Les Palabres des Etoiles

Association de protection et adoptions pour tous nos compagnons à quatre pattes, plumes, jambes..et grandes z'oreilles!!!!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

S.O.S. asso en détresse !

Une série d’évènements aussi graves qu’imprévus a mis l’association et ses protégés en grand péril !

Argan, Racine, Riva et Gitane sont partis rejoindre les étoiles et nous manquent terriblement !*

En tentant de les sauver, les factures se sont accumulées et les moyens pour les régler raréfiés !*

Nos compagnons de tous poils (et plumes) qui, dans leur ancienne vie, ont connu  l’enfer, 

ici se sont épanouis mais si tout s’arrête un réel danger les guettent !

De nouvelles séparations, plus de protection…Pourquoi ?Ont-ils mérité tant de souffrances ?

Grâce à votre soutien nous pourrons continuer à sauver et soigner ces êtres aussi innocents qu’exceptionnels!

Plus le temps d’attendre des réponses favorables aux demandes des subventions déjà faites !*

Notre dernier espoir, cette chaîne de solidarité !

On dit quel’union fait la force, rien de plus réel que dans notre situation : 5 euros + 10 euros +15 euros…=

une chance de poursuivre notre combat, prendre soin d’eux et sauver ceux qui attendent leur chance !

Un petit geste pour un immense espoir !

Tant d’animaux en danger et toutes les associations de protection animale surchargées…

Main dans la patte, patte dans la main, nous avons besoin les uns des autres !

La solidarité n’est pas une légende, vous en êtes la preuve !

Merci à vous !!!

***Un post a été créé afin de répondre à vos questions,faire place à vos suggestions et vous donner l’évolution

des dons et règlements en temps réel (ou presque !)

Pour tout renseignement vous pouvez :

- vous enregistrer et poster un message

- par mp ou par mail rusty.riva@gmail.com

- par téléphone : 06.77.94.90.19

Partagez | 

L'eczema chez les chevaux

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lui-doudou

MessageSujet: L'eczema chez les chevaux   Dim 6 Mar - 15:46

Coucouù!
Quelqu'un a déjà connu l'eczema du cheval?

CarMon cheval, Kingstone, a une perte de crins au niveau du haut de la crinière et au dessus de poitrail.
Mes parents pensent que c'est de l'eczema car son ancien proprio nous a dit qu'il en avait.
Je suis allé voir le véto -sans le cheval- et il m'a donné une crème à donner matin et soir pendant 5 jours.
Et quand je lui met là ou il perd les crins il lève la tête comme si ça lui fesait mal et j'ai remarqué qu'il avait saigné. Comme j'ai pas trop envie de l'obliger à baisser la tête et que j'ai l'impression que ça lui fait mal j'aimerais savoir votre avis. Sinon au dessus du poitrail je lui ai mis et il a rien dit il a même pas bouger.

Je suis assez inquiète pour le loulou. =S

Ou si quelqu'un a une astuce pour mettre la crème à King's sans qu'il bouge trop trop. Mais pas une méthode dure.

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
pfla

MessageSujet: Re: L'eczema chez les chevaux   Lun 7 Mar - 14:38

Bonjour Lui-doudou,

Personnellement, je n'ai jamais rencontré de cheval ayant de l'eczéma...cela doit être assez rare...

Je pense qu'il doit y avoir un facteur déclenchant de l'eczéma de ton loulou, tu devrais essayer de trouver lequel est-ce (la chaleur qui revient -> transpiration?, changement de pré ou de foin?, changement d'alimentation?). Apparemment il existe des crises d'eczéma, le cheval aurait de l'eczéma tout le temps, mais on observe des crises ou "poussées d'eczéma"...

Je ne peux pas t'en dire plus...désolée...

Par contre pour ce qui est d'une méthode pour lui appliquer la crème de manière douce, je dirai qu'il faut y aller progressivement : au départ, met lui une crème neutre (basique, sans rien dedans, à la limite juste de la vaseline en petite quantité), histoire de l'habituer au fait que tu lui appliques quelque chose dessus, et que tu masses.
Puis avec ta vaseline, après quelques applications où ton loulou ne bouge plus (car ça ne pique pas, et qu'il commence à s'y faire!), tu rajoutes de la crème que qu'a donné le véto... et puis petit à petit tu augmentes la quantité de crème spécifique pour l'eczéma pour à la fin, ne mettre que celle là, et plus de vaseline.

J'espère que ça va passer...
Vais essayer de trouver des infos sur l'eczéma des chevaux Wink

A bientôt, et bonnes applications !
pfla

MessageSujet: Re: L'eczema chez les chevaux   Lun 7 Mar - 14:40

Ah, par contre, je te conseille de donner de l'ail à ton loulou! ça ne pourra que l'aider à faire face à cette poussée d'eczéma! Wink Wink Wink
Lui-doudou

MessageSujet: Re: L'eczema chez les chevaux   Lun 7 Mar - 17:37

Merci Pla =)
Mais il n'a pas changé de pré ni de fois ni d'alimentation =/
Et il transpire pas beaucoup =S

pfla

MessageSujet: Re: L'eczema chez les chevaux   Lun 7 Mar - 18:09

Peut-être est-ce le pollen ou le début des démangeaisons d'été dues aux insectes...

L'ail devrait aider ta crème!

Si jamais d'autres personnes ont des idées, je suis preneuse aussi^^

Et tiens nous au courant Lui-doudou Wink
Lui-doudou

MessageSujet: Re: L'eczema chez les chevaux   Mar 8 Mar - 11:27

Merci Pla Smile
Je lui met sa pommade deux fois par jour. Mais j'ai pas l'impression que ça change grand chose =/
Ticha
Admin

MessageSujet: Re: L'eczema chez les chevaux   Mar 8 Mar - 11:48

Coucou Lui-doudou!

Comme je te disais par mp avant que tu postes ce sujet, moi à part la dermite le plus souvent liée à une alergie aux insectes, et les intolérances alimentaires!

Je vais continuer de me renseigner et dès que j'en sais plus je vous le dit!

En effet, je pense comme pfla que s'il s'agit d'un problème d'allergie aux insectes, l'ail aidera, j'ai pu constaté de mon côté que les moucherons sont de retour parmi nous et en force en plus, ils ont passés la journée à harceler mes doudous!!! Mad
Et moi à faire des gragrattes tout partout et surtout dans les "n'oreilles", et avec Cymbaë afro !

Donc je crois que les opérations ail et pommade huile, oeuf, souffre, vont faire leur grand retour!!!

Tu pourrais mettre des photos des zones touchées pour aider un peu la recherche, des fois les images sont plus éloquentes que les mots!! Wink

A bientôt flower
http://palabresdesetoiles.forumgratuit.org
Lui-doudou

MessageSujet: Re: L'eczema chez les chevaux   Mar 8 Mar - 11:54

Oui je vais essayer d'en prendre cette après-midi
Lui-doudou

MessageSujet: Re: L'eczema chez les chevaux   Mer 9 Mar - 0:02

Voilà des photos:

Zone touché situé sous le poitrail:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Toujours la même:

Là c'est au niveau de la crinière:

Si c'est gras c'est la pommade qui fait ça
pfla

MessageSujet: Re: L'eczema chez les chevaux   Mer 9 Mar - 9:37

Ticha, je sais pas si tu te rappelles ce qu'avait eu mon papinou il y a un an et demi : perte de poils sur l'encolure et tout le poitrail, par touffes, ça le grattait beaucoup, il s'arrachait la peau, ça suintait et c'était vraiment moche...
J'ai d'abord pensé à de la teigne, donc traitement avec de l'imavéral : pas d'amélioration ; puis j'ai désinfecté avec bétadine savon, et mis de la crème hydratante : pas d'amélioration non plus ; et enfin en parlant avec Sylvie de l'asso Irunblack on a trouvé : c'était des POUX!!!!

Lui-doudou, je t'avoue que les photos ressemblent beaucoup à ce qu'avait eu mon papinou...
En plus c'est la période des poux (ce sont le plus souvent les oiseaux migrateurs qui les déposent dans les prés de nos loulous), je te conseille donc de traiter ton loulou avec du butox (certes pas très naturel, bien chimique mais HYPER efficace!). Les symptômes de mon papinou avaient disparus en 2jours!

Tiens nous vite au courant!!

pfla

MessageSujet: Re: L'eczema chez les chevaux   Mer 9 Mar - 9:42

Voici une photo de ce qu'avait mon papinou...

Lui-doudou

MessageSujet: Re: L'eczema chez les chevaux   Mer 9 Mar - 13:13

Ok! Mais les poux ça se transmet à tout les chevaux qui sont dans le pré?
Lui-doudou

MessageSujet: Re: L'eczema chez les chevaux   Mer 9 Mar - 15:50

Ma mère appelle le véto cette après-midi, car King's s'est ouvert le menton. Donc je montrerais tout au véto.
N'empêche pauvre loulou ça lui fait deux trucs en même temps =/
pfla

MessageSujet: Re: L'eczema chez les chevaux   Mer 9 Mar - 16:08

Les poux chez les chevaux, c'est comme chez les humains : on a une tête à poux, ou pas!! Certains chevaux y sont plus sensibles que d'autres.
Ton autre loulou doit en avoir aussi, mais cela ne le dérange peut-être pas...

J'attends des nvlles après le passage de ton véto Wink et j'espère que le menton ce n'est pas trop grave...
Lui-doudou

MessageSujet: Re: L'eczema chez les chevaux   Mer 9 Mar - 16:10

Oui j'en donnerais mais le véto n'est toujours pas arrivé à la clinique =/
Ticha
Admin

MessageSujet: Re: L'eczema chez les chevaux   Mer 9 Mar - 16:17

Mince j'ai encore perdue ma réponse et c'est de ma faute!! Razz

Bon tant pis, pour les poux, je disais comme pfla en gros!

Sinon ben tout le reste de la réponse s'avère inutile pour le moment puisque le véto vient finalement, mais je la réécrirait au besoin!

J'espère également que son menton ce n'est pas trop grave, on pense fort à lui et à toi, bon courage!!

Tiens nous au courant!!!!
Lui-doudou

MessageSujet: Re: L'eczema chez les chevaux   Mer 9 Mar - 19:05

Ma mère a téléphoné au véto et enfaite il vient pas il nous a dis d'aller récupéré du Cothivet pour lui mettre sur la plaie. Et il va peut-être passer demain ou vendredi.
Lui-doudou

MessageSujet: Re: L'eczema chez les chevaux   Jeu 10 Mar - 15:56

Son traitement pour l"eczema est fini depuis hier soir.
Ses poils commencent à pousser, une petite amélioration qui j'espère va continuer Very Happy
Maintenant, on lui désinfecte sa blessure et on lui passe de la Cothivet. Le loulou bouge un peu -ça pique un peu- mais sinon avec pleins de carresses sur le chanfrein ça bouge presque plus ^^
pfla

MessageSujet: Re: L'eczema chez les chevaux   Jeu 10 Mar - 21:17

Du positif alors Very Happy
Cool Wink
Lui-doudou

MessageSujet: Re: L'eczema chez les chevaux   Jeu 10 Mar - 22:01

Ouais Smile
Le véto passe demain donc je vous dirais ce que c'est Wink
Ticha
Admin

MessageSujet: Re: L'eczema chez les chevaux   Jeu 10 Mar - 22:16

Contente que ton loulou aille mieux!!!
Bon ben la suite demain alors!!! Smile
Lui-doudou

MessageSujet: Re: L'eczema chez les chevaux   Ven 11 Mar - 20:00

Coucou tout le monde Smile
Le véto vient de passer.
Pour sa blessure au menton, il l'a désinfecté puis il lui a mis eds agraphes. Mais comme le loulou bouger trop on a du lui mettre le tords-nez =/ Je dois toujours lui mettre du Cothivet pour que ça cicatrise
Après pour son eczema, il a dit que c'était une dermite et il nous a dit que c'était un cheval sensible donc il en aura tout les ans =/
Il en a découvert aussi sur les postérieurs =S Je dois le shampooinner deux ou trois fois par semaine pendant deux semaine avec du Equimyl sur les parties où se présente la dermite. Je dois le mouiller puis lui mettre le shampooing puis rincé et remettre le shampooing laisser agir 5min puis rincer.
Donc va y avoir du boulot mais le temps que le Doudou va mieux Smile
Ticha
Admin

MessageSujet: Re: L'eczema chez les chevaux   Sam 12 Mar - 15:28

Coucou Lui-doudou!!

Bon alors ça y'est le loulou est en voie de guérison Very Happy , le pauvre des agraphes, il n'a pas du se louper! Crying or Very sad Moi non plus je n'aime pas le tord-nez, d'après le véto, il y a des point d'accupressure au niveau du bout du nez, d'où l'utilisation de cet appareil pour les solliciter et amener le cheval à se calmer!

Reste que du coup, je préfère faire la même chose mais en sollicitant ces points ou d'autre de manière manuelle, je trouve ça moins... No , je sais pas, euh barbare! Cela dit peut-être ai-je tors et puis le principal est que les choses se passent au mieux et de la façon la moins stressante possible!

Sinon pour le reste, j'ai juste envie de dire "ah les dermites..." affraid , mais du coup, pour les traitements préventifs ou autres que conventionnels, voir dans le sujet "la lutte contre les parasites", mais je crois qu'on va pouvoir encore discuter un moment à ce sujet!

D'ailleurs, je ne suis pas contre car la pauvre Gigi en a une qui lui pourri la vie tous les ans, mais la demoiselle, n'étant pas simple à satisfaire, la ruse est de mise!!!

Si vous le souhaitez, on peut ouvrir un sujet spécial dermites pour que ce soit plus lisible, je sais que c'est le cas de sheebounette également et on pourra poser la question des causes également...Qu'en pensez-vous? scratch

Bon ben dans tous les cas, fais un bisous sur le bout du nez (libre) lol! de kings parce qu'avec toutes ces mésaventures, le pauvre aura besoin de réconfort!! sunny
flower
Lilas

MessageSujet: Re: L'eczema chez les chevaux   Sam 12 Mar - 19:25

Pauvre Kings il a vraiment pas de chance le doudou. Comment il a pu se blesser.?
Ralàla ils font tellement les foufous aussi. Enfin bon heureusement que la guérison
est positive.

Un sujet sur la dermite.? Oui moi je suis d'accord. Je suis ouverte à toutes propositions
pour en apprendre chaques jours. ;D
Lui-doudou

MessageSujet: Re: L'eczema chez les chevaux   Sam 12 Mar - 19:40

Je suis d'ac pour ouvrir un sujet dermite Wink
Mais le tord-nez n'empêchait pas à Kingstone de bouger.
A un moment ma mère tenait le tord-nez moi la longe de King's et à ce moment là, King's bouge, ma mère lache le tord-nez, je me le suis pris sur la tête --' et là je me suis dit "c'est King's qui se vange" ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'eczema chez les chevaux   

L'eczema chez les chevaux
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant