Les Palabres des Etoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Palabres des Etoiles

Association de protection et adoptions pour tous nos compagnons à quatre pattes, plumes, jambes..et grandes z'oreilles!!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

S.O.S. asso en détresse !


Une série d’évènements aussi graves qu’imprévus a mis l’association et ses protégés en grand péril !


Argan, Racine, Riva et Gitane sont partis rejoindre les étoiles et nous manquent terriblement !*


En tentant de les sauver, les factures se sont accumulées et les moyens pour les régler raréfiés !*


Nos compagnons de tous poils (et plumes) qui, dans leur ancienne vie, ont connu  l’enfer, 

ici se sont épanouis mais si tout s’arrête un réel danger les guettent !


De nouvelles séparations, plus de protection…Pourquoi ?Ont-ils mérité tant de souffrances ?


Grâce à votre soutien nous pourrons continuer à sauver et soigner ces êtres aussi innocents qu’exceptionnels!


Plus le temps d’attendre des réponses favorables aux demandes des subventions déjà faites !*

 

Notre dernier espoir, cette chaîne de solidarité !


On dit quel’union fait la force, rien de plus réel que dans notre situation : 5 euros + 10 euros +15 euros…=

 une chance de poursuivre notre combat, prendre soin d’eux et sauver ceux qui attendent leur chance !

 

Un petit geste pour un immense espoir !

 

Tant d’animaux en danger et toutes les associations de protection animale surchargées…

 

Main dans la patte, patte dans la main, nous avons besoin les uns des autres !

La solidarité n’est pas une légende, vous en êtes la preuve !


Merci à vous !!!


***Un post a été créé afin de répondre à vos questions,faire place à vos suggestions et vous donner l’évolution

 des dons et règlements en temps réel (ou presque !)


Pour tout renseignement vous pouvez :


- vous enregistrer et poster un message

- par mp ou par mail rusty.riva@gmail.com

- par téléphone : 06.77.94.90.19

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 URGENT APPEL AUX DONS pour "Coeur d'amour" poulinou trait de 4jours!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Ticha
Admin
Ticha


Messages : 329
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 45
Localisation : Lot 46

URGENT APPEL AUX DONS pour "Coeur d'amour" poulinou trait de 4jours!!! Empty
MessageSujet: URGENT APPEL AUX DONS pour "Coeur d'amour" poulinou trait de 4jours!!!   URGENT APPEL AUX DONS pour "Coeur d'amour" poulinou trait de 4jours!!! Icon_minitimeDim 1 Avr - 16:35



URGENT APPEL AUX DONS!!!!

Même si chacun d'entre vous ne peut participer qu'à hauteur même de 5 euros, ce sera déjà ça, la facture véto que nous n'avons pas encore risque d'être très élevée et le lait est vraiment très cher!

Avec l'aide de tous, nous aurons la chance d'offrir le plus beau des avenir au plus touchant des bout d'chou!!!

N'hésitez pas à nous contacter par mail, par téléphone, ou directement sur le forum MP ou sur le post, je mettrais en ligne les dons au fur et à mesure!

MERCI D'AVANCE!!!

Bonjour à tous!


Moi c'est "Coeur d'amour", surnom donné par une de mes tatas présente lors de mon arrivée à Irunblack, je suis né le 29 mars 2012, j'ai 4 jours au moment où je vous raconte mon histoire, (arrivé à 3 jours), ma maman ne voulait pas de moi et tentait de me tuer!

J'ai tout juste eu le temps de prendre mon colostrum (ouf) que déjà elle tentait de mettre fin à mes jours, ce n'est pas la première fois, lors de précédentes naissances, ma maman a tué mes frères et soeurs!

URGENT APPEL AUX DONS pour "Coeur d'amour" poulinou trait de 4jours!!! DSCF0630

Hier lors d'un appel pour trouver du foin que mon "éleveur" a dit à Sylvie qu'il était "embêté" car une de ses jument venait de mettre bas, qu'elle avait débuté l'allaitement et très rapidement rejeté violemment le petit. Il lui a dit également que ce dernier finirait tué par la jument ou que lui même lui mettrait un coup derrière la tête pour en finir!

URGENT APPEL AUX DONS pour "Coeur d'amour" poulinou trait de 4jours!!! DSCF0628


Il a cependant proposé à Sylvie de me prendre chez elle et m'élever au biberon, n'écoutant que son coeur, cette dernière a accepté. L'éleveur m'a amené dans la soirée à Irunblack!

Dans l'intervalle, Sylvie a contacté Ticha pour savoir si notre asso voulait bien m'accueillir et assurer mon sevrage, ils verront un peu plus tard car pour le moment mon état de santé est plus que précaire et ma survie pas assurée!

URGENT APPEL AUX DONS pour "Coeur d'amour" poulinou trait de 4jours!!! DSCF0638
En effet, l'éleveur m'a déposé totalement déshydraté, il aurait du m'emmener plus tôt car ma maman ne m'allaitait plus depuis plusieurs heures et mon pronostic vital était sérieusement réservé!


Appel à la véto, j'ai été sondé pendant plus de deux heures, tout le monde a tremblé pour moi et tremble encore!
Hier, après son départ et sur ses conseils, toutes mes tatas et tonton (dont Ticha et chéri) m'ont aidé à me lever et je voulais sortir, alors ils m'ont accompagné pour me permettre de marcher un peu (nécessaire à ma survie) et ben même qu'après un pti quart d'heure, j'ai même amorcé deux ou trois foulées de trot!!

URGENT APPEL AUX DONS pour "Coeur d'amour" poulinou trait de 4jours!!! DSCF0643
Mais j'avais trop trop envie de faire pipi, je ne tenais pas en place, marchait difficilement visiblement gêné par quelque chose dans mon ventre, je n'ai pas trop voulu boire, alors elles m'ont rentré au box et là miracle, j'ai fais un gros pipi!!!!!!


Ensuite, elles m'ont aidé à me coucher, avec plein de paille et assez loin du mur pour éviter les accidents et assurer mon confort et la châleur nécessaire, quelques gratouilles toutes douces sur le chanfrein et je me suis enfin endormis paisiblement!

Cette nuit s'est bien déroulée, j'ai accepté de prendre 75cc par heure environ, toutes les heures et ce matin, je commençais à parvenir à me lever et me coucher tout seul!!!

Mes tatas ont vraiment du mérite avec tout le travail qu'elles ont déjà quotidiennement avec plus de 50 équidés et d'autres animaux, chats, chiens, cocottes..., elles dorment dans l'écurie, se relaient nuit et jours auprès de moi, merci vraiment à celle à qui je dois ma seule et unique chance de survivre!!!

Je ne sais pas si je resterais à Irunblack ou si j'irais à l'asso plus tard, mais de toute façon, là, tout de suite, la question ne se pose pas, hors de question de me déplacer tout le temps que mon état de santé ne sera pas stable, que je ne têterais pas normalement...
Et en plus, la véto qui s'occupe de moi est très bien et pas loin alors pas question de m'éloigner pour le moment!

URGENT APPEL AUX DONS pour "Coeur d'amour" poulinou trait de 4jours!!! DSCF0641
Oui mais voilà, ma survie nécessite des soins vétérinaires et alimentaires spécifiques et très onéreux, c'est pour cette raison que nous faisons appel à votre générosité aujourd'hui!

Ni notre asso, ni Irunblack n'avait prévu l'arrivée du pti lou et nous avons toutes deux des moyens très limités, c'est pourquoi nous avons vraiment besoin de vous pour garantir la meilleure des prises en charges à un magnifique bébé déjà très grand et qui grâce à vous deviendra un immense et magnifique cheval de trait mulassier poitevin!!!



Ce bébé est un véritable coup de coeur, je dirais même un coup dans mon coeur, il l'a réquisitionné sans retour possible, je suis folle de sa bouille d'amour, de sa fragilité et de sa douceur, de son pti côté rebelle (si si!!) et tellement attendrissant!

Je passerais mes nuits à ses côtés s'il n'était pas si loin, mais de toute façon si les filles ont besoin de souffler je serais là, tout de suite, enfin le temps de faire les 45 minutes de route qui nous séparent!

J'ai vu d'autre bébés, ils vous touchent toujours, mais là, je sais pas, c'est différent, je ne cesse de penser à lui, de rêver de lui, de l'imaginer, grand et fort, beau et heureux!

Aidez nous à lui offrir cette chance s'il vous plait, lui et nous avons besoin de vous!!!!!!


Dernière édition par Ticha le Ven 13 Avr - 23:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://palabresdesetoiles.forumgratuit.org
Ticha
Admin
Ticha


Messages : 329
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 45
Localisation : Lot 46

URGENT APPEL AUX DONS pour "Coeur d'amour" poulinou trait de 4jours!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT APPEL AUX DONS pour "Coeur d'amour" poulinou trait de 4jours!!!   URGENT APPEL AUX DONS pour "Coeur d'amour" poulinou trait de 4jours!!! Icon_minitimeLun 2 Avr - 23:02

Ce soir, je tremble pour le pti bout!

Depuis son arrivée, il n'a pas encore fait de crottin ce qui est très inquiétant, la véto du loulou a dit aux filles qu'il fait probablement un "bouchon" lié à sa déshydratation. Il a donc eu de la parafine pour tapisser l'intestin de cette huile non digeste qui est la seule à pouvoir ramollir ses selles et permettre de relancer son transit!
Une auscultation anale a permis de sortir 3 tous petits crottins durs comme de la pierre et malheureusement confirmé l'hypothèse du bouchon!

De plus, ce soir, il commence à faire de la fièvre, 39°C, la vétérinaire a clairement dit que sa seule chance de survie réside dans le fait qu'il ai eu le colostrum, si toutefois il ne l'a finalement pas reçu, ses chances sont quasi-inexistantes!
Le risque de la parafine seule est que les microbes situés dans son intestins en se ramollissant se diffusent dans le reste de son organisme et génèrent une septicémie, infection généralisée du sang, c'est pour cette raison qu'il va recevoir en plus du charbon pour contrebalancer ce problème.

Les filles m'ont dit pouvoir gérer cette nuit encore, même si elles dorment dans le box à côté du loulou et n'ont dormi qu'une petite heure chacune à cause de l'angoisse de perdre le pti bout.

Cette nuit, je regarde les étoiles en les implorant d'aider ce pti lou à survivre et je remercie les filles pour leurs investissement sans limite! Je vous tiens au courant dès demain!
Revenir en haut Aller en bas
https://palabresdesetoiles.forumgratuit.org
Ticha
Admin
Ticha


Messages : 329
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 45
Localisation : Lot 46

URGENT APPEL AUX DONS pour "Coeur d'amour" poulinou trait de 4jours!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT APPEL AUX DONS pour "Coeur d'amour" poulinou trait de 4jours!!!   URGENT APPEL AUX DONS pour "Coeur d'amour" poulinou trait de 4jours!!! Icon_minitimeMar 3 Avr - 20:38

Nouvelles du jour!
Enfin un espoir qui illumine notre journée heureusement pluvieuse (on l'attendait il nous faut de l'herbe et du foin!!!)!!!

Le pti bout a enfin fait un gros caca, désolée pour l'indélicatesse mais comment annoncer un si bonne nouvelle!!!
Non seulement ça, mais en plus il a fait ses premiers galops en accompagnant Steph partie nourrir ses prédecesseurs et compagnons d'infortune!!!

Trop mimi, trop cool, je garde le sourrire depuis que je l'ai appris et pense passer enfin une nuit paisible, la première depuis samedi dernier!!

Nous comptons plus que jamais sur votre aide pour parvenir à apporter tous les soins nécessaires à cet adorable loulou qui visiblement se bat ardemment pour survivre et fait peurve d'une volonté sans borne!
Pour vous donner un ordre d'idée du prix du lait et de la quantité nécessaire pour lui, il faut compter, pour l'instant, environ 15 kg/20 kg de poudre de lait pour une semaine, sachant que 25 kg coûtent aujourd'hui (prix du lait pouvant fluctuer d'un jour à l'autre) 69 euros et qu'il en faudra environ 3 sacs à 3 sacs et demi pour un moi. Il faudra donc compter environ 241 euros par mois ce qui évoluera avec les jours qui passent et le loulou qui grandit sur plusieurs mois!

Concernant la facture véto, on ne l'a pas encore mais elle devrait approcher les 500 euros, entre les interventions et les médicaments, on vous dira exactement combien quand nous le sauront!

Voilà nous sommes à la recherche d'au moins 750 euros rien que pour assurer son premier mois de vie! On compte vraiement sur l'aide de tous!
Revenir en haut Aller en bas
https://palabresdesetoiles.forumgratuit.org
Ticha
Admin
Ticha


Messages : 329
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 45
Localisation : Lot 46

URGENT APPEL AUX DONS pour "Coeur d'amour" poulinou trait de 4jours!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT APPEL AUX DONS pour "Coeur d'amour" poulinou trait de 4jours!!!   URGENT APPEL AUX DONS pour "Coeur d'amour" poulinou trait de 4jours!!! Icon_minitimeMer 4 Avr - 22:32


Nouvelles du jour!

Aujourd'hui, nous sommes retournés voir le loulou (à l'occasion de la livraison de pain habituelle au profit de l'asso)!
Quelle joie de le voir, le revoir, enfin, j'ai impatiemment attendu ce moment depuis samedi dernier! Quel bonheur ce pti bout, il est tout doux et trop mimi, d'ailleurs son nouveau surnom est "coup de coeur", je crois que ça en dit long sur l'effet qu'il provoque sur ceux qui l'approche!!!

Vous le constaterez vous même mais nous on trouve qu'il a commencé à prendre des formes ce pti bout, il n'est plus déshydraté! Il sort deux fois par jour mais pour le moment a vraiment très peur des autres équidés, y'aura après un vrai travail à faire avec l'aide d'un gentil loulou calme et patient pour le remettre en confiance! Ben oui, il ne faut pas oublier que lors de ses premières journées de vie, ses seuls contacts avec les siens, il a bien failli perdre la vies sous les sabots de sa propre maman! Ca laisse des séquelles!

Il recommençait à rencontrer des difficultés à faire ses besoins, mais heureusement, après quelques minutes de câlinous tout doux, je garde chaque instant en mémoire, il a commencé à s'agiter, je suis sortie du box quelques minutes et l'ai surveillé de l'extérieur. Il a alors fait quelques tous petits crottins qui par chance étaient plus mous que les derniers sortis depuis un long moment déjà!
Après cet effort, car c'est la première fois qu'il le faisait sans aide extérieure, donc c'était vraiment un exploit pour le loulou, il a fait le tour du box et s'est doucement et tranquillement endormi!

Voilà l'image qui bercera mes rêves cette nuit...
URGENT APPEL AUX DONS pour "Coeur d'amour" poulinou trait de 4jours!!! DSCF0649
A plus tard!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://palabresdesetoiles.forumgratuit.org
Ticha
Admin
Ticha


Messages : 329
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 45
Localisation : Lot 46

URGENT APPEL AUX DONS pour "Coeur d'amour" poulinou trait de 4jours!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT APPEL AUX DONS pour "Coeur d'amour" poulinou trait de 4jours!!!   URGENT APPEL AUX DONS pour "Coeur d'amour" poulinou trait de 4jours!!! Icon_minitimeVen 13 Avr - 23:53

Petites nouvelles du piti loulou d'amour!!
Depuis le changement de lait "Coeur d'amour" toujours dans l'attente de son nouveau nom a une super pêche, il court partout, joue tout le temps, imite steph quand elle ratisse le sol, lui le gratte de son antérieur, trop mimi!!!!!
Il a repris 13 kg depuis ce changement!!! C'est énorme, il va vraiment devenir le magnifique loulou qu'il mérite d'être! Je suis vraiment aux anges pour lui, j'ai hâte de le revoir, il me manque énormément!
Cela dit, les filles ne dorment plus depuis son arrivée et si elles l'adorent sont totalement crevées et la facture véto va arriver, seule une proposition d'aide depuis notre appel à l'aide, des amis sont prêts à le parrainer à leur retour d'Inde mais ce n'est qu'au mois de juin en attendant, nous avons plus que jamais...
Besoin de vous!!!!!!
N'oubliez pas le bébé d'amour, sans vous nous ne savons pas comment nous pourrons (Irunblack et nous) lui offrir tout ce dont il a besoin pour sa croissance, pour son bien être!!!!
A bientôt, ne l'oubliez pas!!!!!!
A moi ça me paraît impensable, je ne peux croire que vous n'avez pas craqué sur son adorable regard?!
Revenir en haut Aller en bas
https://palabresdesetoiles.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





URGENT APPEL AUX DONS pour "Coeur d'amour" poulinou trait de 4jours!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT APPEL AUX DONS pour "Coeur d'amour" poulinou trait de 4jours!!!   URGENT APPEL AUX DONS pour "Coeur d'amour" poulinou trait de 4jours!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT APPEL AUX DONS pour "Coeur d'amour" poulinou trait de 4jours!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel à témoins! Un poney et un veau retrouvés massacrés dans leur pré!!
» "Les 3 G" lapinous au coeur de géants!
» URGENT perdue chatte noir et blanc après stérilisation à Prayssac 46
» SOS pour "Leroux" chat trouvé errant et cadavérique!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Palabres des Etoiles :: Nos Urgences et celles de nos partenaires!!!! :: Les équidés :: URGENT APPEL AUX DONS pour "coeur d'amour" poulain trait de 4 jours!!!!-
Sauter vers: