
Je tiens particulièrement à remercier la marraine de ces deux adorables pots de colle qui nous a sollicité pour participer à la prise en charge des loulous qui l'ont charmé! Faut dire qu'ils ont de sacrés arguments!!! Merci pour votre aide, vous nous avez aidé à prendre en charge l'achat du lait, les castrations, leur alimentation quotidienne...
Titou et Lilou adorables agneaux orphelins élevés au biberon! DSCF0497
Nous allons voir avec le docteur s'il est nécessaire de tondre les deux ptis pères, savoir ce qui est préférable pour eux, dans mon idée, la laine pouvait représenter un très bon isolant tant l'hiver que l'été et une protection infaillible contre les parasites, mais de nombreuses personnes m'ont mise en garde contre le danger de laisser la laine, le poids qu'elle représente...
Titou et Lilou adorables agneaux orphelins élevés au biberon! DSCF0487
S'il considère que c'est mieux pour eux alors nous ferons venir un pro pour le faire, le parrainage nous sera une fois de plus d'un grand soutien! Nous en saurons plus mardi prochain...
Titou et Lilou adorables agneaux orphelins élevés au biberon! DSCF0493
Voilou, sinon ce sont toujours de trop mimis moutons, beaucoup plus calmes que les biquettes, excessivement affectueux, mais ils sont trop bornés, mais comment ne pas les pardonner...
Revenir en haut Aller en bas
https://palabresdesetoiles.forumgratuit.org
Lilas

Lilas


Messages : 128
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 27

Titou et Lilou adorables agneaux orphelins élevés au biberon! Empty
MessageSujet: Re: Titou et Lilou adorables agneaux orphelins élevés au biberon!   Titou et Lilou adorables agneaux orphelins élevés au biberon! Icon_minitimeVen 2 Mar - 21:50

Oh oui ce sont devenus de beaux moutons! Dire qu'avant petits ils nous marchaient dessus quand on était assis par terre et qu'on les trouvait déjà envahissant. ^^

J'aime trop, toujours Dayton (désolée je ne sais plus comme ça s'écrit Embarassed ) en train de courir sur les photos. x)

Au fait la petite blanche derrière, c'est elle la tite nouvelle ou je me trompe? Ö
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Titou et Lilou adorables agneaux orphelins élevés au biberon! Empty
MessageSujet: Re: Titou et Lilou adorables agneaux orphelins élevés au biberon!   Titou et Lilou adorables agneaux orphelins élevés au biberon! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Titou et Lilou adorables agneaux orphelins élevés au biberon!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Les Jump Jumper's" 4 adorables chevreaux arrivés à 48 heures et 12 jours élevés au biberon
» La castration chevreaux et agneaux... SOS besoin de conseils!
» Elever des chevreaux au biberon : conseils, expérience, précautions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Palabres des Etoiles :: Les loulous de l'asso!! :: Les animaux de la ferme :: Titou et Lilou adorables agneaux orphelins élevés au biberon-
Sauter vers: