Les Palabres des Etoiles

Association de protection et adoptions pour tous nos compagnons à quatre pattes, plumes, jambes..et grandes z'oreilles!!!!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

S.O.S. asso en détresse !

Une série d’évènements aussi graves qu’imprévus a mis l’association et ses protégés en grand péril !

Argan, Racine, Riva et Gitane sont partis rejoindre les étoiles et nous manquent terriblement !*

En tentant de les sauver, les factures se sont accumulées et les moyens pour les régler raréfiés !*

Nos compagnons de tous poils (et plumes) qui, dans leur ancienne vie, ont connu  l’enfer, 

ici se sont épanouis mais si tout s’arrête un réel danger les guettent !

De nouvelles séparations, plus de protection…Pourquoi ?Ont-ils mérité tant de souffrances ?

Grâce à votre soutien nous pourrons continuer à sauver et soigner ces êtres aussi innocents qu’exceptionnels!

Plus le temps d’attendre des réponses favorables aux demandes des subventions déjà faites !*

Notre dernier espoir, cette chaîne de solidarité !

On dit quel’union fait la force, rien de plus réel que dans notre situation : 5 euros + 10 euros +15 euros…=

une chance de poursuivre notre combat, prendre soin d’eux et sauver ceux qui attendent leur chance !

Un petit geste pour un immense espoir !

Tant d’animaux en danger et toutes les associations de protection animale surchargées…

Main dans la patte, patte dans la main, nous avons besoin les uns des autres !

La solidarité n’est pas une légende, vous en êtes la preuve !

Merci à vous !!!

***Un post a été créé afin de répondre à vos questions,faire place à vos suggestions et vous donner l’évolution

des dons et règlements en temps réel (ou presque !)

Pour tout renseignement vous pouvez :

- vous enregistrer et poster un message

- par mp ou par mail rusty.riva@gmail.com

- par téléphone : 06.77.94.90.19

Partagez | 

Evitons la poubelle à nos chers vieux objets, une nouvelle vie s'offre à eux!!!!!

AuteurMessage
Ticha
Admin

MessageSujet: Evitons la poubelle à nos chers vieux objets, une nouvelle vie s'offre à eux!!!!!   Mar 4 Jan - 0:02

Bonjour à tous!!

Nous sommes à la recherche de dons de tous types de choses, de vieilles choses dont plus personne ne veut et qui risquent la poubelle!

Comment accepter qu'après tant de bons et loyaux services, nos chers objets se retrouvent délaissés dans un grenier, un placard, à la merci des araignées et des mites? Evil or Very Mad

Nous ne pouvons plus laisser faire et c'est pourquoi l'asso vous propose de nous en faire don afin que nous leur offrions une deuxième vie au profit de nos chers laissés pour compte à quatre pattes!!! afro

- licols, longes, accessoires de pansage (brosses, étrilles, cure-pieds, éponges…), couvertures pour chevaux, poneys, même vieilles et très usagées, voir déchirées…

- couvertures, coussins, tissus en tous genre, vieilles peluches, couettes abîmées, vieux vêtements usagés, vieux jeans…

- tôles, vis, clous, vieux outils, grande brouette, planches de bois, chevrons, bastaings…., tous types de matériaux et outils sont indispensables au bon fonctionnement de l’asso, à la création d’abris pour les loulous,

- des roues de calèche, de vélos, de brouette…ou même carrément de vieilles calèches à restaurer…

- panier pour chiens et chats,

- vieilles tentes, cordage d’escalade (pour les transformer en licols)…

- carottes, pommes,…euh pardon une erreur s'est glissée dans la liste surement une blague de nos loulous Razz

Une partie des matériaux que vous nous confierez pourra (avec votre accord) être transformé pour en faire de nouveaux objets utiles à nos compagnons par exemple:

- une corde d’escalade usagée et ses mousquetons pourront devenir un licol éthologique et une longe,

- de vieilles couvertures pour chevaux déchirées se transformer en couvertures pour minis,

- du tissus et une couette, en super coussin confort pour chien ou chat…

Les idées ne manquent pas pour faire de ce qui peut paraitre inutile un véritable objet de confort pour doudous de tous poils! flower

Certains objets transformés feront l’objet de vente sur internet ou sur le site de l’asso à l’occasion de journées portes ouvertes et tous les fonds seront reversés intégralement à l’association!

L’utilisation de l’argent récolté lors de ces ventes sera répertoriée sur un cahier présenté lors du bilan de fin d’année!
Revenir en haut Aller en bas
http://palabresdesetoiles.forumgratuit.org
Lui-doudou

MessageSujet: Re: Evitons la poubelle à nos chers vieux objets, une nouvelle vie s'offre à eux!!!!!   Lun 7 Fév - 20:49

Je vais voir avec mes parents Smile
Mais je suis pas sûr d'avoir des trucs à donner enfin je vais voir. A si peut-être des joujous pour les loulous ^^
Je vois bien Rusty avec une poupée Barbie ;D
Lui-doudou

MessageSujet: Re: Evitons la poubelle à nos chers vieux objets, une nouvelle vie s'offre à eux!!!!!   Lun 21 Fév - 20:56

Coucou!
J'en ai parler à ma mère et elle croit qu'elle a des vieux tissus ou de vielles couvertures à te donner.
Je vais faire le point avec elle et jte ferais la liste Wink
Ticha
Admin

MessageSujet: Re: Evitons la poubelle à nos chers vieux objets, une nouvelle vie s'offre à eux!!!!!   Mar 22 Fév - 21:31

Génial Lui-doudou!!!!!! cheers cheers

Merci à ta maman et à toi, on va pouvoir commencer à faire des bricoles pour l'asso!!!!!!

D'ailleurs à ce sujet si parmi vous certains se sentent une âme d'artiste ou d'artisan et souhaite faire profiter l'association de ses idées ou de ses créations, n'hésitez surtout pas, je suis convaincue en chacun de nous sommeille un artiste et toutes les bonnes volontés sont les bienvenues!!! sunny sunny sunny

Si vous connaissez quelqu'un qui serait d'accord pour me montrer comment se servir d'une machine à coudre à pédale, je suis preneuse, elle est à la maison et n'attend plus qu'un pro pour commencer à fonctionner!!!

A bientôt flower
http://palabresdesetoiles.forumgratuit.org
pfla

MessageSujet: Re: Evitons la poubelle à nos chers vieux objets, une nouvelle vie s'offre à eux!!!!!   Mar 22 Fév - 23:00

Ben moi j'ai tjs des idées...mais faut que je vois le matériel...et ça m'inspire!!! (couvertures, jouets, ...!!)
Promis je passe début mars ;-)

Et pour la machine à coudre, t'inquiète ticha, on va trouver, on est pas débile qd même^^
Lui-doudou

MessageSujet: Re: Evitons la poubelle à nos chers vieux objets, une nouvelle vie s'offre à eux!!!!!   Mar 22 Fév - 23:25

De rien Ticha Wink
Ma tante couds mais je sais pas si elle s'est s'en servir :S
Lui-doudou

MessageSujet: Re: Evitons la poubelle à nos chers vieux objets, une nouvelle vie s'offre à eux!!!!!   Jeu 25 Aoû - 23:00

Ma mère va faire le tri dans notre garage et tous ce qui est couverture... elle te les donnera Smile
Après elle demande si tu utilise beaucoup de pains durs, car si tu veux on peut faire la récolte de pains...
En espérant que ça puisse t'aider. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Evitons la poubelle à nos chers vieux objets, une nouvelle vie s'offre à eux!!!!!   

Evitons la poubelle à nos chers vieux objets, une nouvelle vie s'offre à eux!!!!!
Page 1 sur 1