Les Palabres des Etoiles

Association de protection et adoptions pour tous nos compagnons à quatre pattes, plumes, jambes..et grandes z'oreilles!!!!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

S.O.S. asso en détresse !

Une série d’évènements aussi graves qu’imprévus a mis l’association et ses protégés en grand péril !

Argan, Racine, Riva et Gitane sont partis rejoindre les étoiles et nous manquent terriblement !*

En tentant de les sauver, les factures se sont accumulées et les moyens pour les régler raréfiés !*

Nos compagnons de tous poils (et plumes) qui, dans leur ancienne vie, ont connu  l’enfer, 

ici se sont épanouis mais si tout s’arrête un réel danger les guettent !

De nouvelles séparations, plus de protection…Pourquoi ?Ont-ils mérité tant de souffrances ?

Grâce à votre soutien nous pourrons continuer à sauver et soigner ces êtres aussi innocents qu’exceptionnels!

Plus le temps d’attendre des réponses favorables aux demandes des subventions déjà faites !*

Notre dernier espoir, cette chaîne de solidarité !

On dit quel’union fait la force, rien de plus réel que dans notre situation : 5 euros + 10 euros +15 euros…=

une chance de poursuivre notre combat, prendre soin d’eux et sauver ceux qui attendent leur chance !

Un petit geste pour un immense espoir !

Tant d’animaux en danger et toutes les associations de protection animale surchargées…

Main dans la patte, patte dans la main, nous avons besoin les uns des autres !

La solidarité n’est pas une légende, vous en êtes la preuve !

Merci à vous !!!

***Un post a été créé afin de répondre à vos questions,faire place à vos suggestions et vous donner l’évolution

des dons et règlements en temps réel (ou presque !)

Pour tout renseignement vous pouvez :

- vous enregistrer et poster un message

- par mp ou par mail rusty.riva@gmail.com

- par téléphone : 06.77.94.90.19

Partagez | 

Baronne des étoiles, chienne anglo-français aveugle de 5 ans, les yeux de l'espoir!!!

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ticha
Admin

MessageSujet: Baronne des étoiles, chienne anglo-français aveugle de 5 ans, les yeux de l'espoir!!!   Mar 22 Mar - 14:10

Nom : Baronne des Etoiles
Espèce : chienne anglo-français
Couleur : tricolore, noire, marron, blanc
Taille : grande

Tatouée : oui
Vermifugée : oui
Soins : amenée par une vétérinaire de dordogne (24) après une semaine là-bas, suivie par le même docteur : arrivée maigre, reprise de poids, soins de ses escarres, diagnostiquée avec une « cataracte bilatérale », soins de problèmes de peau, déparasitée.

Sera stérilisée dès que son poids sera stabilisé d'ici quinze jours, un mois.

Particularités : Une adorable louloute qui s'entend avec tous, chiens, chats, équidés, poules, une véritable amour qui vous regarde avec le coeur!

Aveugle, elle a tellement bien comblé cet handicap qu'on a tendance à l'oublier (son handicap, bien sûr pas baronne!!)

Modalités d'adoption : pour l'instant, nous cherchons essentiellement des parrains et marraines afin de pourvoir aux besoins de la belle.

Nous souhaitons qu'elle reprenne un bon état physique, confiance en l'homme et que nous puissions lui offrir les soins adaptés à sa situation ainsi que sa stérilisation!

L'adoption sera alors envisagée, mais si vous avez craqué pour l'adorable baronne, n'hésitez pas à nous le faire savoir, nous étudieront alors ensemble les conditions de son adoption!
Bonjour à tous! Je m'appelle Baronne mais me direz-vous Baronne de quoi? Eh bien baronne de l'espoir!

Je suis une chienne de 5 ans que les hommes utilisaient pour la chasse.
Une chienne dont la seule et unique raison d'être n'a été que de faire des petits et parcourir les forêts avec ma meute, peut-être les chevaux mais aussi les humains, pour traquer des animaux que je remettais à ces derniers comme une sorte d'offrande!

Mais quelle offrande, lorsqu'on voit l'état dans lequel j'ai été trouvée, on peut imaginer que mon principal objectif était la survie!!!

Un beau jour, après 5 ans de bons et loyaux services, après apparemment de nombreuses portées, je suis devenue aveugle « une cataracte bilatérale » c'est ce qu'à dit le docteur des toutous, je suis alors devenue inutile!

Une dernière fois, mes bébés m'ont été retiré, j'étais attachée, et j'avais peur, ne voyais rien, je ne pouvais pas bouger ou si peu!

Mais où étaient-ils?
Mes mamelles me faisaient si mal, mon corps n'était que souffrance et n'était d'ailleurs presque plus, je n'avais rien à manger, des escarres partout se sont formées!

Mais où étaient-ils?
Il fallait que je les retrouve, mais tout faisait si mal, et s'il s'en apercevaient, si ce « deux jambes » froid, violent, celui dont le seul langage à mon égard n'a été que cruauté, que me ferait-il?

Il me tuerait!
Il fallait que je parte, loin, à bout de force, j'ai rencontrer sur mon chemin où suis partie avec, nul ne le sait, un compagnon d'infortune canin, un être avec qui partager mes peines, avec qui se réchauffer et tenter de commencer une nouvelle histoire!

Nous avons marché longtemps, très longtemps, puis un humain nous a vu, nous, les « errants de l'espoir »!
La peur nous serrait le ventre pourtant déjà si vide, tellement vide, mais que faire, aucune échappatoire, puis cette voix féminine, cette douceur, nous ne connaissions pas, et cette, euh, cette nourriture dont nous avions, tellement, fondamentalement, besoin!

Nous nous sommes approchés et avons mangé puis après un certain temps, l'avons suivi!

Notre gentille protectrice nous a amenés chez le « docteur des animaux », tout le monde était calme, doux et nous regardait avec tant de larmes dans le coeur!

Nous connaissions enfin une nouvelle sensation, une chose qu'en 5 ans de vie je n'avais éprouvé qu'auprès de mes bébés, quelques instants, de temps en temps, LA PAIX!!!

Pourquoi nous regardaient-ils comme ça? Pourquoi cette eau salée dans leurs yeux? Pourquoi tout à coup, nous sentions-nous si fatigués?
Nos corps n'étaient que des os, encore attachés les uns aux autres par notre peau, nous n'étions plus que l'ombre de nous même!

Ils nous ont alimenté doucement, s'en était presque douloureux, soignés mes escarres, mes mamelles, fait des prises de sang, des piqures, des traitements...

Pour la première fois, j'ai dormi sans la faim au ventre, sur mes deux oreilles, sans être réveillés par des coups brutaux ou des bagarres entre chiens affamés!

Mais mes anges gardiennes me l'ont dit, elles me soignaient mais ne pouvaient me garder, elles cherchaient un refuge, une famille quelqu'un qui voudrait m'aimer et prendre soin de moi!

Ce n'était pas facile, qui pourrait m'aimer? Moi grande chienne de chasse de 5 ans, aveugle et maigre, pleine d'escarres?

Ils ne voulaient pas me laisser au refuge du secteur car si personne ne voulait de moi, ils m'auraient endormie, pour toujours, au bout de 8 jours!
Revenir en haut Aller en bas
http://palabresdesetoiles.forumgratuit.org
Ticha
Admin

MessageSujet: Re: Baronne des étoiles, chienne anglo-français aveugle de 5 ans, les yeux de l'espoir!!!   Mar 22 Mar - 14:59

Le docteur Launay bien décidée à offrir un avenir à l'adorable Baronne qui a su touché le coeur de ses protectrices a appelé la « ferme des rescapés », mais avec déjà 32 chiens sur place, ils ne pouvaient l'accueillir! pale

Sur leur conseil, la vétérinaire nous a contacté dans un ultime espoir!

S'en est suivie intense réflexion de deux jours, car ici, au milieu des bois, nulles clôtures, nul chenil, un deuxièmetoutou dans la « maison » qui se résume à une pièce et déjà « encombrée » par 3 chats, 1 chien et 2 humains! confused

Etait-ce possible? Suspect

Les chats ont appris à craindre les chiens comme Baronne, lors des battues de chasse!
Elle risque d'être sans cesse attirée par l'appel de la forêt et du gibier!
Saura – t – elle s'adapter dans cet environnement sans tenter de s'enfuir et de risquer sa vie ou devenir dangereuse pour ceux qui vivent déjà là?
Toutes ces questions dans nos têtes se sont bousculées, mais nous savions que ses chances d'avoir une autre solution immédiate étaient quasi-inexistantes!

Elle est victime de la cruauté humaine!
Et puis avec de beaucoup de soins, d'attention, un peu de connaissance et surtout, surtout, beaucoup d'amour, tout à est faisable, elle s'adaptera bien, on improvisera! sunny

La décision était prise, la belle nous a rejoint!!

C'est donc comme ça, avec beaucoup d'appréhensions de toutes parts, que ses anges-gardiennes l'ont amenée le jeudi 10 mars 2011 dans sa nouvelle tribu et avec des larmes et quelques inquiétudes qu'elles nous ont confié Baronne!! flower flower flower
Ticha
Admin

MessageSujet: Re: Baronne des étoiles, chienne anglo-français aveugle de 5 ans, les yeux de l'espoir!!!   Mar 22 Mar - 15:19

Après dix jours avec nous, la belle s'est super bien intégrée avec tout le monde, le reste de la tribu, autant qu'avec les humains qu'elle a pu rencontrer!

Son handicap, n'en est un qu'aux yeux des autres, elle a une grande capacité d'adaptation, suffit de la laisser sentir son environnement, la guider en longe et à la voix pour lui éviter les obstacle et rapidement, elle les repère seule!

La belle est assez entêtée mais je pense que c'est en partie dû à son besoin de repérage olfactif, mais il suffit d'un tout petit peu de patience et beaucoup de douceur (non dénuée de fermeté) pour que très rapidement, elle réponde aux demandes vocales!!

Elle est parfaitement propre et se retient jusqu'à ce que l'on puisse la sortir, a ses habitudes et fait ses besoins dans l'herbe sur le bord du chemin.

Baronne ne supporte pas la solitude, même 5 minutes s'apparente à l'enfer, ça l'angoisse, c'est le seul moment où vous pourrez entendre sa douce voix! Toutefois, nous avons constaté qu'elle arrive à se détendre dans la maison avec les autres animaux ou dehors dès lors qu'elle nous garde à portée d'oreille!

La voiture ne lui pose aucun problème, elle voyage parfaitement à l'arrière avec notre dayton national, ils se couchent et dorment tout le trajet, la seule difficulté est lors de la remontée en voiture, où, pour le moment le deux souhaitent descendre!

Pour régler le problème, il suffit de penser à lui faire faire ses besoins avant de partir, le reste nous y travaillons ensemble et elle apprend super vite!!!

C'est un vrai bonheur de partager le quotidien de Baronne, c'est une louloute adorable, elle nous a fait oublié toutes nos angoisses en quelques jours, elle est impressionnante par sa capacité d'adaptation et sa gentillesse, un vrai coeur sur pattes!!!!! flower
Lilas

MessageSujet: Re: Baronne des étoiles, chienne anglo-français aveugle de 5 ans, les yeux de l'espoir!!!   Ven 25 Mar - 15:10

Elle est vraiment mignonne cette Baronne. ♥
Elle a toute les qualités. En la voyant j'ai craqué. Elle est vraiment gentille
et calme à par rapport à Dayton. ^.^
Une vraie boule de douceur et de tendresse. ;D
Lui-doudou

MessageSujet: Re: Baronne des étoiles, chienne anglo-français aveugle de 5 ans, les yeux de l'espoir!!!   Ven 25 Mar - 15:22

Le début ça donne les larmes au yeux =/
Sinon, moi j'dis, Baronne elle adore Ticha Wink
Et c'est sûr qu'elle s'est vite adapté.
J'adore la 3è photo du premier article et la 1ère du troisième article. Quand elle est avec Dayton =D
Les-meilleures ♥

MessageSujet: BAroone ♥   Dim 27 Mar - 21:21

Ma pt'ite BaRonne de Grosse Joue Qui pende de bavouille trop mignone de Chienne de chasse Razz A la la c pas de la poésie sa :PP Mdrrrr elle est trop Choux !!!!!!!
Lilas

MessageSujet: Re: Baronne des étoiles, chienne anglo-français aveugle de 5 ans, les yeux de l'espoir!!!   Lun 28 Mar - 20:44

Les-meilleures: Ptdr t'étais en train de faire mumuse avec ses
oreilles & ses joues ptdr [ à moins que je confonde avec quelqu'un d'autre ^^' ]
Les-meilleures ♥

MessageSujet: Re: Baronne des étoiles, chienne anglo-français aveugle de 5 ans, les yeux de l'espoir!!!   Mer 30 Mar - 14:32

mais si c'est moi Mdr xDD !!!!!!!! mais elle est trop mignonne sérieux ! mais Quel force alors !
Ticha
Admin

MessageSujet: Re: Baronne des étoiles, chienne anglo-français aveugle de 5 ans, les yeux de l'espoir!!!   Mer 30 Mar - 15:03

Pour traduction pour les non-initiés ptdr signifie "pété de rire"!! Mdr "mort de rire"...Attention les filles au langage sms qui n'est pas forcément compréhensible par tous, désolée, je suis obligée de modérer, c'est la règle des forums! No

Bon pour revenir à l'adorable Baronne, elle est en effet très très mignone, calme, patiente (et il en faut avec dayton et Les-meilleurs Razz )!

La belle se balade à présent en liberté (surveillée) puisque nous restons toujours sur nos gardes mais au moins la longe n'est plus obligatoire dehors avec nous (bien sûr), elle se comporte super bien et répond à la voix, reste quand même qu'il faut faire attention si elle commence à suivre une piste, ne pas la laisser partir, sinon ben faut courir!!!!! lol!

Et oui Les-meilleures, la fifille a une force incroyable, c'est pourquoi, ses grandes capacités d'adaptation et son écoute sont de véritables atouts!!!!! sunny

Elle s'est super bien faite à tous, chevaux, chien, poules, chats, âne et adolescentes Razz Razz Razz Razz même à nos nouveaux pensionnaires secrets dont je parlerais très très prochainement mais en attendant, je demande à ceux dans la confidence de garder le silence! silent surprise!!! Wink

Merci pour vos p'tis mots les filles qui permettront aux gens de se rendre compte du capital tendresse illimité de notre baronne du coeur! I love you flower
Lui-doudou

MessageSujet: Re: Baronne des étoiles, chienne anglo-français aveugle de 5 ans, les yeux de l'espoir!!!   Mer 30 Mar - 20:04

Moi je connais la surprise Razz
Ah ben c'est super qu'elle puisse se balader en liberté sans longe. Smile Elle t'a déjà fait courrir?
Lilas

MessageSujet: Re: Baronne des étoiles, chienne anglo-français aveugle de 5 ans, les yeux de l'espoir!!!   Mer 30 Mar - 21:25

Désolé pour le langague sms je n'étais pas au courant. ;S
Oui je connais moi aussi la surprise.
Baàh les autres attenez pour savoir. Razz

Super qu'elle obéit si bien et qu'elle se fait super bien à son nouvel environnement. ;D
Les-meilleures ♥

MessageSujet: Re: Baronne des étoiles, chienne anglo-français aveugle de 5 ans, les yeux de l'espoir!!!   Jeu 31 Mar - 13:20

Oui Baronne la déjà fait courir euhh courir on va dire la chercher pendant longtemps Lol
ET OUI MOI JE CONNAIS AUSSI LA SURPRISE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Lui-doudou

MessageSujet: Re: Baronne des étoiles, chienne anglo-français aveugle de 5 ans, les yeux de l'espoir!!!   Jeu 31 Mar - 15:51

Pauvre Ticha Smile
On connait toutes les trois la nouvelles Wink
Les-meilleures ♥

MessageSujet: Re: Baronne des étoiles, chienne anglo-français aveugle de 5 ans, les yeux de l'espoir!!!   Jeu 31 Mar - 19:09

MOuAhahahahah !!! Razz
Lilas

MessageSujet: Re: Baronne des étoiles, chienne anglo-français aveugle de 5 ans, les yeux de l'espoir!!!   Jeu 31 Mar - 21:36

Les nouvelles arrivent vite à nos oreilles. ^.^
Lui-doudou

MessageSujet: Re: Baronne des étoiles, chienne anglo-français aveugle de 5 ans, les yeux de l'espoir!!!   Ven 1 Avr - 20:32

Ouais Very Happy
Les-meilleures ♥

MessageSujet: Re: Baronne des étoiles, chienne anglo-français aveugle de 5 ans, les yeux de l'espoir!!!   Sam 2 Avr - 20:47

c'est déjà fait Razz
Ticha
Admin

MessageSujet: Re: Baronne des étoiles, chienne anglo-français aveugle de 5 ans, les yeux de l'espoir!!!   Sam 2 Avr - 22:55

Bon donc la nouvelle est officielle!!!!!!

Vous n'aurez pas eu le temps de craquer lol! ! Merci à toutes les trois pour votre discrétion en tout cas, je vous confierais donc volontiers d'autres petits secrets Wink !

Pour en revenir au sujet du post, à savoir la douce Baronne, je tenais à faire savoir que la belle a son panier collé à l'enclos des pitis jump jumper's et qu'elle se comporte super bien, elle s'en ai approché quelques fois (sous surveillance bien sûr), les a sentit et leur a fait des bisous sunny I love you

Elle est vraiment mignone et facile à vivre cette louloute, un vrai cadeau!!! flower

Lui-doudou

MessageSujet: Re: Baronne des étoiles, chienne anglo-français aveugle de 5 ans, les yeux de l'espoir!!!   Dim 3 Avr - 21:24

Moi j'dis : C'est Baronne quoi Wink
Ticha
Admin

MessageSujet: Re: Baronne des étoiles, chienne anglo-français aveugle de 5 ans, les yeux de l'espoir!!!   Ven 15 Avr - 23:41

Coucou à tous!

Pour les news de Baronne, nous sommes contents car la belle avait des problèmes de peau juste après son arrivée qui se sont aggravés jour après jour, inquiets nous avons informé sa vétérinaire personnelle qui nous a donné des conseils à distance, puis au moment où devions l'amener chez le docteur habituel des doudous (plus proche), les poils de la louloute se sont mis à repousser!!!! cheers

Nous ne connaissons pas la cause de ce problème, parasites, stress, changement alimentaire? Toujours est-il que 3 bonnes douches, une alimentation équilibrée et sûrement aussi la sérénité qui commence à s'installer chez la belle ont fini par retrouver sa jolie robe!! sunny sunny sunny

Enfin, à priori, la stérilisation de Baronne sera effective le 4 mai, elle sera alors prête pour rencontrer sa future famille! flower
Lui-doudou

MessageSujet: Re: Baronne des étoiles, chienne anglo-français aveugle de 5 ans, les yeux de l'espoir!!!   Sam 16 Avr - 18:50

Que des bonnes nouvelles pour la petite Baronne Smile
Ticha
Admin

MessageSujet: Re: Baronne des étoiles, chienne anglo-français aveugle de 5 ans, les yeux de l'espoir!!!   Mar 10 Mai - 1:04

Coucou à tous!

Petites nouvelles de Baronne, la belle n'avait sûrement pas l'intention de nous quitter de si tôt puisque le jour de son opération programmée la fifille a eu la super idée d'avoir...ses châleurs!! Suspect

Résultat opération annulée et repoussée à dans deux mois, le temps que l'utérus de la belle retrouve son état habituel et qu'il n'y ai aucun risque hémoragique!! No

Donc nous voilà repartis pour deux mois de plus, mais bon je dois reconnaître que ce n'est vraiment pas une contrainte, la vie avec Baronne est vraiment un bohneur quotidien!! Et ce n'est ni Dayton, ni les jump jumpers, ni même les chatounes ou les doudous qui me contrediront!!! I love you I love you I love you

Ah oui j'oubliais, ça y'est la fifille, vit en totale liberté, lorsque nous sommes sur là bien sûr, sinon elle nous suit en voiture bien que depuis quelques jours, elle arrive même à rester seule dans la maison sans stresser!! sunny sunny

Bref, en confiance Baronne se révèle vraiment comme LA chienne idéale pour tous, calme et caline, à l'écoute et sympa, marrante et joueuse depuis peu, propre...Il me faudrait trop de temps pour énumérer les qualités de la belle! flower
Lui-doudou

MessageSujet: Re: Baronne des étoiles, chienne anglo-français aveugle de 5 ans, les yeux de l'espoir!!!   Mar 10 Mai - 20:45

Je suis heureuse de tout les progrès de la petit Baronne Smile
Lilas

MessageSujet: Re: Baronne des étoiles, chienne anglo-français aveugle de 5 ans, les yeux de l'espoir!!!   Dim 15 Mai - 18:16

Baronne a fait vite des progrès. Certe c'est pas celle qu'on parle le plus mais faut pas
l'oublier la belle, elle est vraiment mignonne et elle s'améliore de jours en jours. ;D
Ticha
Admin

MessageSujet: Re: Baronne des étoiles, chienne anglo-français aveugle de 5 ans, les yeux de l'espoir!!!   Dim 6 Nov - 13:30

Bonjour à tous!

Baronne a enfin été opérée le 2 novembre, soit il y a quelques jours seulement! Elle a du subir une hysteroctomie et ovariectomie car la belle avait des chaleurs ou quelque chose qui y ressemblait tous les deux mois au lieu de deux fois par an!

Une hysteroctomie c'est quand le vétérinaire est dans l'obligation pour des raisons médicales d'extraire en plus des ovaires, l'utérus de l'animal! Dans le cas de Baronne, son utérus n'était pas trop moche mais par précaution, afin de lui éviter de développer des tumeurs ou autres, ce qui est particulièrement fréquent chez les chiennes à partir de 5 ans qui n'ont pas été stérilisées et présentant le même type de symptômes que la belle!

Du coup, cela a vallu à la miss une opération beaucoup plus lourde que si elle avait subit une stérilisation classique (ablation unique des ovaire par laparoscopie : deux trous de chaque côté), Baronne a maintenant une grande cicatrice sur le bidou!!!

Mais la fifille a été très courageuse, quand nous sommes allés la chercher, complètement dans le "cirage" après cette intervention longue, elle a quand même fait en sorte de ne pas faire ses besoins dans la voiture mais sur le côté dans un coin d'herbe en me faisant comprendre qu'elle ne pouvait pas rentrer dans le véhicule son besoin étant top urgent!!!!!! IMPRESSIONNANT même dans cet état la miss juste capable de remuer faiblement la queue à l'entente de notre voix reste quand même d'une prrpreté à toute épreuve!!!!!!

Bilan, après deux jours de dodos, manger, faire ses besoins, et mise sous antibio 5 jours, la belle a retrouvé sa forme habituelle, a super la pêche, fait la "débile" avec Dayton, se balade dans les bois, a repris du poids....!!!

Quelques photos de la miss assez récentes...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Baronne des étoiles, chienne anglo-français aveugle de 5 ans, les yeux de l'espoir!!!   

Baronne des étoiles, chienne anglo-français aveugle de 5 ans, les yeux de l'espoir!!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant