Les Palabres des Etoiles

Association de protection et adoptions pour tous nos compagnons à quatre pattes, plumes, jambes..et grandes z'oreilles!!!!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

S.O.S. asso en détresse !

Une série d’évènements aussi graves qu’imprévus a mis l’association et ses protégés en grand péril !

Argan, Racine, Riva et Gitane sont partis rejoindre les étoiles et nous manquent terriblement !*

En tentant de les sauver, les factures se sont accumulées et les moyens pour les régler raréfiés !*

Nos compagnons de tous poils (et plumes) qui, dans leur ancienne vie, ont connu  l’enfer, 

ici se sont épanouis mais si tout s’arrête un réel danger les guettent !

De nouvelles séparations, plus de protection…Pourquoi ?Ont-ils mérité tant de souffrances ?

Grâce à votre soutien nous pourrons continuer à sauver et soigner ces êtres aussi innocents qu’exceptionnels!

Plus le temps d’attendre des réponses favorables aux demandes des subventions déjà faites !*

Notre dernier espoir, cette chaîne de solidarité !

On dit quel’union fait la force, rien de plus réel que dans notre situation : 5 euros + 10 euros +15 euros…=

une chance de poursuivre notre combat, prendre soin d’eux et sauver ceux qui attendent leur chance !

Un petit geste pour un immense espoir !

Tant d’animaux en danger et toutes les associations de protection animale surchargées…

Main dans la patte, patte dans la main, nous avons besoin les uns des autres !

La solidarité n’est pas une légende, vous en êtes la preuve !

Merci à vous !!!

***Un post a été créé afin de répondre à vos questions,faire place à vos suggestions et vous donner l’évolution

des dons et règlements en temps réel (ou presque !)

Pour tout renseignement vous pouvez :

- vous enregistrer et poster un message

- par mp ou par mail rusty.riva@gmail.com

- par téléphone : 06.77.94.90.19

Partagez | 

CYMBAE DES ETOILES ânesse de 4 ans

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ticha
Admin

MessageSujet: CYMBAE DES ETOILES ânesse de 4 ans   Jeu 16 Déc - 22:46

Nom : Cymbae des Etoiles (quand son identification sera effective) a y'est c'est fait la belle est identifiee depuis le 27 janvier 2011
Espèce : ânesse
Couleur : grise avec une croix saint andré
Taille : dans les 1,10/1,20m à l'occasion nous la toiserons!
Pucé : oui
Vermifugé : oui
Soins : un parage sera effectué dès que notre maréchal sera disponible, le plus rapidement possible! fait le 15 janvier 2011!

Notre vétérinaire doit également passer pour vérifier son état général, voir son oeil droit et l'identifier!
et voir si elle n'est pas pleine du poney entier avec lequel elle vivait!

Particularités : une vraie bouille à bisous avec un oeil blanc...

Moi c'est Cymbae, une vraie bouille a bisous!!!! Pour mon âge on est pas sures, faut d'abord que je vois le véto...

Alors pour la tit histoire, les fondateurs de l'asso avaient vu des ânes à adopter sur "Des Chevaux et Des Ailes" et chercher la solution pour pouvoir en sauver au moins un, mais voilà le temps qu'il s'organisent, se renseignent...et je suis apparue, la "chef" de Irunblack accompagnée de la complicité d'une fidèle membre active, le bon coin, une annonce, un appel, un sauvetage et me voilà!!!

Mon ancien propriétaire est décédé et ses enfants se sont retrouvés avec 4 poneys et un âne (moi!!) dont il ne savaient que faire, ils ont mis une annonce sur le "bon coin" à un prix assez bas et surtout en urgence ...

Une amie de l'asso est venue pour nous sortir de là avant que des personnes moins bien intentionnées se décident à le faire, malheureusement, seule une ponette et moi avons pu être emmener les 3 autres avaient bien trop peur et ne se sont pas laissés attrappés, faut dire que ça faisait très longtemps que nous vivions entre nous dans un immense "champ à vaches" sans abris alors bon affraid !

Depuis mon arrivée, j'ai fait la connaissance de toute la tribu, je cohabite au paddock avec les poons dit "les minis" et ça se passe plutôt bien et progressivement, j'ai été introduite dans le troupeau (sous surveillance au début) pour la journée au pré!
Ils m'ont plutôt bien accepté!! Euh, enfin après une bonne session "coups de cul" à distance sur toute la longueur du pré lol!!! Je suis venue me réfugier auprès de mes nouveaux copains à deux jambes qui m'ont fait plein de gratouilles et ça été beaucoup mieux!!! flower

Ils ont d'ailleurs redoublé de vigilence car avec mes anciens camarades de pré, je me faisais "cassé la figure", alors ils ne souhaitaient pas que cela se reproduise!!

Première rencontre avec le toutou qui s'est fini par des bisous si si!!

Bon tout ça pour vous dire que je m'intègre bien et que je suis un véritable amour qui accueille mes visiteurs à coups de HI HAN tout doux et dès qu'ils s'approchent mon seul objectif est de faire toujours plus de bisous flower ! Bref, autant vous dire qu'ils sont tous fous de moi!!

Concernant mon oeil, on ignore encore de quoi il s'agit, apparemment je ne vois plus de ce côté, mais on ne sait pas s'il s'agit d'un choc ou autre, le véto nous en dira d'avantage!! En tout cas, comme dirait une jeune très sympa qui s'occupe de moi, on dirait que j'ai "des nuages" dans l'oeil, trop mimi non? Et ça ne m'empêche pas de courrir, bouger, manger... à suivre!

Pour mes pieds, là encore on en saura plus au passage du maréchal, à suivre également! De toute façon on vous tiendra au courant!!

cheers [b]

Dernière édition par Ticha le Mer 2 Fév - 19:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://palabresdesetoiles.forumgratuit.org
pfla

MessageSujet: Re: CYMBAE DES ETOILES ânesse de 4 ans   Ven 17 Déc - 22:06

Elle est trop belle la tite Cymbae!! Nour lui envoie des bisous (et moi aussi^^). J'espère qu'elles se reverront un jour Wink
Ticha
Admin

MessageSujet: Re: CYMBAE DES ETOILES ânesse de 4 ans   Ven 17 Déc - 22:17

Oui pfla c'est vrai que ce serait cool qu'elles se revoient un jour Very Happy Very Happy

Pour la petite histoire Nour est la compagne de pré de Cymbae qui a pu bénéficier avec elle du sauvetage de notre chère pfla!!
Sans toi ma belle, je ne sais pas où elles seraient aujourd'hui, merci merci merci sunny sunny sunny

Plus qu'à trouver un moyen de transport, un week-end et hop vous voilà partis Nour la jolie péruvienne Razz , Sheebounette et toi pour quelques jours de folie lol flower flower afro lol!

Gros bisous à vous 3, euh non 4 sunny
Ticha
Admin

MessageSujet: Et une Cymbae des "étoiles des neiges"!!!!!   Sam 25 Déc - 21:43

Bon ok, le maréchal n'est pas encore passé mais ça ne m'empêche pas d'avoir une sacrée pêche et de profitez des cadeaux de noel avec les copains!!!!

Mais qu'est qu'ils font ces "grands" c'est n'importe quoi!!!

Bon allez on y va, mais pas trop vite quand même!!!

analysons la situation...

Prudence est mère de sureté, et pis on sait jamais les cadeaux y sont ptêt sous toute cette masse blanche!!
Mais j'suis suivie nan?

C'est décidé, j'y vaissssss.... flower

Bon ben joyeux noel et à bientôt!!!

Dernière édition par Ticha le Mar 22 Mar - 18:53, édité 1 fois
pfla

MessageSujet: Re: CYMBAE DES ETOILES ânesse de 4 ans   Dim 26 Déc - 21:31

Elle est trop chou Embarassed Embarassed Embarassed
J'aimerai bien voir Nour se défouler à côté!!
Lilas

MessageSujet: Cymbae   Dim 26 Déc - 22:00

Elle peut être que meugnonne cette Cymbae Very Happy
Elle a une tête trop choupinou. ;D
Ticha
Admin

MessageSujet: Re: CYMBAE DES ETOILES ânesse de 4 ans   Sam 8 Jan - 16:30

Bonne nouvelle!!!!!!

Un maréchal ferrant dépêché par l'Anerie, entreprise de Cours dans le Lot qui propose des formations autour des ânes, shiatsu, éthologie, phytothérapie, attelage et qui met le bien-être des "grandezoreilles" au centre de leur action, va venir jeudi en début d'après-midi pour s'occuper des pieds de la belle en douceur!!! cheers cheers

Nous sommes super soulagés de cette nouvelle car ça va sûrement grandement lui améliorer la vie et nous craignions les méthodes de certains professionels qui aurait sans nul doute traumatiser la belle qui n'a vraiment pas besoin de ça!!!! sunny

Merci à Martine Jouclas qui a été super réactive suite à mon appel au secours suivi immédiatement de l'appel d'un ami maréchal dont je n'ai pas le nom encore Embarassed mais j'vous dirais lol! !!

Ainsi qu'à Yves du forum Des Chevaux et des Ailes pour l'info flower !

et aussi à Sylvie d'Irunblack et pfla qui a préféré confier Cymbae à des mains plus expertes que les siennes, même si nous sommes très contents de son travail en général, mais ça c'est valable "presque" tout l'temps lol! !!

Dernière édition par Ticha le Dim 9 Jan - 15:00, édité 1 fois
Lilas

MessageSujet: Re: CYMBAE DES ETOILES ânesse de 4 ans   Sam 8 Jan - 21:46

Mais c'est super ça. ;D
Je suis contente pour elle.
Et franchement heureusement qu'il y a des personnes comme vous.
Et puis je vous souhaite bonne chance pour tout votre projet.
Quelle chance ils ont, tous ces animaux aussi adorables les un que les autres, de vous avoir. Smile
pfla

MessageSujet: Re: CYMBAE DES ETOILES ânesse de 4 ans   Dim 9 Jan - 20:32

Aaahhhh cool!!!!
Ben tu me raconteras comment il faut entretenir ses petits panards pour la suite Laughing
bisous à toute la troupe!!!
Ticha
Admin

MessageSujet: Re: CYMBAE DES ETOILES ânesse de 4 ans   Dim 9 Jan - 20:46

Merci Lilas Embarassed !!

Mais tu sais on a pas trop de mérite, comme tu dis ces loulous sont des amours et c'est un vrai bonheur de partager leur vie au quotidien!!!!! flower flower flower flower

Et puis en plus on est drôlement bien entourés sans ta famille et toi, les choses seraient beaucoup plus difficiles, votre présence est toujours un bonheur pour toute la tribu!!! Merci vraiment d'être à nos côtés et de nous soutenir et de votre bonne humeur et votre joie de vivre irremplaçables... sunny sunny sunny sunny sunny

Pfla, oui oui je te tiendrais au courant bien sûr, je vais tout bien écouter le monsieur pour faciliter l'entretien des petons de la belle!!!!! Wink
Ticha
Admin

MessageSujet: Re: CYMBAE DES ETOILES ânesse de 4 ans   Dim 16 Jan - 18:01

A y'est la belle et douce Cymbae a des tous nouveaux pieds!!!!! cheers cheers cheers

Euh en tout cas le début de ses nouveaux pieds puisque le gentil, patient et visiblement très compétent Patrick est finalement passé hier et devra revenir dans 2 ou 3 mois pour ajuster, mieux vaut y aller progressivement dans ce genre de cas!!!!! flower

Bon alors pour résumer, la belle a été plutôt super sage pour un première, les antérieurs aucun problème (mais je lui prend régulièrement ça aide Smile ) bon même si il a fallu lui reposer une ou deux fois pour pouvoir faire le travail, même de son côté "dans les nuages" pas de problème sunny !!!!!!!!

Concernant les postérieurs, ça c'est compliqué un tout ti peu puisqu'au début elle s'est pas mal débattue mais Patrick a tenu bon puis reposé le pied puis touché un peu tout l'arrière train et les membres en lui parlant pour la rassurer "en lui disant tu vois ça ne fait pas mal!" à voix basse et du coup nickel, elle a donné, s'est laissé faire, trop facile lol! !!!!!

Je n'ai malheureusement pas pris de photos bien trop concentrée sur les réactions de la belle et occupée à la tenir mais promis dès que je peux en prendre un peu plus tard!! flower flower

Sinon notre gentil sauveur s'est également occupé des pieds de Tornade qui nous a baladé quelques minutes dans le pré affraid lol! mais là aussi comme quand il est tout mimi ce Tornade et le maréchal tout en douceur et diplomatie, il s'est vite posé et s'est finalement laissé faire même si pour lui aussi il a fallu reposer le pied une fois ou deux!!!!! Pfla il a dit que ses pieds étaient bien, il a juste eu à ajuster, bravo et merci à toi aussi Very Happy !

Merci à Patrick qui a prouvé que par la douceur et l'écoute on peut tout obtenir mais nous n'en doutions point!!!! Wink lol!

Bon ben voilou pour les news si vous voulez plus d'info hésitez pas et sinon la suite au prochain épisode... à savoir le véto semaine prochaine ou celle d'après on va voir!!!
pfla

MessageSujet: Re: CYMBAE DES ETOILES ânesse de 4 ans   Mer 19 Jan - 21:06

Super!! Merci pour les news! Je viens dès que possible pour avoir TOUS les détails Wink
Ticha
Admin

MessageSujet: visite véto   Ven 4 Fév - 21:10

bonsoir à tous !!!

A y'est le véto est passé pour la belle cheers et c'est officiel nous vous présentons (enfin lol! ) Cymbae des Etoiles sunny sunny sunny

Alors pour résumer la visite, elle a été cro mignone même le vétérinaire n'a pu que le constater flower !!!

Bilan de la visite :

- Donc comme vous l'aurez compris identification, la belle a sa puce mais celle là ne la gratte pas!!! Razz

- Pour son oeil, le docteur a dit qu'il penche d'avantage pour une kératite mal ou non soignée qui aurait du coup dégénéré mais qui selon lui n'évoluera plus!

- Comme nous ne l'a trouvions pas très en forme depuis deux jours; avait difficultés à marcher, moins la pêche, plus souvent couchée même si elle mangeait bien et faisait toujours autant de poutous, nous avons pensé qu'elle pouvait s'est fait mal à un postérieur!

Elle a donc eu le droit à une tit piqure mais je ne sais plus exactement de quoi Embarassed je vous le dit dès que nous recevrons la facture!!! pale

En tout cas, depuis elle va de nouveau super bien cheers cheers cheers

- Concernant une grossesse potentielle confused , pas vraiment de moyen de savoir sans connaitre la période de conception, or cela fait trop peu de temps que Cymbae est avec nous pour l'évaluer, peut être une échographie pourrait nous aider mais bon je crois du coup que nous allons garder la surprise sauf si nos doutes se confirment!!!!! lol!

- Nous avions également quelques inquiétudes sur ses "formes", et sur l'alimentation que nous lui prodiguons; en effet, nos discutions et lectures (notre connaissance des nanous étant jusque là inexistante) nous ont largement informé sur la dangerosité d'une alimentation trop riche chez les grandes z'oreilles, en effet, ils ne métabolisent pas les aliments comme les chevaux et profitent complètement de ce qu'ils ingèrent!

Du coup, nourris comme des chevaux, ils risquent de graves fourbures, coliques...Eh ben le docteur il a dit qu'elle est sunny PARFAITE sunny si si j'vous assure c'est vrai il l'a dit et devant témoin en plus!!!!! hein Lilas Question

Bon voilou j'oublie surement des trucs mais là ça ne me reviens pas!!

A bientôt pour des photos! sauf si t'en as pris Lilas tu peux me les envoyer par MP s'il te plait!
Lui-doudou

MessageSujet: Re: CYMBAE DES ETOILES ânesse de 4 ans   Sam 5 Fév - 0:05

Ben c'est super toutes ses bonnes nouvelles Wink
Alors tu ne vas pas changer sa nourritures?
Me tarde de voir les photos ;D
Lilas

MessageSujet: Re: CYMBAE DES ETOILES ânesse de 4 ans   Sam 5 Mar - 21:30

Ouèè en parfaite santé. Elle en a profitait pour "brouter" mais cheveux la chipie. ^.^
J'Fais plus de shampoing à la pomme lool. & Les Photos j'en ai pas. Il marche plus. Snif.
Il est tellement fainéant qu'au bout de 5 minutes il s'éteind. -.-'

Mais parfois je met des photos en fin de mes messages sur le forum. ;D
Ticha
Admin

MessageSujet: Re: CYMBAE DES ETOILES ânesse de 4 ans   Mar 22 Mar - 19:31

Coucou à tous!

Ah Lilas tu m'avais pas dit que tu avais mis du shampoing à la pomme, tout s'explique alors!!!! geek lol!

Bon alors quelques photos d'hier, une super journée de rencontres, de partage et de douche!!!! Wink

La cymbounette avec son flegme naturel regarde les autres se fatiguer!!!! :sleep:Mais après courent-ils en permanence, vraiment je ne les comprend pas!!!! No

Et maintenant un tit douche, après tous ces efforts!!!! J'suis en sueur!! Razz

A ma tête on pourrait croire que je n'aime pas ça mais que nenni, j'en redemandais!!!!!!!! sunny

Et dis donc toi, tu l'as prise ta douche? Nan parce que je t'ai vu moi en train de courir partout!!!!! Franchement tu devrais avoir honte! Et en plus c'est cro cro bienn!!!! drunken

Petite séance de bronzage broutage au soleil, que du bonheur!!!! sunny

Trop bien la journée avec les copains et tout et tout, tu m'fais un bisous bisous dis? Hein aller s'il te plait!!!!!
Vous ne verrez pas la suite, j'ai du poser l'appareil!!!! I love you I love you I love you

Wink flower
Lilas

MessageSujet: Re: CYMBAE DES ETOILES ânesse de 4 ans   Ven 25 Mar - 15:14

Lol. Elle se fait certe discrète mais quand on commence à la câliner on peut
plus s'en détacher. Je sais ce que c'est lol. :3
Raàh la douche. Elle a du être super contente. Me souviens quand on a douché
Sally, ils étaient tous dans le bonheur, enfin la plupart. ^.^
Lui-doudou

MessageSujet: Re: CYMBAE DES ETOILES ânesse de 4 ans   Ven 25 Mar - 15:26

Elle était contente la petite dit donc Wink
J'adore tes photos Very Happy
Tu devrais prendre des photos et les vendre. lol tu serais millionnaire après ;D
Sinon Me tarde de la revoir Wink
Les-meilleures ♥

MessageSujet: Cymmmbbaaaa ♥   Dim 27 Mar - 21:11

ma pt'ite pas de poils au fesse Razz je l'aime cette Glu
Lilas

MessageSujet: Re: CYMBAE DES ETOILES ânesse de 4 ans   Lun 28 Mar - 20:34

Grave trop meuùgnonne je craque Razz
pfla

MessageSujet: Re: CYMBAE DES ETOILES ânesse de 4 ans   Dim 3 Avr - 11:53

Petit souvenir d'un passage éclair un aprem Wink

Bisous !!
Ticha
Admin

MessageSujet: Re: CYMBAE DES ETOILES ânesse de 4 ans   Dim 3 Avr - 13:22

Oh merci pfla!!!! Embarassed

Je m'y attendais pas j'avoue, mais ça me fait plaisir d'avoir quelques photos où je suis avec mes loulous, en principe c'est moi qui suis derrière l'objectif, même si ce jour là, la belle et collante cymbaë n'était pas très décidée pour les câlins, un truc la dérangeait visiblement, lol! mais bon ça fait plaisir merci!!!! I love you I love you flower

pfla

MessageSujet: Re: CYMBAE DES ETOILES ânesse de 4 ans   Dim 3 Avr - 20:33

De rien, de rien Wink
C'est avec plaisir que j'en prendrai d'autres avec vous, tu le sais, hein?! lol
Razz
Lui-doudou

MessageSujet: Re: CYMBAE DES ETOILES ânesse de 4 ans   Dim 3 Avr - 21:11

C'est trop mignon Smile
Lilas

MessageSujet: Re: CYMBAE DES ETOILES ânesse de 4 ans   Dim 15 Mai - 18:13

Ö J'avais pas vu ces photos, elles sont magnifiques.
Vous êtes belles toutes les deux. ;D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CYMBAE DES ETOILES ânesse de 4 ans   

CYMBAE DES ETOILES ânesse de 4 ans
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant